navigateur Mozilla trop sécurisé peut-être : je ne peux aller sur certains sites

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Shargan
Arias
Messages : 3
Inscription : 23 sept. 2022, 22:35

navigateur Mozilla trop sécurisé peut-être : je ne peux aller sur certains sites

Message par Shargan »

Mozilla propose des tas de paramètres et de modules : en voulant bien faire, j'ai certainement dû trop sécuriser mon navigateur et je ne peux plus aller sur certains sites : Le Bon coin (on me demande indéfiniment de mettre la pièce manquante du puzzle), Bazar chic (j'arrive sur mon compte mais ne peux faire défiler les ventes), Monoprix (je n'y accède même plus).

Que dois-je désactiver pour retrouver l'intégralité de ces sites.

Je vous remercie.
brol
Varan
Messages : 1262
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: navigateur Mozilla trop sécurisé peut-être : je ne peux aller sur certains sites

Message par brol »

Bonsoir aussi

Sans nous dire vos réglages et les extensions mises en place, on doit aller au petit bonheur la chance ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22662
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: navigateur Mozilla trop sécurisé peut-être : je ne peux aller sur certains sites

Message par Bob49 »

Salut

Pour Bazarchic, il faut se connecter, donc pas possible de vérifier…
Pour Monoprix, je n’ai même pas de problèmes pour surfer dessus, malgré NoScript que j’utilise et qui bloque tous les scripts !…
Ayant déjà utilisé Leboncoin, Firefox par défaut ne pose pas de problème, mais si tu utilises une extension anti-pubs, il peut y avoir un blocage et le site n’apprécie pas, d’où le captcha (t’es pas un robot…)…

► Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage (ancien menu : "Redémarrer avec les modules désactivés")…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode sans échec… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une…tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.

**************
Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Shargan
Arias
Messages : 3
Inscription : 23 sept. 2022, 22:35

Re: navigateur Mozilla trop sécurisé peut-être : je ne peux aller sur certains sites

Message par Shargan »

Bonsoir,

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Je suis passée en mode de dépannage (que je ne connaissais pas) et tout marchait à merveille.
Les modules sont donc désactivés... temporairement. Il va donc falloir que je recherche maintenant celui qui sème la zizanie...
j'ai installé les modules suivants : Privacy Badger, View and Manage Requests, User Agent Switcher, BitDefender Anti-Tracker, Facebook Container, Ghostery. Si les modules se mettent par ordre chronologique dans la barre, les premiers cités sont les derniers ajoutés.
Peut-être avez-vous une idée ?

Merci beaucoup d'avance.
Bob49 a écrit : 26 sept. 2022, 10:24 Salut

Pour Bazarchic, il faut se connecter, donc pas possible de vérifier…
Pour Monoprix, je n’ai même pas de problèmes pour surfer dessus, malgré NoScript que j’utilise et qui bloque tous les scripts !…
Ayant déjà utilisé Leboncoin, Firefox par défaut ne pose pas de problème, mais si tu utilises une extension anti-pubs, il peut y avoir un blocage et le site n’apprécie pas, d’où le captcha (t’es pas un robot…)…

► Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage (ancien menu : "Redémarrer avec les modules désactivés")…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode sans échec… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une…tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.

**************
Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : apboz et 10 invités