mails reçus après le 3 juin disparus

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

denisbd
Arias
Messages : 3
Inscription : 28 sept. 2022, 13:40

mails reçus après le 3 juin disparus

Message par denisbd »

Bonjour,
Depuis hier, les mails que j'ai reçus après le 3 juin n'apparaissent plus dans la boite de réception. Ceux que je reçois aujourd'hui apparaissent temporairement puis disparaissent. Comment retrouver un fonctionnement normal?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: mails reçus après le 3 juin disparus

Message par Demot »

Hello
☆ - il est prudent de faire de temps en temps une sauvegarde du profil, ca permet de presque tout récupérer quand problème.
◐ - En général et surtout en pop, il est conseillé de conserver Courrier Entrant léger en repartissant les messages que l'on veut garder dans d'autres dossiers, en créer pour l'occasion.

★ - Tenter : sur le dossier ➔ clic droit / propriété / Réparer le dossier
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
denisbd
Arias
Messages : 3
Inscription : 28 sept. 2022, 13:40

Re: mails reçus après le 3 juin disparus

Message par denisbd »

Tout est revenu à la normale sans que je fasse rien. C'était peut-être un problème lié à ma boite mail sur internet, et non à thunderbird?
denisbd
Arias
Messages : 3
Inscription : 28 sept. 2022, 13:40

Re: mails reçus après le 3 juin disparus

Message par denisbd »

J'étais optimiste. Les mails reçus après le 3 juin disparaissent de nouveau. J'ai fait comme indiqué par Demot, alléger le courrier entrant, et le problème subsiste. Je viens de tenter "Réparer le dossier", et ça a l'air de marcher, mais je préfère attendre un peu pour confirmer.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: mails reçus après le 3 juin disparus

Message par Demot »

C'est du POP ou de l'IMAP ?
si c'est du POP menu aide / plus d'informations de dépannage / ouvrir le dossier correspondant

Dans le dossier Mail/pop.hebergeir.xx correspondant (après avoir fermé TB) renommer le fichier Inbox en Inbox01
Redémarrer TB
un nouveau courrier entrant sera créé pour recevoir les messages ...
repartir les messages de Inbox01 dans d'autres dossiers (inbox01 n'ayant pas la vocation à être conservé.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités