[Résolu] Enregistrement des mots de passe

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Molo
Gecko
Messages : 89
Inscription : 09 avr. 2009, 21:22

[Résolu] Enregistrement des mots de passe

Message par Molo »

Bonjour;
Je roule sur un portable MSI et sous Windows 10. Firefox est à jour: version 105.0.1

J'ai constaté depuis plusieurs semaines qu'il n'enregistre plus les identifiants et mots de passe . Avant quand je me connectais, il me proposait l'enregistrement ... là aucune mise à jour des idents et mots de passe. Par contre, il me propose toujours les idents sur connexion à un site mais aucun enregistrement de nouveaux idents et mots de passe
J'ai désactivé toutes les extensions.
Dans "Paramètres" et "Mot de passe" puis dans "Vie privée et sécurité": j'ai bien coché: "Proposer l'enregistrement des identifiants et mots de passe ..." et cocher aussi "Renseigner automatiquement les idents ...."
Avez-vous une idée . Sur une tour PC, avec les mêmes paramètres tout se passe bien. Pourquoi ???
Merci d'avance à vous.
Dernière modification par Molo le 29 sept. 2022, 23:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Enregistrement des mots de passe

Message par Bob49 »

Salut

Est-ce que tu es en navigation privée ? :idea: Si oui, le pop-up pour proposer la mémorisation des identifiants ne s'affichage pas automatiquement. Il faut que tu cliques sur la clé qui se trouve dans la barre d'adresse.

*************************
Si tu n'es pas en navigation privée...

► Certains antivirus ou autres logiciels de sécurité ont des fonctions vis-à-vis des identifiants, vérifier que tu n'aies pas un tel logiciel qui nuirait au bon fonctionnement de Firefox.


► Vérifier en “mode de dépannage” de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu “Aide” de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage (ancien menu : “Redémarrer avec les modules désactivés”)…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode sans échec… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une…tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.

**************
Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil

**************
Dernière solution.... Réparer le profil de Firefox !... https://support.mozilla.org/fr/kb/repar ... parametres
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Molo
Gecko
Messages : 89
Inscription : 09 avr. 2009, 21:22

Re: Enregistrement des mots de passe

Message par Molo »

Merci Bob49 de ta réponse.
Je ne pense pas que je sois en "navigation privée". je me connecte normalement à Google comme tout le monde ...
Etant sous W10, c'est Microsoft Defender qui me protège des virus.
Toutes mes extensions sont désactivées.
Le fonctionnement est le même en "mode dépannage".
Par contre à y regarder de plus prés, certains sites bloquent l'écriture du mot de passe par Firefox (par mesure de sécurité ????). Quelqu'un pourrait-il me confirmer ce fait ???
En faisant attention, mon problème semble aléatoire ... faut que je note les dysfonctionnements !!!
Je n'ai pas toucher au "profil" ....
Faut que je suive de plus prét ce dysfonctionnement ...
Merci encore Bob49
Agent virtuel

Re: Enregistrement des mots de passe

Message par Agent virtuel »

Bonsoir
Molo a écrit : 29 sept. 2022, 18:17 Je ne pense pas que je sois en "navigation privée"
Navigation privée https://support.mozilla.org/fr/kb/navig ... historique
Lors de votre navigation sur le net, saisir dans la barre d’adresse de Firefox, about:cache
Ensuite, cliquez dans List Cache Entries et si vous voyez l'information privateBrowsing, alors, vous êtes sous navigation privée

about:about

about:networking et voir aussi
DNS
Molo
Gecko
Messages : 89
Inscription : 09 avr. 2009, 21:22

Re: Enregistrement des mots de passe

Message par Molo »

A l'agent virtuel ... merci
Pas d'indicateur "privateBrowsing" dans about:cache sur firefox.
Aucune indication de navigation privée dans about:networking ...
Donc je ne suis pas en "navigation privée"
Merci
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Enregistrement des mots de passe

Message par Bob49 »

Molo a écrit : 29 sept. 2022, 18:17 Je ne pense pas que je sois en "navigation privée". je me connecte normalement à Google comme tout le monde ...
La navigation privée n'empêche pas de surfer sur des sites. Elle sert de protection vis-à-vis de son entourage (famille, travail...)
https://support.mozilla.org/fr/kb/idees ... ion-privee

*******
Oui certains sites (les banques entre autres) bloquent la mémorisation des identifiants...
https://support.mozilla.org/fr/kb/ident ... nregistres
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Molo
Gecko
Messages : 89
Inscription : 09 avr. 2009, 21:22

Re: Enregistrement des mots de passe

Message par Molo »

Bob49 merci;
En fait "navigation privée" = utilisation d'un VPN ???
Moi je n'utilise pas ce logiciel VPN pour naviguer.

Molo
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Résolu] Enregistrement des mots de passe

Message par Bob49 »

Salut
Molo a écrit : 29 sept. 2022, 21:48 En fait "navigation privée" = utilisation d'un VPN ???
Non pas du tout.

Dans le premier lien que je donnais dans mon précédent message, concerne les idées reçues sur la navigation privée... Et le support dit que cette navigation privée ne nous cache pas du web, mais que si on le veut, il faudrait utiliser un VPN. :)

Je vois que tu as marqué ton fil comme résolu... Donc quelle a été la solution ? :idea:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Molo
Gecko
Messages : 89
Inscription : 09 avr. 2009, 21:22

Re: [Résolu] Enregistrement des mots de passe

Message par Molo »

Bob49, je te réponds bien que j'ai parqué "résolu":
je n'ai pas de solution à mon pb .... mais à regarder de plus près ... je vois que ce n'est pas constant ... parfois oui Firefox renseigne le mot de passe .... et parfois il n'enregistre pas mon nouveau mot de passe ... mais je n'arrive pas à déduire les cas bon des mauvais ...
je vais continuer ainsi .... et si à l'avenir le problème s'affranchit je reviendrai ici .
Grand merci Bob49 pour ton soutien généreux.
Molo
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 12 invités