Allow access to a blocked site by nginx

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

JacquesD
Arias
Messages : 5
Inscription : 26 sept. 2022, 14:34

Allow access to a blocked site by nginx

Message par JacquesD »

Hello,

Up to now, I could access to the site http://www.diophante.fr/ without any problem even if it is not securised (https)

But now, I get this message :
Welcome to nginx!
If you see this page, the nginx web server is successfully installed and working. Further configuration is required.
For online documentation and support please refer to nginx.org.
Commercial support is available at nginx.com.
Thank you for using nginx.

I have verified on another PC and I am able to access to the site. So problem is something new about configuration on my PC even if I haven't the feeling to have done an update of something.

This message requests to do some configuration but I can't find how to do that even after checkng to the proposed link where I can't succeed to find help.

Has anyone ever faced this problem?
Do you know the solution?

Thank you in advance for your help.
Kind Regards,
Jacques

Bonjour,

Jusqu'à présent, je pouvais accéder au site http://www.diophante.fr/ sans problème même s'il n'est pas sécurisé (https).

Mais maintenant, je reçois ce message :
Bienvenue sur nginx !
Si vous voyez cette page, le serveur web nginx est installé et fonctionne avec succès. Une configuration supplémentaire est nécessaire.
Pour la documentation et le support en ligne, veuillez vous référer à nginx.org.
Un support commercial est disponible sur nginx.com.
Merci d'utiliser nginx.

J'ai vérifié sur un autre PC et je suis capable d'accéder au site. Il y a donc un problème de configuration sur mon PC même si je n'ai pas l'impression d'avoir fait une mise à jour de quelque chose.

Ce message demande d'effectuer une certaine configuration mais je ne trouve pas comment le faire même après avoir vérifié le lien proposé où je n'arrive pas à trouver de l'aide.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ?
Connaissez-vous la solution ?

Merci d'avance pour votre aide.
Sincères salutations,




[modération]
Ce forum est de langue française. Pour la compréhension de tous, ce post a été traduit.
À l'avenir merci de poster en français.
[/modération]lool-lauris
Dernière modification par JacquesD le 29 sept. 2022, 10:59, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22680
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Allow access to a blocked site by nginx

Message par Bob49 »

Salut

Même avec ma configuration qui bloque pas mal de choses, j'accède au site et surfe dessus sans problème (hormis qu'il force l'ouverture d'un nouvel onglet à chaque clic sur un lien... :roll: ).


► Vérifier en “mode de dépannage” de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu “Aide” de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage (ancien menu : “Redémarrer avec les modules désactivés”)…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode sans échec… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une…tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.

**************
Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
JacquesD
Arias
Messages : 5
Inscription : 26 sept. 2022, 14:34

Re: Allow access to a blocked site by nginx

Message par JacquesD »

Bonjour

Merci Bob49.

Je viens juste de lire votre proposition.
Malheureusement même avec les modules désactivées le problème est toujours présent
Je vais tentez avec un nouveau profil.
JacquesD
Arias
Messages : 5
Inscription : 26 sept. 2022, 14:34

Re: Allow access to a blocked site by nginx

Message par JacquesD »

Effectivement avec un nouveau profil cela fonctionne.

Il me reste à récupérer les données importantes dans mon ancien profil tout en espérant ne pas importer le problème. Je ne vais pas m'y atteler maintenant et je clôturerai le problème dès que j'aurai fini.

Encore merci pour votre aide même s'il n'y a pas de solution magique pour supprimer le problème.
JacquesD
Arias
Messages : 5
Inscription : 26 sept. 2022, 14:34

Re: Allow access to a blocked site by nginx

Message par JacquesD »

Bonjour,

Pour info : j'ai fini par réparer mon profil en supprimant tous les fichiers de mon profil dans le répertoire local et non pas dans le répertoire racine. Pour trouver le nom de ce répertoire il faut, depuis "informations de dépannage" clicquer sur "about profil" qui est le dernier item de la table "paramètres de base de l'application".

Je ne peux pas dire ce que j'ai pu perdre mais pour l'instant tout fonctionne bien.
A+
Agent virtuel

Re: Allow access to a blocked site by nginx (résolu)

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Le Répertoire local conserve le cache du disque et d’autres données temporaires.

Illustration viewtopic.php?t=149258
JacquesD
Arias
Messages : 5
Inscription : 26 sept. 2022, 14:34

Re: Allow access to a blocked site by nginx

Message par JacquesD »

Bon finalement ce n'est pas encore OK.

Tout fonctionnait bien. Je n'ai ajouté aucune extension et j'ai fermé firefox. Et le problème est réapparu à lorsque j'ai réouvert firefox.

J'ai vérifié sur ce même PC avec Chrome je n'ai aucun souci pour aller sur le site de diophante.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22680
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Allow access to a blocked site by nginx

Message par Bob49 »

Salut

Si tu es sous Windows et que tu utilises un autre antivirus que celui de Windows, vois à désactiver les éventuelles protections web pour navigateurs et relance Firefox… Puis vois ce que ça donne !…
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 78 invités