Soucis pour les mots de passe des comptes
Modérateur : J2m06
Soucis pour les mots de passe des comptes
Bonjour, depuis la dernière mise à jour c'est la galère pour ouvrir les différents comptes :
1) Il n'arrête pas de proposer les fenêtres pour les mots de passe des comptes, vous pensez répondre correctement pour un compte mais on vous dit que le mot de passe n'est pas Ok. Précédemment il étéit proposé de notifier les mots de passe compte par compte mais maintenant c'est en rafale ! Au bout de 10 "Annuler" puis 10 autres "resaisies" des mots de passe on finit par y arriver !
Avez-vous aussi ce problème depuis la dernière version et si oui l'avez-vous résolu ?
2) Avant il précisait aussi sur quel compte "pop" était l'adresse pour laquelle on demandait le mot de passe, cette info a aussi disparue ce qui fait que si vous avez 2 identifiants identiques pour 2 adresses de fai différentes vous ne savez pas de qui il s'agit ! Il faut faire "Annuler" à plusieurs reprises et après se positionner sur le compte dans le client messagerie et donner le bon mot de passe !
Pouvez-vous m'en dire plus ?
Merci d'avance.
Cordialement.
1) Il n'arrête pas de proposer les fenêtres pour les mots de passe des comptes, vous pensez répondre correctement pour un compte mais on vous dit que le mot de passe n'est pas Ok. Précédemment il étéit proposé de notifier les mots de passe compte par compte mais maintenant c'est en rafale ! Au bout de 10 "Annuler" puis 10 autres "resaisies" des mots de passe on finit par y arriver !
Avez-vous aussi ce problème depuis la dernière version et si oui l'avez-vous résolu ?
2) Avant il précisait aussi sur quel compte "pop" était l'adresse pour laquelle on demandait le mot de passe, cette info a aussi disparue ce qui fait que si vous avez 2 identifiants identiques pour 2 adresses de fai différentes vous ne savez pas de qui il s'agit ! Il faut faire "Annuler" à plusieurs reprises et après se positionner sur le compte dans le client messagerie et donner le bon mot de passe !
Pouvez-vous m'en dire plus ?
Merci d'avance.
Cordialement.
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 7005
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Soucis pour les mots de passe des comptes
Bonjour,
Tu n’aurais pas activé un mot de passe principal ?
Il protège les mots de passe sauvegardés, et Thunderbird doit accéder à ces mots de passe pour effectuer la relève des comptes.
Le mot de passe principal est demandé à l'ouverture, et s'il est mal renseigné, il sera demandé autant de fois qu'il y a de comptes dans Thunderbird.
Lors de la demande du mot de passe d'un compte POP, le nom d'utilisateur concerné est bien cité. Le nom du serveur est de plus cité, mais uniquement pour les comptes IMAP.
Normalement, un nom d'utilisateur correspond à une adresse mail complète.
Si tu n’as indiqué que ce qui précède le @ de l'adresse mail, je peux comprendre que tu puisses avoir deux identifiants identiques pour deux fournisseurs différents. Mais rien ne t'empêche de mettre l'adresse mail complète comme nom d'utilisateur.
A+
Tu n’aurais pas activé un mot de passe principal ?
Il protège les mots de passe sauvegardés, et Thunderbird doit accéder à ces mots de passe pour effectuer la relève des comptes.
Le mot de passe principal est demandé à l'ouverture, et s'il est mal renseigné, il sera demandé autant de fois qu'il y a de comptes dans Thunderbird.
Lors de la demande du mot de passe d'un compte POP, le nom d'utilisateur concerné est bien cité. Le nom du serveur est de plus cité, mais uniquement pour les comptes IMAP.
Normalement, un nom d'utilisateur correspond à une adresse mail complète.
Si tu n’as indiqué que ce qui précède le @ de l'adresse mail, je peux comprendre que tu puisses avoir deux identifiants identiques pour deux fournisseurs différents. Mais rien ne t'empêche de mettre l'adresse mail complète comme nom d'utilisateur.
