Carnet d'adresses

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jeano0o
Arias
Messages : 14
Inscription : 02 sept. 2022, 08:38

Carnet d'adresses

Message par jeano0o »

Bonjour,
savez-vous s'il existe une extension qui permet d'organiser les contacts par catégories? J'ai remarqué qu'il existe les listes, mais ce n'est pas pratique à ajouter un contact, puis il manque beaucoup d'option.
par exemple:
a) si je clique dessus, je n'ai pas l'option, envoyer un e-mail à tous les contactes.
b) lorsque j’éditionne un nouveau contact, dans la page il n'est pas possible de choisir une liste
c) Sur la page qui permet d’éditionner des contacts, le contacte n'est pas additionné en entier, il prend seulement une adresse e-mail.

Sur beaucoup de points Thunderbird et mieux qu’Outlook, mais sur les contactes il est très en retard
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22670
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Carnet d'adresses

Message par Bob49 »

Salut

a) En peut-être moins pratique, tu sélectionnes tous les contacts d'une liste… Sélectionne le 1er, puis en tenant enfoncer la tout Maj, tu sélectionnes le dernier (comme pour sélectionner un ensemble de fichiers qui se suivent) et ensuite, clique droit et “écrire”…

b) On peut glisser l'adresse dans la liste où l'on veut la mettre ! (Par contre lors de la création d'un contact, on peut choisir la liste)

c) Manque d'informations dans ton explication ! Une capture serait la bienvenue (adresse masquée)… Perso, je vois le nom de certains contacts très long…
Ce que je vois, si je veux modifier un contact…
Image
Derrière le floutage, tu peux voir la longueur de certaines choses pour ce contact
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Carnet d'adresses

Message par lool_lauris »

Salut,
jeano0o a écrit : 29 sept. 2022, 09:34 savez-vous s'il existe une extension qui permet d'organiser les contacts par catégories?
Pas besoin d'extension, Il suffit d'afficher les colonnes que l'on souhaite voir apparaitre dans le panneau principal (clic sur la petite icône en haut à l’extrême droite) puis de cliquer sur l'entête de la colonne que l'on souhaite trier.
Il existe aussi la fonction "Trier par" => menu déroulant Affichage > Trier par


jeano0o a écrit : 29 sept. 2022, 09:34 J'ai remarqué qu'il existe les listes, mais ce n'est pas pratique à ajouter un contact
Là aussi, il suffit de glisser-déposer le contact depuis le panneau principal (celui du centre) vers le panneau de répertoire (celui de gauche). Ce panneau de gauche s'affiche via le menu déroulant Affichage > Disposition > Panneau de répertoire


jeano0o a écrit : 29 sept. 2022, 09:34 a) si je clique dessus, je n'ai pas l'option, envoyer un e-mail à tous les contactes.
menu déroulant Édition > Tout sélectionner puis clic droit sur la sélection dans le panneau central > Écrire


jeano0o a écrit : 29 sept. 2022, 09:34 b) lorsque j’éditionne un nouveau contact, dans la page il n'est pas possible de choisir une liste
Voir plus haut

jeano0o a écrit : 29 sept. 2022, 09:34 c) Sur la page qui permet d’éditionner des contacts, le contacte n'est pas additionné en entier, il prend seulement une adresse e-mail.
Rien compris.
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : moc&cafe et 39 invités