Firefox, dysfonctionnements avec beaucoup de sites web

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Bllix
Arias
Messages : 10
Inscription : 16 mars 2022, 19:16

Firefox, dysfonctionnements avec beaucoup de sites web

Message par Bllix »

Bonjour

souvent, sur de site, je rencontre des problème que je n'ai pas quand je passe sur d'autres navigateur.
des messages du style, nous avons rencontré un problème veillez ré-essayer plus tard.

Dernièrement, je vais sur mon compte Coinbase, je veux acheter des bitcoins, on me dit que c'est pas possible, de ré-essayer plus tard, je vais sur un autre navigateur, j'ai pu acheter mes bitcoin.

Ce ne sont pas des messages du navigateur, mais des sites qui sont visités, est ce un problème de compatibilité avec Firefox ?

Avez vous une idée du problème ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox, dysfonctionnements avec beaucoup de sites web

Message par Bob49 »

Salut

Supprimes-tu régulièrement les cookies ? Certains sites peuvent ne pas apprécier les vieux cookies !
Pour le site que tu évoques, je n'ai pas de compte, donc impossible de vérifier.

► Vérifier en “mode de dépannage” de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu “Aide” de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage (ancien menu : “Redémarrer avec les modules désactivés”)…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode sans échec… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une…tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.

**************
Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Bllix
Arias
Messages : 10
Inscription : 16 mars 2022, 19:16

Re: Firefox, dysfonctionnements avec beaucoup de sites web

Message par Bllix »

J'ai beaucoup d’extensions, ça va être une galère. Si il y a pas d'autre moyens....
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox, dysfonctionnements avec beaucoup de sites web

Message par Bob49 »

Salut
Bllix a écrit : 02 oct. 2022, 12:06 J'ai beaucoup d’extensions...
Cela veut donc dire qu'en mode de dépannage, le problème n'est plus présent ? :idea:

Si c'est le cas, tu commences par désactiver les extensions liées aux pubs et autres blocages. C'est avec ce genre d'extensions que les problèmes vis-à-vis des sites peuvent se produire !…
Ne désactive pas les extensions qui servent à effectuer des sauvegardes de pages, d'images ou de vidéos (au moins dans un premier temps)… y a bien moins de risque a celles-ci.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Miss_Shadow1328
Arias
Messages : 1
Inscription : 04 oct. 2022, 14:33

Re: Firefox, dysfonctionnements avec beaucoup de sites web

Message par Miss_Shadow1328 »

Bonjour. J'ai le même problème. J'ai essayé la technique mentionnée, ça n'a pas fonctionné.
Moi c'est un problème avec le site canal plus. Impossible de me connecter. Ca me note comme message "une erreur est survenue pendant le chargement de la page".
Cela fait 3 semaines que ça dure. Je pensais que c'était passager, mais je me suis connecté sur l'ordinateur de mon compagnon, tout fonctionne parfaitement.
J'ai désisntallé et réinstallé Firefox à plusieurs reprises. Mais ça,me met constamment les anciennes données, donc je ne peux pas repartir de zéro.
Je voudrais pourvoir installer de nouveau le navigateur en repartant sur des bases vierges, comme si c'était la première fois.

Pourriez-vous m'apporter votre aide?

erci
Agent virtuel

Re: Firefox, dysfonctionnements avec beaucoup de sites web

Message par Agent virtuel »

Bonjour
Miss_Shadow1328 a écrit : 04 oct. 2022, 14:42 J'ai désisntallé et réinstallé Firefox à plusieurs reprises. Mais ça,me met constamment les anciennes données
Désinstaller Firefox de votre ordinateur
https://support.mozilla.org/fr/kb/desin ... ordinateur
Ne supprime pas les données utilisateur et les paramètres, votre profil utilisateur

Vous réinstallez Firefox, alors, normalement, vous retrouvez, votre profil utilisateur
Miss_Shadow1328 a écrit : 04 oct. 2022, 14:42 en repartant sur des bases vierges, comme si c'était la première fois
Créer un nouveau profil https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... est-ouvert
Il suffit simplement de saisir le nom que vous désirez et ensuite cliquez sur Terminer
Ensuite arrêtez Firefox démarrez Firefox

Avec votre nouveau profil, (tout neuf et brute de création, sans ajouts), effectuez, votre vérification

Information à propos about:profiles
Pour revenir sur un profil, alors, Définir comme profil par défaut
Ensuite arrêtez Firefox démarrez Firefox
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités