signal arrivée alias mail dans mail principal

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
mimosette
Lézard vert
Messages : 174
Inscription : 24 mars 2015, 00:50

signal arrivée alias mail dans mail principal

Message par mimosette »

bjr,

Depuis quelques versions de TB, quand un mail alias arrive il est signalé dans la boite lui correspondant ainsi que dans la boite mail principale dont il dépend ; cela oblige de cliquer les 2 boites pour faire disparaitre l'indication : je m'en passerais volontiers !

Image

mimosette

FF à jour - TB 115.0 - OS seven.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6988
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: signal arrivée alias mail dans mail principal

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Un alias et l'adresse principale pointent vers la même boîte mails.
C'est donc normal que tu voies les mêmes mails dans les deux comptes.

Il eût mieux valu créer un seul compte pour l'adresse principale, et y associer l'identité de l'alias, via menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clique sur le nom du compte principal > volet droit : clique sur "Gérer les identités", et ajoute-y ton alias.
N'oublie pas dans cet écran d'associer un SMTP à l'alias. Tu pourras ainsi te servir de l'alias comme expéditeur de mails.

Pour dissocier les mails de l'alias, de ceux de l'adresse principale, crée un dossier virtuel dans le compte principal : menu > fichier > nouveau > dossier virtuel > conditions : POUR ou COPIE A / CONTIENT / l'adresse de l'alias.

A+
Avatar de l’utilisateur
mimosette
Lézard vert
Messages : 174
Inscription : 24 mars 2015, 00:50

Re: signal arrivée alias mail dans mail principal

Message par mimosette »

il est déjà dans les identités ; mais j'aurais préféré que les alias arrivent dans leur propre dossier seulement. Ptet ta solution peut le faire.

Merci pour ta réponse. Je vais voir...

mimosette

FF à jour - TB 115.0 - OS seven.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 7 invités