[RESOLU] Barre de recherche riquiqui

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

[RESOLU] Barre de recherche riquiqui

Message par Gloops »

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas ce qui a pu arriver à mon Firefox 105.0.1, avec un profil somme toute récent, mais la barre de recherche se retrouve à faire deux centimètres de large, donc ça ne peut pas fonctionner.

Qu'est-ce qui se passe ? Est-ce que c'est un problème connu, ou il va falloir donner du userChrome.css ?
Dernière modification par Gloops le 30 sept. 2022, 15:33, modifié 1 fois.
Agent virtuel

Re: Barre de recherche riquiqui

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Qu'entendez-vous par
Gloops a écrit : 30 sept. 2022, 08:40 la barre de recherche se retrouve à faire deux centimètres de large
Horizontalement ? Verticalement

Avez-vous activé, retrouver le mode compact de Firefox https://support.mozilla.org/fr/kb/retro ... ct-firefox
Avez-vous vérifié votre Densité
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Barre de recherche riquiqui

Message par Gloops »

Agent virtuel a écrit : 30 sept. 2022, 09:13 Bonjour

Qu'entendez-vous par
Gloops a écrit : 30 sept. 2022, 08:40 la barre de recherche se retrouve à faire deux centimètres de large
Ben ... ça :
Image

Peut-être que la copie d'écran force un peu le trait du fait qu'il faut laisser des marges sur les côtés, donc déjà que j'ai une police toute petite, là c'est encore pire.
Mais on voit quand même que la zone de saisie est réduite à la portion congrue, et à droite je me demande bien pour quoi faire.

Dans l'interface de personnalisation, c'est un peu comme ça que ça se présente, mais là c'est normal. Mais après validation j'ai l'habitude que la barre de recherche occupe tout l'espace qui lui est laissé à droite.

D'ailleurs, je parle de userChrome.css, mais ... l'attribut width semble ne pas suffire.

D'ailleurs, je me rends compte que dans la barre d'adresse, aussi, au moment de copier, je ne vois qu'une partie de ce que je copie, car on laisse une place inutilisée à droite.

Horizontalement ? Verticalement
Horizontalement. Toute la place à droite est inutilisée.

Avez-vous activé, retrouver le mode compact de Firefox https://support.mozilla.org/fr/kb/retro ... ct-firefox
Avez-vous vérifié votre Densité
Ah, je lis qu'on peut changer la densité.
Apparemment, il va falloir que j'expérimente pour comprendre ce que ça veut dire.
*******************************
Je suis en densité normale.
La densité compacte n'a rien changé au problème, et d'ailleurs j'ai l'impression qu'il faut savoir où regarder pour voir la différence.
Dernière modification par Gloops le 30 sept. 2022, 10:01, modifié 1 fois.
Agent virtuel

Re: Barre de recherche riquiqui

Message par Agent virtuel »

Ajouter la barre de recherche à la barre d’outils de Firefox https://support.mozilla.org/fr/kb/ajout ... ls-firefox

Firefox brute d'information et avec barre de menus
Image

Avez-vous (pour voir si) désactivé votre userChrome.css

Retrouver le mode compact de Firefox, autre viewtopic.php?t=149770
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Barre de recherche riquiqui

Message par Gloops »

Agent virtuel a écrit : 30 sept. 2022, 09:54 Avez-vous (pour voir si) désactivé votre userChrome.css
Bien vu !
Le DOM a dû changer, car mon userChrome.css a quelques années.
Alors là, pour trouver, ça promet d'être coton.

Dans le userChrome j'ai cherché input, width, rien trouvé de convaincant au premier coup d'œil.
Agent virtuel

Re: Barre de recherche riquiqui

Message par Agent virtuel »

Gloops a écrit : 30 sept. 2022, 09:37 La densité compacte n'a rien changé au problème, et d'ailleurs j'ai l'impression qu'il faut savoir où regarder pour voir la différence.
Démonstration retrouver le mode compact de Firefox https://support.mozilla.org/fr/kb/retro ... ct-firefox
https://drive.google.com/file/d/1nkgXsI ... sp=sharing
Vous avez aussi la possibilité de Télécharger l’animation, si vous le souhaitez
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Barre de recherche riquiqui

Message par Gloops »

À la fin, Firefox est réduit en icône.
Mais il n'apparaît pas dans les commentaires que ça soit ça le mode compact.
Agent virtuel

Re: Barre de recherche riquiqui

Message par Agent virtuel »

Qu'entendez-vous par là ? quel sens donnez-vous à ce que vous dites ?

