liste des contacts

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
yvon_65
Lézard vert
Messages : 151
Inscription : 18 janv. 2006, 10:53

liste des contacts

Message par yvon_65 »

Bonsoir.
Lorsque je veux transférer un message reçu, je n'ai plus l'affichage à gauche de la fenêtre la liste de mes contacts, il en est de même pour envoyer un message.
Comment récupérer ce panneau ?
Merci d'avance.
Agent virtuel

Re: liste des contacts

Message par Agent virtuel »

yvon_65
Lézard vert
Messages : 151
Inscription : 18 janv. 2006, 10:53

Re: liste des contacts

Message par yvon_65 »

Je n'arrive toujours pas à faire afficher ma liste des contacts qui avant apparaissaient à gauche de l'écran.
Agent virtuel

Re: liste des contacts

Message par Agent virtuel »

Un module complémentaire en conflit ? https://support.mozilla.org/fr/kb/faq-m ... hunderbird désactiver un module complémentaire ?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7027
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: liste des contacts

Message par Jean-Claude »

yvon_65 a écrit : 10 sept. 2022, 19:11 Je n'arrive toujours pas à faire afficher ma liste des contacts qui avant apparaissaient à gauche de l'écran.
Bonjour,

Est-ce bien dans l'écran de rédaction d'un nouveau mail, que tu as essayé F9, ou menu > affichage > barre des contacts ?

A+
yvon_65
Lézard vert
Messages : 151
Inscription : 18 janv. 2006, 10:53

Re: liste des contacts

Message par yvon_65 »

lors de la rédaction d'un nouveau mail, dans le menu "affichage" je n'ai pas la mention barre des contacts, si j'appuie sur F9 s'ouvre une fenêtre intitulée "Fête de la lune"
Agent virtuel

Re: liste des contacts

Message par Agent virtuel »

yvon_65 a écrit : 10 sept. 2022, 21:02 lors de la rédaction d'un nouveau mail, dans le menu "affichage" je n'ai pas la mention barre des contacts
Quelle est votre version de Thunderbird ?

https://support.mozilla.org/fr/kb/envoy ... s-contacts
La fenêtre de rédaction propose en panneau un carnet d’adresses miniature nommé « Barre des contacts ». Il est pratique et puissant particulièrement pour ajouter plusieurs destinataires sélectionnés par une recherche. Choisissez un carnet d’adresses précis pour n’afficher que les contacts qu’il contient. Vous avez la faculté d’afficher ou masquer ce panneau, soit en appuyant la touche F9, soit en utilisant le menu Affichage > Barre d’outils > Barre des contacts
Sous Thunderbird versions, 91, 102, niveau fenêtre rédaction, c'est, Affichage > Barre des contacts
yvon_65 a écrit : 10 sept. 2022, 21:02 si j'appuie sur F9 s'ouvre une fenêtre intitulée "Fête de la lune"
?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7027
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: liste des contacts

Message par Jean-Claude »

En complément : l'écran de rédaction et le menu sous la rubrique "Affichage" avec l'entrée "Barre des contacts".

Image

A+
Agent virtuel

Re: liste des contacts

Message par Agent virtuel »

Bonjour

https://support.mozilla.org/fr/kb/envoy ... s-contacts
La fenêtre de rédaction propose en panneau un carnet d’adresses miniature nommé « Barre des contacts ». Il est pratique et puissant particulièrement pour ajouter plusieurs destinataires sélectionnés par une recherche. Choisissez un carnet d’adresses précis pour n’afficher que les contacts qu’il contient. Vous avez la faculté d’afficher ou masquer ce panneau, soit en appuyant la touche F9, soit en utilisant le menu Affichage > Barre d’outils > Barre des contacts
Cet erratum
C'est, Affichage > Barre des contacts
Image
yvon_65
Lézard vert
Messages : 151
Inscription : 18 janv. 2006, 10:53

Re: liste des contacts

Message par yvon_65 »

voici ce que j'ai dans la rubrique Affichage
barre d'outils
disposition
dossiers
densité
zoom
taille police
trier par
discussions
en-têtes
corps du message en
afficher les pièces jointes dans les messages
réparer l'encodage du texte
code source du message Ctrl+U

donc pas de rubrique barre des contacts

Merci encore pour votre aide
Agent virtuel

Re: liste des contacts

Message par Agent virtuel »

Bonjour

C'est dans la fenêtre, rédaction du message viewtopic.php?p=932092#p932092
yvon_65
Lézard vert
Messages : 151
Inscription : 18 janv. 2006, 10:53

Re: liste des contacts

Message par yvon_65 »

J'ai enfin trouvé, la barre des contacts était dans la fenêtre de rédaction à la rubrique Affichage.
Merci encore avec mes excuses pour vous avoir embêté.
Bonne journée.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités