mails non supprimés

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

vertige

mails non supprimés

Message par vertige »

Bonjour

si je reçois des mails dans Thunderbird , que je les supprime, et que je vais dans mon webmail Free, ils sont encore présents dans la boite de réception, est ce normal ?

merci
Agent virtuel

Re: mails non supprimés

Message par Agent virtuel »

Bonjour

https://support.mozilla.org/fr/kb/question ?

Différences entre IMAP et POP https://support.mozilla.org/fr/kb/differences-imap-pop3
Glossaire des termes relatifs aux types de compte https://support.mozilla.org/fr/kb/gloss ... ype-compte

Compte POP, il n’y a pas de synchronisation avec la messagerie en ligne
Par ailleurs, à titre information générale, lorsque l'on créer un compte POP, alors, le dossier Envoyés, est créé, lors du premier envoi d'un courriel
C'est un comportement normal

Paramètres du serveur https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... du-serveur
vertige

Re: mails non supprimés

Message par vertige »

Bonjour

oui, c'était au niveau des paramètres serveurs que se situait le problème , j'ai modifié

résolu

merci
Phil R
Arias
Messages : 2
Inscription : 28 sept. 2022, 15:59

Re: mails non supprimés

Message par Phil R »

Bonjour,
Pour moi, pas résolu ...
Depuis la version 102.3.0, les messages supprimés dans Thunderbird ne sont plus supprimés sur le serveur.
Pourtant, les options "laisser les messages sur le serveur" et "jusqu'à ce que je les supprime" sont bien activées.
S'agit-il d'un bug qui va être bientôt résolu ?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: mails non supprimés

Message par Demot »

hello
Cocher dans les paramètres serveurs
✔ Laisser les messages sur le serveur.
✔ Jusqu'à ce que je les supprime

Dans l'éditeur de configuration : (Options / Général)
Clic droit > nouvelle valeur booléenne
Ecrire : mail.pop3.deleteFromServerOnMove

Lui mettre comme valeur soit :
true = Supprimer la copie du message sur le serveur POP3 si message déplacé ou supprimé.
false = supprimer uniquement la copie du message sur le serveur POP3 si message supprimé
Fermer TB et le rouvrir

Ceci dit En POP c'est le fichier popstate.dat du compte qui gère et identifie un état pour chaque message que Thunderbird a téléchargé sur le serveur POP. ● Chaque État précise ce que Thunderbird va faire avec le message la prochaine fois qu'il reçoit un mail du serveur POP.

Ex d'état : Ne rien faire - Télécharger le message en entier - Garder message sur le serveur - Supprimer le message sur le serveur.

Si le fichier est corrompu c'est le caillou mais on peut le supprimer pour que TB en face un neuf
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Agent virtuel

Re: mails non supprimés

Message par Agent virtuel »

Bonjour

mail.pop3.deleteFromServerOnMove déjà testé et pour ma part j'ai constaté, apparemment, sans effet de bord

viewtopic.php?p=933261#p933261
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: mails non supprimés

Message par Demot »

Agent virtuel a écrit : 30 sept. 2022, 09:51 mail.pop3.deleteFromServerOnMove déjà testé et pour ma part j'ai constaté, apparemment, sans effet de bord
viewtopic.php?p=933261#p933261
Elle est bien bonne celle-là comment pourrait on le savoir dans ce genre de poste pas vraiment lumineux et puis même sans le bogue comment en être sûr ?!!!

Ceci dit, quid de la suppression de > popstate.dat < ??
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Phil R
Arias
Messages : 2
Inscription : 28 sept. 2022, 15:59

Re: mails non supprimés

Message par Phil R »

Bonjour,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
En fait ça devait être un bug ; je viens de télécharger la mise à jour 102.3.1, et tout marche comme avant !
Donc problème résolu.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : moc&cafe et 44 invités