IMAP/SMTP

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
fmoreau75015
Arias
Messages : 7
Inscription : 14 sept. 2022, 09:43

IMAP/SMTP

Message par fmoreau75015 »

Bonjour,
je viens de mettre à jour thunderbird en version 10.2.2.2 et depuis, les paramètres de sécurités ne fonctionnent plus du tout. Etant dans une entreprise, je souhaiterais savoir comment corriger ce bug?
STARTTLS SSL/TLS avec mot de passe chiffré ne fonctionnent plus du tout alors que sur la version précédente, tout fonctionnait correctement avec port 993 et 587(pour le SMTP).
Merci d'avance.
Frédéric Moreau
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8278
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: IMAP/SMTP

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Qu'est-ce qui ne fonctionne plus ? L'envoi et/ou la réception ?
Y a-t-il un message d'erreur ?
Donne-nous les paramètres au complet : nom des serveurs, ports, méthode d'authentification, ....

Plus tu en diras, plus cela nous aidera à comprendre le problème.

A+
fmoreau75015
Arias
Messages : 7
Inscription : 14 sept. 2022, 09:43

Re: IMAP/SMTP

Message par fmoreau75015 »

Alors, l'envoi et la réception ne fonctionnent plus du tout. Voici mes paramètres :

serveur : IMAP : mail.lhotellerie.fr
User name : xxxx@lhotellerie-restauration.fr
Port : 993
Connection security : SSL/TLS
Authentification method : Encrypted password.

SMTP : mail.lhotellerie.fr
User name : même adresse mail
Port : 587
Connection Security : STARTTLS
Authentification method : Encrypted password

Sur la version : 91.13.0 (64-bit), ces paramètres fonctionnent très bien.
En espérant que ce soit assez complet?
Merci d'avance.
Frédéric.

[modération]
Il n'est pas prudent d'écrire en clair des adresses de courriel sur un forum public, de même pour des identités. Pour préserver la confidentialité, l'adresse de courriel a été anonymisée. Pour l'identité, étant donné que c'est ton identifiant, on ne peut rien faire...
[/modération]lool-lauris
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8278
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: IMAP/SMTP

Message par Jean-Claude »

Y a-t-il un message d'erreur lors de la relève, et lors de l'envoi ? Donne-les nous au complet.

Quel est ton antivirus ?
Peux-tu faire un test en désactivant l'antivirus momentanément ? Pour une désactivation réelle, Il sera sans doute nécessaire aussi de désactiver les services liés dans le gestionnaire des tâches du PC.

A+
fmoreau75015
Arias
Messages : 7
Inscription : 14 sept. 2022, 09:43

Re: IMAP/SMTP

Message par fmoreau75015 »

ESET ANTIVIRUS. Même complètement désactivé cela reste pareil. Le message d'erreur est :
Impossible de se connecter au serveur IMAP. Vérifier les paramètres de connexions, utilisateur mot de passe
Je sais que tout est correct.
fmoreau75015
Arias
Messages : 7
Inscription : 14 sept. 2022, 09:43

Re: IMAP/SMTP

Message par fmoreau75015 »

Là je suis revenu à l'ancienne version de thunderbird en coupant les mises à jour car c'est catastrophique et dans le cadre de mon travail je ne pouvais pas attendre. Mais merci si vous avez une solution.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8278
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: IMAP/SMTP

Message par Jean-Claude »

Tu pourrais, temporairement, appliquer la petite mise à jour suivante, aux paramètres de ton antivirus ESET, pour vérifier s'il n'y a pas une interférence de ce dernier.
ESET  s'étant déjà fait remarquer  pour un problème de compatibilité avec le protocole SSL.
Eset tient peut-être compte du numéro de version de Thunderbird dans ses paramètres.
La modification est expliquée ici viewtopic.php?f=4&t=145241#p910296

A la limite, désinstaller complètement l'antivirus, et ensuite le réinstaller, pour qu'il s'adapte automatiquement à la version des logiciels installés sur le PC, pourrait aussi être tenté.

A+
fmoreau75015
Arias
Messages : 7
Inscription : 14 sept. 2022, 09:43

Re: IMAP/SMTP

Message par fmoreau75015 »

J'ai bien suivi la procédure, même en désinstallant l'anti-virus le problème reste le même...
fmoreau75015
Arias
Messages : 7
Inscription : 14 sept. 2022, 09:43

Re: IMAP/SMTP

Message par fmoreau75015 »

Ca fonctionne si je mets :
Sécurité de connexion : Aucune.
Mais je souhaite avoir du STARTTLS et du TLS/SSL
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8278
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: IMAP/SMTP

Message par Jean-Claude »

Cela semble bien indiquer que ton antivirus bloque le SSL.
A ma connaissance, les antivirus sont les seuls à pouvoir le faire, et ils sont connus pour le faire.

A+
fmoreau75015
Arias
Messages : 7
Inscription : 14 sept. 2022, 09:43

Re: IMAP/SMTP

Message par fmoreau75015 »

Bonjour,
Ce matin, sans rien changer, je n'ai aucune connexion avec le serveur IMAP. Je n'ai même pas réinstallé l'anti-virus pour le moment...
Merci.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 8046
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: IMAP/SMTP

Message par lool_lauris »

[modération]
Le post de Bastien77 a été déplacé vers cette nouvelle discussion.
[/modération]lool-lauris
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités