Regrouper messages dans boîte globale

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Nicomède
Arias
Messages : 6
Inscription : 29 nov. 2019, 11:22

Regrouper messages dans boîte globale

Message par Nicomède »

Depuis la dernière mise à jour de Thunderbird (102.3.1 pour windows 10), je reçois les messages de mes deux comptes (IMAP) dans deux sous-dossiers distincts au lieu de les avoir tous regroupés dans Courrier entrant. Et les indications disponibles pour les précédentes versions pour unifier les messages ne fonctionnent plus. Que faire ? Merci pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Regrouper messages dans boîte globale

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

La boîte globale n'est disponible qu'avec les comptes POP.
En IMAP, la structure des dossiers dans Thunderbird est calquée sur celle de la boîte mails sur le serveur.

La vue "dossiers unifiés" fonctionne avec Thundebird 102.

Si tu as un problème avec les dossiers unifiés, il suffit normalement de réinitialiser l'index des dossiers unifiés pour régler cela.
Le mode unifié est basé sur un index, qui peut être corrompu.

Pour réinitialiser l'index :

1° Va dans le profil de Thunderbird. Pour cela : menu /  Aide / Plus d'informations de dépannage / dans le volet bleu, à la rubrique "Dossier du profil", clique sur le bouton "Ouvrir le dossier correspondant" / tu te retrouveras dans le profil avec l'explorateur de Windows / Ferme Thunderbird, mais laisse l'explorateur ouvert.

2° Dans le profil, ouvre le répertoire "Mail", et repère le sous-répertoire "Smart mailboxes". Supprime entièrement ce répertoire "Smart mailboxes".

Le fichier virtualfolders.dat dans le profil (au même niveau que les répertoires "mail", "imapmail" ..), travaille de pair, avec les index unifiés dans "smart mailboxes".
Ce fichier virtualfolders.dat enregistre la liste des dossiers unifiés.

Il serait bon de réinitialiser d'abord le fichier "virtualfolders.dat" en le supprimant, ensuite de supprimer  le répertoire "smart folders", pour que l'index soit réinitialisé en fonction des dossiers inclus dans virtualfolders.dat.

A+
Nicomède
Arias
Messages : 6
Inscription : 29 nov. 2019, 11:22

Re: Regrouper messages dans boîte globale

Message par Nicomède »

Merci ça a marché ! Pour info, j'avais 2 fichiers "virtualfolders.dat" que j'ai supprimé. Après ça, je n'ai pas trouvé le répertoire "smart folders" mais le problème a été résolu. Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Regrouper messages dans boîte globale

Message par Jean-Claude »

Nicomède a écrit : 30 sept. 2022, 09:58 je n'ai pas trouvé le répertoire "smart folders"
C'est une erreur de ma part :oops: , désolé. Il s'agit de '"smart mailboxes", comme je l'avais correctement cité quelques lignes plus haut.

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités