Problème apparence des menus déroulants dans les onglets de la barre personnelle [RÉSOLU]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

UGA
Arias
Messages : 10
Inscription : 25 sept. 2022, 13:31

Problème apparence des menus déroulants dans les onglets de la barre personnelle [RÉSOLU]

Message par UGA »

Bonjour,
Depuis plusieurs jours, la présentation des menus déroulants que j'ouvre pour tel ou tel onglet de la barre personnelle a changé (l'espacement entre les titres d'onglets a beaucoup augmenté) et du coup je ne vois que la moitié des onglets que j'ai placé dans le dossier (en utilisant "Marquer l'Onglet" et en choisissant le dossier de la Barre perso qui m'intéresse). Comment faire ?
Je n'ai pas trouvé de réponse dans les Préférences Firefox (concernent la page d'accueil ou l'apparence des sites mais pas ces famuex menus déroulants).
Merci d'avance
Firefox 102.3 oesr (64 bits) sur MacOs Monterey 12.3.1
Dernière modification par UGA le 25 sept. 2022, 18:20, modifié 1 fois.
Agent virtuel

Re: Problème apparence des menus déroulants dans les onglets de la barre personnelle

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Est-ce à propos ? retrouver le mode compact de Firefox https://support.mozilla.org/fr/kb/retro ... ct-firefox
UGA
Arias
Messages : 10
Inscription : 25 sept. 2022, 13:31

Re: Problème apparence des menus déroulants dans les onglets de la barre personnelle

Message par UGA »

C'est totalement à propos : problème réglé !
Merci beaucoup pour la rapidité et bravo pour la compétence,
Agent virtuel

Re: Problème apparence des menus déroulants dans les onglets de la barre personnelle [RÉSOLU]

Message par Agent virtuel »

En addition viewtopic.php?p=918460#p918460 et si vous êtes intéressé et veuillez prendre connaissance des pages du sujet
Ce que Densité Compacte (non prise en charge) ne peut pas faire ailleurs
userChrome.css peut le faire ailleurs
UGA
Arias
Messages : 10
Inscription : 25 sept. 2022, 13:31

Re: Problème apparence des menus déroulants dans les onglets de la barre personnelle [RÉSOLU]

Message par UGA »

Merci ! Un point que je ne comprends pas : vous suggérez que mon problème reviendra avec la prochaine MÀJ de Firefox, sauf si je fais la manip indiquée dans l'autre topic ? ou bien que je devrais passer à Chrome ? (oui, je ne suis pas un boulet en informatique :-( Ou bien, dit autrement, je ne sais pas ce qu'est un CSS)
Agent virtuel

Re: Problème apparence des menus déroulants dans les onglets de la barre personnelle [RÉSOLU]

Message par Agent virtuel »

https://discourse.mozilla.org/t/please- ... n/76038/80
In Firefox 93 (due out in October), the optional Compact density setting will tighten up the bookmark menus that drop from the main toolbar and bookmarks toolbar (but probably not other menus).
but probably not other menus
UGA a écrit : 25 sept. 2022, 18:50 je ne sais pas ce qu'est un CSS
Voir le mode d'emploi viewtopic.php?p=918460#p918460
Essayer et vous verrez

viewtopic.php?p=920626#p920626
Agent virtuel a écrit : 22 oct. 2021, 07:02 "Mon"' retour d'information exercice
Regarder l'effet de bord
UGA
Arias
Messages : 10
Inscription : 25 sept. 2022, 13:31

Re: Problème apparence des menus déroulants dans les onglets de la barre personnelle [RÉSOLU]

Message par UGA »

Merci, mais je n'arrive pas à créer ce fichier .css sur macOS :-(
Agent virtuel

Re: Problème apparence des menus déroulants dans les onglets de la barre personnelle [RÉSOLU]

Message par Agent virtuel »

Un intervenant sous macOS, peut-il donner un coup de main, par avance, merci
https://www.userchrome.org/how-create-u ... e-css.html Mac peut-il vous être utile
UGA
Arias
Messages : 10
Inscription : 25 sept. 2022, 13:31

Re: Problème apparence des menus déroulants dans les onglets de la barre personnelle [RÉSOLU]

Message par UGA »

Merci, l'article apporte quelques éclairages mais je ne suis pas assez sûr de mon coup. Si j'arrive à créer un fichier .css dans un sous-dossier chrome du dossier profiles de Firefox, il me suffit ensuite de : 1. copier les instructions que vous m'avez indiquées dans ce fichier ; puis 2. Firefox ira les chercher lui-même dans ce sous-dossier et les intégrera à son propre code sur mon ordi ?
UGA
Arias
Messages : 10
Inscription : 25 sept. 2022, 13:31

Re: Problème apparence des menus déroulants dans les onglets de la barre personnelle [RÉSOLU]

Message par UGA »

Merci. J'essaierai.
Au pire quel est le risque ? Un retour en arrière est-il possible ? Une nouvelle version de Firefox effacera-t-elle une éventuelle erreur ? (j'espère ne pas abuser, pour un simple problème d'affichage :-( )
Agent virtuel

Re: Problème apparence des menus déroulants dans les onglets de la barre personnelle [RÉSOLU]

Message par Agent virtuel »

UGA a écrit : 26 sept. 2022, 19:49 Au pire quel est le risque
Zéro risque et si vous le souhaitez, alors, il suffit simplement de supprimer le dossier chrome

Et à titre informatif, depuis Firefox https://www.mozilla.org/en-US/firefox/69.0/releasenotes
Firefox no longer loads userChrome.css or userContent.css by default improving start-up performance. Users who wish to customize Firefox by using these files can set the toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets preference to true to restore this ability.
UGA
Arias
Messages : 10
Inscription : 25 sept. 2022, 13:31

Re: Problème apparence des menus déroulants dans les onglets de la barre personnelle [RÉSOLU]

Message par UGA »

Merci !
Agent virtuel

Re: Problème apparence des menus déroulants dans les onglets de la barre personnelle [RÉSOLU]

Message par Agent virtuel »

Si, toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets false, alors, ça ne fonctionne pas
UGA
Arias
Messages : 10
Inscription : 25 sept. 2022, 13:31

Re: Problème apparence des menus déroulants dans les onglets de la barre personnelle [RÉSOLU]

Message par UGA »

OK je note (je comprends que c'est la même chose que dans un de vos précédents posts sur Firefox depuis la v69.0: "Firefox no longer loads userChrome.css or userContent.css by default improving start-up performance. Users who wish to customize Firefox by using these files can set the toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets preference to true to restore this ability")
Dernière modification par UGA le 26 sept. 2022, 20:10, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 31 invités