A+
Re: Soucis pour les mots de passe des comptes
@Jean-Claude Merci beaucoup pour la réponse. Non je n'avais pas mis de mot de passe principal de façon a saisir les multiples mots de passe des comptes à chaque lancement de "Thunderbird" et ça fonctionnait très bien avant cette mise à jour ! Je préférais cette solution plutôt que d'avoir mes mots de passe accessibles dans les fichiers du dossier "Thunderbird".
Sinon OK pour les noms d'utilisateur avec l'adresse mail complète mais ça n'empêche que cette notion qui figurait apres "Saisissez votre mot de passe pour xxxxxxxxx sur : " n'existe plus dans cette nouvelle version.
Cordialement.
Sinon OK pour les noms d'utilisateur avec l'adresse mail complète mais ça n'empêche que cette notion qui figurait apres "Saisissez votre mot de passe pour xxxxxxxxx sur : " n'existe plus dans cette nouvelle version.
Cordialement.
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 7005
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Soucis pour les mots de passe des comptes
Cela semble être un petit bug plutôt qu'un choix délibéré. Le "sur" est bien suivi du nom de serveur pour les comptes en IMAP.
Pour les comptes en POP, le "sur" apparait dans la demande mais n'est suivi d'aucun nom de serveur. S'il s'était agi d'un choix de ne plus mentionner le nom du serveur en POP, le "sur" n'aurait plus de sens dans la phrase.
Mais, ce bug, s'il en est, n'est pas [encore] cité sur la base Bugzilla de Mozilla. Mais comme ce n'est pas un bug bloquant, que les comptes POP sont de plus en plus délaissés au profit de l'IMAP, et que beaucoup sauvegardent leurs mots de passe dans Thunderbird, cela prendra probablement un certain temps avant d'être signalé et corrigé .
A+
Re: Soucis pour les mots de passe des comptes
Bonjour
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1786920
Une vérification brute d'information
À gauche Thunderbird release, à droite sous Thunderbird bêta c'est ok
(Nb) vous voyez la demande de mot de passe, c'est normal, car, je n'utilise pas le gestionnaire de mots de passe
[entrefilet] sans rapport avec le sujet initiale
penarbedv, cette information, à propos, security.tls.version.min, si vous n'êtes pas au courant
À propos pop.free.fr viewtopic.php?p=912424#p912424 avec security.tls.version.min 3 c'est ok
[/entrefilet]
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1786920
Une vérification brute d'information
À gauche Thunderbird release, à droite sous Thunderbird bêta c'est ok
(Nb) vous voyez la demande de mot de passe, c'est normal, car, je n'utilise pas le gestionnaire de mots de passe
[entrefilet] sans rapport avec le sujet initiale
penarbedv, cette information, à propos, security.tls.version.min, si vous n'êtes pas au courant
À propos pop.free.fr viewtopic.php?p=912424#p912424 avec security.tls.version.min 3 c'est ok
[/entrefilet]
Re: Soucis pour les mots de passe des comptes
Bonsoir
Notes de version de Thunderbird https://www.thunderbird.net/fr/thunderbird/releases
https://www.thunderbird.net/en-US/thund ... leasenotes 102.3.1
102.3.1, pour ma part vérifié, c'est ok
Notes de version de Thunderbird https://www.thunderbird.net/fr/thunderbird/releases
https://www.thunderbird.net/en-US/thund ... leasenotes 102.3.1
102.3.1, pour ma part vérifié, c'est ok
Re: Soucis pour les mots de passe des comptes
Bonsoir, merci pour l'info j'ai fait la mise à jour pour passer à la 102.3.1 et effectivement maintenant j'ai bien le nom d'hôte du serveur POP.
Par contre c'est toujours la galère pour alimenter les mots de passe des comptes :
Avant : à l'ouverture de "Thunderbird" il était demandé un premier mot de passe pour un des comptes (avec le curseur positionné dans la fenêtre "Mot de passe", puis si c'était OK le deuxième mot de passe pour un autre compte et ainsi de suite.
Maintenant : Il faut s'y reprendre à plusieurs reprises, les demandes de mot de passe se font simultanément, parfois le curseur est positionné dans le cadre mais souvent il faut "cliquer" avec la souris pour se positionner dans le cadre, etc...
C'est encore pas ça quoi !
Cordialement.
Par contre c'est toujours la galère pour alimenter les mots de passe des comptes :
Avant : à l'ouverture de "Thunderbird" il était demandé un premier mot de passe pour un des comptes (avec le curseur positionné dans la fenêtre "Mot de passe", puis si c'était OK le deuxième mot de passe pour un autre compte et ainsi de suite.
Maintenant : Il faut s'y reprendre à plusieurs reprises, les demandes de mot de passe se font simultanément, parfois le curseur est positionné dans le cadre mais souvent il faut "cliquer" avec la souris pour se positionner dans le cadre, etc...
C'est encore pas ça quoi !
Cordialement.
Re: Soucis pour les mots de passe des comptes
Pour ma part, je n'ai pas de soucis, le curseur est positionné dans la fenêtre "Mot de passe" https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/r_f ... oriser_mdp
Paramètres du serveur https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... du-serveur
Vous avez activé ? vérifier le courrier au lancementVérifier le courrier au lancement : avec ce paramètre activé, Thunderbird vérifie les nouveaux messages pour ce compte au lancement de l’application.
Pour ma part, je n'active pas vérifier le courrier au lancement
Je relève ce que je désire, manuellement, et par exemple
Re: Soucis pour les mots de passe des comptes
Bonjour,
j'ai le même problème, sur mes deux ordinateurs. Cela est arrivé dans les 2 ou 3 derniers jours (4-10-2022), sans qu'il n'y ait eu de modification quelconque.
À l'ouverture de TB, normalement je saisi le mot de passe de chaque compte. Mais depuis 3 jours, le nom du serveur n’apparaît plus en haut de la petite fenêtre, et le même compte peut "demander" plusieurs fois le mot de passe.
C'est assez joli, comme la relève du courrier se fait automatiquement, on peut avoir 15 ou 20 fenêtre demandant le mot de passe. Joli mais fatigant.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour contourner cette difficulté et d'annuler toutes les demandes de mot de passe, puis de relever le courrier de chaque compte.
Je pense que c'est un bug car j'ai lancé TB en mode dépannage et j'ai le même problème (mais en anglais).
Le fait que ça arrive sur les deux ordinateurs en même temps et que ça le fasse en mode dépannage me fait dire que c'est un bug et qu'il n'y a qu'à attendre la "réparation", patiemment.
Cordialement.
j'ai le même problème, sur mes deux ordinateurs. Cela est arrivé dans les 2 ou 3 derniers jours (4-10-2022), sans qu'il n'y ait eu de modification quelconque.
À l'ouverture de TB, normalement je saisi le mot de passe de chaque compte. Mais depuis 3 jours, le nom du serveur n’apparaît plus en haut de la petite fenêtre, et le même compte peut "demander" plusieurs fois le mot de passe.
C'est assez joli, comme la relève du courrier se fait automatiquement, on peut avoir 15 ou 20 fenêtre demandant le mot de passe. Joli mais fatigant.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour contourner cette difficulté et d'annuler toutes les demandes de mot de passe, puis de relever le courrier de chaque compte.
Je pense que c'est un bug car j'ai lancé TB en mode dépannage et j'ai le même problème (mais en anglais).
Le fait que ça arrive sur les deux ordinateurs en même temps et que ça le fasse en mode dépannage me fait dire que c'est un bug et qu'il n'y a qu'à attendre la "réparation", patiemment.
Cordialement.
Re: Soucis pour les mots de passe des comptes
Bonsoir
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1786920
Notes de version de Thunderbird https://www.thunderbird.net/fr/thunderbird/releases
https://www.thunderbird.net/en-US/thund ... leasenotes 102.3.1
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1786920
Notes de version de Thunderbird https://www.thunderbird.net/fr/thunderbird/releases
https://www.thunderbird.net/en-US/thund ... leasenotes 102.3.1
FIXED Password prompt did not include server hostname for POP servers
Re: Soucis pour les mots de passe des comptes
Bonsoir aussi, et merci.
J'attendrai donc..
J'attendrai donc..
Re: Soucis pour les mots de passe des comptes
https://support.mozilla.org/fr/kb/question ? quelle est votre version de Thunderbird
Re: Soucis pour les mots de passe des comptes
Bonsoir @Ramon09, merci de faire part de votre problème ça prouve que je n'ai pas rêvé ! Effectivement pour moi c'est apparu immédiatement après ma mise à jour c'est donc bien du à la mise à jour. Et vous avez raison c'est bien un "bug" car ça fait des lustres que je procède de la sorte avec Thunderbird et ça fonctionnait à merveille ( 1) je ne déclare pas de mot de passe général, 2) j'ouvrais mes comptes (au moins 7) au fur et à mesure avec l'indication du compte "pop" et le curseur positionné dans la fenêtre "Mot de passe". C'était SUPER !
Du coup cette valse d'ouverture des fenêtres pour les mots de passe étént une galère, j'ai fini par faire comme vous : je fais "Annuler" sur chaque fenêtre ouverte puis je me repositionne sur un compte puis un autre mais il faut faire vite, car tout d'un coup les fenêtres se mettent à ouvrir à nouveau automatiquement avec parfois le positionnement du curseur correct pour entrer le mot de passe et parfois pas ! Ca commence à m'ennuyer sérieusement.
Cordialement.
P.S.: J'ai l'impression, vu les "posts" que nous ne sommes pas nombreux à avoir ce problème depuis le changement de version.
Du coup cette valse d'ouverture des fenêtres pour les mots de passe étént une galère, j'ai fini par faire comme vous : je fais "Annuler" sur chaque fenêtre ouverte puis je me repositionne sur un compte puis un autre mais il faut faire vite, car tout d'un coup les fenêtres se mettent à ouvrir à nouveau automatiquement avec parfois le positionnement du curseur correct pour entrer le mot de passe et parfois pas ! Ca commence à m'ennuyer sérieusement.
Cordialement.
P.S.: J'ai l'impression, vu les "posts" que nous ne sommes pas nombreux à avoir ce problème depuis le changement de version.
Re: Soucis pour les mots de passe des comptes
Bonsoir
Si vous le souhaitez
Reporting a new bug https://bugzilla.mozilla.org/home - https://bugzilla.mozilla.org/describeco ... hunderbird
https://bugzilla.mozilla.org/enter_bug. ... mat=guided If you don't have a Bugzilla account, you can create a new account
Reporting a New Bug https://bmo.readthedocs.io/en/latest/us ... -a-new-bug
Si vous le souhaitez
Reporting a new bug https://bugzilla.mozilla.org/home - https://bugzilla.mozilla.org/describeco ... hunderbird
https://bugzilla.mozilla.org/enter_bug. ... mat=guided If you don't have a Bugzilla account, you can create a new account
Reporting a New Bug https://bmo.readthedocs.io/en/latest/us ... -a-new-bug
You now see a form where you can specify the component (part of the product which is affected by the bug you discovered; if you have no idea, just select General if such a component exists)
Re: Soucis pour les mots de passe des comptes
Bonsoir Agent virtuel, bonsoir penarbed,
la version de TB que j'utilise est la 102.2.2, sous Ubuntu 20.04. De même sur le deuxième ordinateur qui a le même problème.
Il semblerait que ce soit le nom d'une variable ("The bug is server.hostname should be server.hostName."). C'est le "Bug 1786920".
la version de TB que j'utilise est la 102.2.2, sous Ubuntu 20.04. De même sur le deuxième ordinateur qui a le même problème.
Il semblerait que ce soit le nom d'une variable ("The bug is server.hostname should be server.hostName."). C'est le "Bug 1786920".
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Gepi et 37 invités