IMAP/SMTP
Modérateur : J2m06
-
- Arias
IMAP/SMTP
Bonjour,
je viens de mettre à jour thunderbird en version 10.2.2.2 et depuis, les paramètres de sécurités ne fonctionnent plus du tout. Etant dans une entreprise, je souhaiterais savoir comment corriger ce bug?
STARTTLS SSL/TLS avec mot de passe chiffré ne fonctionnent plus du tout alors que sur la version précédente, tout fonctionnait correctement avec port 993 et 587(pour le SMTP).
Merci d'avance.
Frédéric Moreau
je viens de mettre à jour thunderbird en version 10.2.2.2 et depuis, les paramètres de sécurités ne fonctionnent plus du tout. Etant dans une entreprise, je souhaiterais savoir comment corriger ce bug?
STARTTLS SSL/TLS avec mot de passe chiffré ne fonctionnent plus du tout alors que sur la version précédente, tout fonctionnait correctement avec port 993 et 587(pour le SMTP).
Merci d'avance.
Frédéric Moreau
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: IMAP/SMTP
Bonjour,
Qu'est-ce qui ne fonctionne plus ? L'envoi et/ou la réception ?
Y a-t-il un message d'erreur ?
Donne-nous les paramètres au complet : nom des serveurs, ports, méthode d'authentification, ....
Plus tu en diras, plus cela nous aidera à comprendre le problème.
A+
Qu'est-ce qui ne fonctionne plus ? L'envoi et/ou la réception ?
Y a-t-il un message d'erreur ?
Donne-nous les paramètres au complet : nom des serveurs, ports, méthode d'authentification, ....
Plus tu en diras, plus cela nous aidera à comprendre le problème.
A+
-
- Arias
Alors, l'envoi et la réception ne fonctionnent plus du tout. Voici mes paramètres :
serveur : IMAP : mail.lhotellerie.fr
User name : xxxx@lhotellerie-restauration.fr
Port : 993
Connection security : SSL/TLS
Authentification method : Encrypted password.
SMTP : mail.lhotellerie.fr
User name : même adresse mail
Port : 587
Connection Security : STARTTLS
Authentification method : Encrypted password
Sur la version : 91.13.0 (64-bit), ces paramètres fonctionnent très bien.
En espérant que ce soit assez complet?
Merci d'avance.
Frédéric.
[modération]
Il n'est pas prudent d'écrire en clair des adresses de courriel sur un forum public, de même pour des identités. Pour préserver la confidentialité, l'adresse de courriel a été anonymisée. Pour l'identité, étant donné que c'est ton identifiant, on ne peut rien faire...
[/modération]lool-lauris
serveur : IMAP : mail.lhotellerie.fr
User name : xxxx@lhotellerie-restauration.fr
Port : 993
Connection security : SSL/TLS
Authentification method : Encrypted password.
SMTP : mail.lhotellerie.fr
User name : même adresse mail
Port : 587
Connection Security : STARTTLS
Authentification method : Encrypted password
Sur la version : 91.13.0 (64-bit), ces paramètres fonctionnent très bien.
En espérant que ce soit assez complet?
Merci d'avance.
Frédéric.
[modération]
Il n'est pas prudent d'écrire en clair des adresses de courriel sur un forum public, de même pour des identités. Pour préserver la confidentialité, l'adresse de courriel a été anonymisée. Pour l'identité, étant donné que c'est ton identifiant, on ne peut rien faire...
[/modération]lool-lauris
- Jean-Claude
- Animal mythique
Y a-t-il un message d'erreur lors de la relève, et lors de l'envoi ? Donne-les nous au complet.
Quel est ton antivirus ?
Peux-tu faire un test en désactivant l'antivirus momentanément ? Pour une désactivation réelle, Il sera sans doute nécessaire aussi de désactiver les services liés dans le gestionnaire des tâches du PC.
A+
Quel est ton antivirus ?
Peux-tu faire un test en désactivant l'antivirus momentanément ? Pour une désactivation réelle, Il sera sans doute nécessaire aussi de désactiver les services liés dans le gestionnaire des tâches du PC.
A+
-
- Arias
ESET ANTIVIRUS. Même complètement désactivé cela reste pareil. Le message d'erreur est :
Impossible de se connecter au serveur IMAP. Vérifier les paramètres de connexions, utilisateur mot de passe
Je sais que tout est correct.
Impossible de se connecter au serveur IMAP. Vérifier les paramètres de connexions, utilisateur mot de passe
Je sais que tout est correct.
-
- Arias
Là je suis revenu à l'ancienne version de thunderbird en coupant les mises à jour car c'est catastrophique et dans le cadre de mon travail je ne pouvais pas attendre. Mais merci si vous avez une solution.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Tu pourrais, temporairement, appliquer la petite mise à jour suivante, aux paramètres de ton antivirus ESET, pour vérifier s'il n'y a pas une interférence de ce dernier.
ESET s'étant déjà fait remarquer pour un problème de compatibilité avec le protocole SSL.
Eset tient peut-être compte du numéro de version de Thunderbird dans ses paramètres.
La modification est expliquée ici viewtopic.php?f=4&t=145241#p910296
A la limite, désinstaller complètement l'antivirus, et ensuite le réinstaller, pour qu'il s'adapte automatiquement à la version des logiciels installés sur le PC, pourrait aussi être tenté.
A+
ESET s'étant déjà fait remarquer pour un problème de compatibilité avec le protocole SSL.
Eset tient peut-être compte du numéro de version de Thunderbird dans ses paramètres.
La modification est expliquée ici viewtopic.php?f=4&t=145241#p910296
A la limite, désinstaller complètement l'antivirus, et ensuite le réinstaller, pour qu'il s'adapte automatiquement à la version des logiciels installés sur le PC, pourrait aussi être tenté.
A+
-
- Arias
J'ai bien suivi la procédure, même en désinstallant l'anti-virus le problème reste le même...
-
- Arias
Ca fonctionne si je mets :
Sécurité de connexion : Aucune.
Mais je souhaite avoir du STARTTLS et du TLS/SSL
Sécurité de connexion : Aucune.
Mais je souhaite avoir du STARTTLS et du TLS/SSL
- Jean-Claude
- Animal mythique
Cela semble bien indiquer que ton antivirus bloque le SSL.
A ma connaissance, les antivirus sont les seuls à pouvoir le faire, et ils sont connus pour le faire.
A+
A ma connaissance, les antivirus sont les seuls à pouvoir le faire, et ils sont connus pour le faire.
A+
-
- Arias
Bonjour,
Ce matin, sans rien changer, je n'ai aucune connexion avec le serveur IMAP. Je n'ai même pas réinstallé l'anti-virus pour le moment...
Merci.
Ce matin, sans rien changer, je n'ai aucune connexion avec le serveur IMAP. Je n'ai même pas réinstallé l'anti-virus pour le moment...
Merci.
- lool_lauris
- Animal mythique
[modération]
Le post de Bastien77 a été déplacé vers cette nouvelle discussion.
[/modération]lool-lauris
Le post de Bastien77 a été déplacé vers cette nouvelle discussion.
[/modération]lool-lauris