[RESOLU] Barre de recherche riquiqui

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: [RESOLU] Barre de recherche riquiqui

Message par Gloops »

Agent virtuel a écrit : 01 oct. 2022, 06:43 Bonjour

Personnaliser les boutons et barres d’outils de Firefox https://support.mozilla.org/fr/kb/perso ... ls-firefox
Ah oui la personnalisation, je connais, et j'ai même pas mal fait joujou avec.
Mais le bouton du menu hambourgeois, il ne réagit pas au glissé de souris dans ce contexte, ou alors j'ai loupé quelque chose.
Il faudra s'y prendre autrement, alors j'ai supposé qu'il devait y avoir une case à cocher quelque part dans les paramètres.
Sinon il faudra attaquer ça par la feuille de style. C'est comment, déjà, en CSS, largeur de la fenêtre moins celle du bouton ?
Gloops a écrit : 01 oct. 2022, 00:18 Sauf à tout sauvegarder à chaque fois qu'on bouge le petit doigt
Je suppose que vous décrivez, browser.uiCustomization.state viewtopic.php?t=148775
Ah oui je me suis rappelé ça, et j'avais oublié où c'était.
Ça peut servir, même si ça ne sera pas forcément pour ce dont nous étions en train de parler.
De toute manière, une fois qu'on a cliqué (même si c'est sans le faire exprès) sur "configuration par défaut", il n'y a plus rien là-dedans, si je ne m'abuse.
Agent virtuel

Re: [RESOLU] Barre de recherche riquiqui

Message par Agent virtuel »

Gloops a écrit : 01 oct. 2022, 07:04 Mais le bouton du menu hambourgeois, il ne réagit pas au glissé de souris dans ce contexte.
C'est fixe

Éventuellement https://support.mozilla.org/fr/questions/1219362 par exemple ?

Code : Tout sélectionner

/* Move the Open Menu, 3-bar button to the left & change its color */

 #PanelUI-button {
  -moz-box-ordinal-group: 0 !important; 
  color: blue;
  }
Sinon, autres css https://mrotherguy.github.io/firefox-csshacks peut-il vous être aussi utile
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: [RESOLU] Barre de recherche riquiqui

Message par Gloops »

Agent virtuel a écrit : 01 oct. 2022, 07:14
Éventuellement https://support.mozilla.org/fr/questions/1219362 par exemple ?
Pour le mettre à gauche, je me représenterais, a priori avant d'avoir essayé, que ça doit être facile, left:0;
Sans avoir pris la mesure de la naïveté de ce que je dis ...

Mais là, il se trouve qu'il est justement à gauche, et qu'il prend la place d'un autre bouton que j'utilise souvent.
Si je pouvais le remettre à droite ça serait pas mal, ou sinon il va se prendre un coup de display:none.

Code : Tout sélectionner

/* Move the Open Menu, 3-bar button to the left & change its color */

 #PanelUI-button {
  -moz-box-ordinal-group: 0 !important; 
  color: blue;
  }
Hum, ça n'a pas eu l'air de lui faire beaucoup d'effet ...
Sinon, autres css https://mrotherguy.github.io/firefox-csshacks peut-il vous être aussi utile
Ah ça, ça fait de l'occupation en perspective.
Merci.
Agent virtuel

Re: [RESOLU] Barre de recherche riquiqui

Message par Agent virtuel »

Gloops a écrit : 01 oct. 2022, 07:45 Hum, ça n'a pas eu l'air de lui faire beaucoup d'effet ...
Image
Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: [RESOLU] Barre de recherche riquiqui

Message par Gloops »

Sur les deux images le bouton hambourgeois est à gauche : ça nuit à la démonstration.
Agent virtuel

Re: [RESOLU] Barre de recherche riquiqui

Message par Agent virtuel »

Move the Open Menu, 3-bar button to the left
Gloops a écrit : 01 oct. 2022, 00:18 J'ai le bouton de menu "hambourgeois" qui est parti se balader à gauche, et qui m'embête quand je veux cliquer sur celui pour le plein écran.
à gauche ? voulez-vous dire, à droite
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: [RESOLU] Barre de recherche riquiqui

Message par Gloops »

Pour moi, ça, c'est à gauche :
Image

Et à gauche, j'ai l'habitude d'avoir le bouton de plein écran.
Agent virtuel

Re: [RESOLU] Barre de recherche riquiqui

Message par Agent virtuel »

Personnaliser les boutons et barres d’outils de Firefox https://support.mozilla.org/fr/kb/perso ... ls-firefox par défaut, hamburger est à droite
Gloops a écrit : 01 oct. 2022, 08:28 Et à gauche, j'ai l'habitude d'avoir le bouton de plein écran.
C'est donc, votre personnalisation css

À propos autre css viewtopic.php?t=149372
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: [RESOLU] Barre de recherche riquiqui

Message par Gloops »

Ah, ben merci ça vaut le coup de le savoir : il va falloir que je continue le nettoyage que j'ai commencé.
On a dû récupérer des identifiants qui ont existé dans le passé, alors si je reste avec des vieilleries dans ma feuille de style ça me joue des mauvais tours.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: [RESOLU] Barre de recherche riquiqui

Message par Gloops »

En fait ce n'est pas forcément des vieilleries, mais j'ai mis en œuvre -moz-box-ordinal-group sans vraiment savoir comment ça marche, alors forcément ça peut provoquer des effets de bord.
Avatar de l’utilisateur
c0u1c
Lézard à collerette
Messages : 250
Inscription : 08 mai 2009, 12:11

Re: Barre de recherche riquiqui

Message par c0u1c »

Gloops a écrit : 30 sept. 2022, 09:37
Agent virtuel a écrit : 30 sept. 2022, 09:13 Bonjour

Qu'entendez-vous par
Gloops a écrit : 30 sept. 2022, 08:40 la barre de recherche se retrouve à faire deux centimètres de large
Ben ... ça :
Image
Hello,
J'arrive peut-être après la bataille :roll:
Sur la capture d'écran, la barre de recherche se trouve dans la barre de menu. C'est peut-être cela qui inhibe sa hauteur ?
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: [RESOLU] Barre de recherche riquiqui

Message par Gloops »

Bonjour,
Ma barre de recherche se trouve dans la barre de menus depuis quelques années, vu que là il y a une place qu'il serait dommage de gaspiller.
Sa largeur a été restreinte avec la dernière version de Firefox, et après avoir corrigé mon userChrome.css suite à la judicieuse remarque d'Agent Virtuel, elle va de nouveau jusqu'à droite de la barre de menu, en fait à droite de la fenêtre Firefox. C'est pour ça que, dans le titre du premier message du fil, j'ai écrit [RESOLU].
Du coup, depuis, nous devisons sur des sujets plus variés.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités