Bug suite à mise à jour

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

bozo
Arias

Bug suite à mise à jour

Message par bozo »

Bonjour,
Il y a deux jours s'est effectuée une mise à jour de ThunderBird.
Au redémarrage, et depuis, l'arborescence des dossiers de ma messagerie ressemble à ça :

Image

Non seulement la répétition des dossiers est impressionnante, mais en plus ils sont vides.
Et cerise sur le gâteau, tous les autres sous-dossiers ont tout bonnement disparus...

Enfin pas tout à fait, puisque une recherche m'indique qu'ils errent quelque part dans les limbes ;-)

Image

Les mails de cet achat sur LBC ont donc disparus de mes dossiers de gauche, mais une recherche les trouve, sans pouvoir les afficher.

Que puis-je faire pour retrouver une situation normale ... et mes dossiers cachés ! Merci pour votre aide.
bozo
Arias

Re: Bug suite à mise à jour

Message par bozo »

En mode sans échec, j'ai pu retrouver mes sous-dossiers et tous leurs mails. C'est le principal.
Mais impossible de supprimer tous ces doublons !
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Extensions compatible with Thunderbird 102 as seen by ATN. (353) https://thundernest.github.io/add-on-re ... tb102.html actuellement

FAQ des modules complémentaires de Thunderbird https://support.mozilla.org/fr/kb/faq-m ... hunderbird
Installer une extension sur Thunderbird https://support.mozilla.org/fr/kb/insta ... hunderbird
Entrez le nom du module complémentaire Remove Duplicate Messages ou un nombre suffisant de lettres pour limiter les résultats de recherche renvoyés à un nombre gérable et appuyez sur Entrée ou cliquez sur l’icône en forme de loupe
La page addons.thunderbird.net s'ouvrira dans Thunderbird

Essayer ? si vous le souhaitez, bien entendu, si telle est votre préoccupation

Edit : à titre informatif
Vous trouverez l’élément, Enlever des doublons
Niveau, personnaliser et réarranger les éléments des barres d'outils https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... res-outils
Dernière modification par Agent virtuel le 28 sept. 2022, 17:54, modifié 1 fois.
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

bozo a écrit : 28 sept. 2022, 16:34 Mais impossible de supprimer tous ces doublons !
Bonjour,

Peut-être simplement un problème d'affichage, que j'ai connu aussi avec la version 102.
Regarde si tu peux régler ce problème en supprimant le fichier de paramétrage, foldertree.json, qui contient la liste des dossiers reconnus, dans le profil.
Ce fichier sera automatiquement reconstruit à la prochaine fermeture de Thundefbird.

Pour ouvrir le profil : menu / aide / plus d'informations de dépannage / volet gauche en bleu : Dossier du profil / volet droit : clique sur "ouvrir le dossier correspondant" / l'explorateur de Windows va s'ouvrir sur le profil / ferme Thunderbird, mais pas l'explorateur / le fichier foldertree.json est dans ce répertoire.

A+
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Hello
Bozo a écrit :Enfin pas tout à fait, puisque une recherche m'indique qu'ils errent quelque part dans les limbes .
Rien n'est sûr si cette recherche a sans doute été faite par GLODA, la recherche Globale, hors celle-ci fonctionne via une base de données, en clair elle peut conserver des informations sur des messages supprimés. (Cette BD peut être réinitialisée)

En revanche La recherche dans le courrier le fait dans les messages existants dans le compte sélectionné.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
bozo
Arias

Message par bozo »

Merci pour vos réponses, et désolé pour le silence de mon côté, je n'avais pas activé les notifications par mail...;-(

Jean-Claude, j'ai supprimé le dossier foldertree.json, mais cela n'a rien changé, après fermeture de TB et redémarrage du PC.
A noter que j'arrive toujours à supprimer un dossier en doublon, mais qu'ensuite il m'est impossible d'en supprimer d'autres.

Demot, les messages dont je parle ont bien été trouvés par une recherche dans le courrier du compte concerné.

En plus maintenant, je reçois quantité de mails en double. Cela m'était déjà arrivé il y a quelque temps également.

Dommage que tout cela soit consécutif à une MAJ, car j'aurai dorénavant des scrupules à installer les prochaines...
gw10795
Arias

Message par gw10795 »

bonjour
depuis la mise a jour vers 102.3.2 j'ai une demande de mise a jour tous les jours j'ai refais 2 fois la mise a jour mais toujours pareil demande de mise a jour(une nouvelle mise a jour est arrivée)
c'est lassant

[modération]
Tu as déjà posté un message traitant du même sujet ici
Merci de ne pas polluer les fils de discussion existants.
[/modération]lool-lauris
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Répondre