Autre information

Extrait de l'animation
Ce que Densité Compacte (non prise en charge) ne peut pas faire ailleurs
Image

viewtopic.php?p=918460#p918460
userChrome.css peut le faire ailleurs
Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Barre de recherche riquiqui

Message par Gloops »

Bon, ça doit être bien, de changer la densité, mais honnêtement je n'arrive toujours pas à situer le sujet, je vois les deux images pareil.
Peut-être que si j'avais une meilleure vue la question se poserait différemment.

Pour en revenir au sujet du fil, j'aurais bien aimé vous dire voilà, c'est cette règle-là qui cause une largeur réduite à la zone de saisie de recherche, mais en fait il y en a plusieurs, dont force est de constater que plusieurs sont obsolètes. Ah oui je disais un profil récent, mais ... ayant récupéré le userChrome.css qui lui commence à dater.

Donc ... j'ai mis à jour mon userChrome.css et maintenant la zone de recherche prend de nouveau la place qu'elle doit (en tout cas horizontalement), point.

En revanche j'ai les menus descendus en dessous de la barre d'outils, ça c'est "un peu le bordel", j'imagine qu'en repêchant doucement sur ce que j'ai enlevé j'arriverais à régler ça (j'y suis allé "un peu à la hache").
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7199
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Barre de recherche riquiqui

Message par lool_lauris »

Salut,
Gloops a écrit : 30 sept. 2022, 15:28 Bon, ça doit être bien, de changer la densité, mais honnêtement je n'arrive toujours pas à situer le sujet, je vois les deux images pareil.
Ben non ! le menu déroulant "Nouvel onglet" est bien plus long dans une image que dans l'autre. C'est la dessus que joue la densité.
.
Soutenez le Libre !

Image
Agent virtuel

Re: [RESOLU] Barre de recherche riquiqui

Message par Agent virtuel »

Bonsoir


Firefox sous un profil à neuf, c'est l'effet de bord, userChrome.css
Image
Et retrouver le mode compact de Firefox https://support.mozilla.org/fr/kb/retro ... ct-firefox n'est pas appliqué
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: [RESOLU] Barre de recherche riquiqui

Message par Gloops »

Ah, du coup c'est plus clair en le disant.
Car les deux images montrent un menu contextuel, avec chacun huit entrées.
Bon, ça peut être bien à savoir, à l'occasion.
Merci.
Agent virtuel

Re: [RESOLU] Barre de recherche riquiqui

Message par Agent virtuel »

Autres, si ce n'est pas déjà lu
Agent virtuel a écrit : 25 sept. 2022, 18:57 viewtopic.php?p=920626#p920626
Agent virtuel a écrit : 22 oct. 2021, 07:02 "Mon"' retour d'information exercice
Regarder l'effet de bord
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: [RESOLU] Barre de recherche riquiqui

Message par Gloops »

Pendant qu'on parle de s'adapter aux mises à jour ...
J'ai le bouton de menu "hambourgeois" qui est parti se balader à gauche, et qui m'embête quand je veux cliquer sur celui pour le plein écran.
Je suppose que j'ai dû cocher une case par mégarde ?

Qu'est-ce que c'est chouette, d'ailleurs, d'avoir enlevé le bouton bleu de validation, dans la personnalisation.
Au même emplacement il y a le bouton de réinitialisation en valeurs par défaut, alors quand c'est écrit tout petit, ben ... tout à refaire.
Sauf à tout sauvegarder à chaque fois qu'on bouge le petit doigt.
Agent virtuel

Re: [RESOLU] Barre de recherche riquiqui

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Personnaliser les boutons et barres d’outils de Firefox https://support.mozilla.org/fr/kb/perso ... ls-firefox
Gloops a écrit : 01 oct. 2022, 00:18 Sauf à tout sauvegarder à chaque fois qu'on bouge le petit doigt
Je suppose que vous décrivez, browser.uiCustomization.state viewtopic.php?t=148775
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 74 invités