Problème permissions par défaut

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

FLO46
Arias

Problème permissions par défaut

Message par FLO46 »

Bonjour,

J'ai configuré mon navigateur de façon à bloquer les demandes de permissions au microphones, à la caméra, l'accès à ma position, etc dans les paramètres (onglet vie privée et sécurité). Malgré cela, il suffit que je consulte n'importe quel site pour m'apercevoir, lorsque je clique sur le petit cadenas, situé à gauche de la barre de saisie de l'adresse mail, pour obtenir des informations sur la page (onglet permissions), que tous ces paramètres sont supplantés et annulés par une "permission par défaut" ! J'ai tenté de trouver le moyen de désactiver ces permissions par défaut mais à part décocher les cases à chaque changement de site internet, ce qui est clairement laborieux et décourageant, je ne vois pas comment faire et suis perplexe quant au discours de Firefox ! ps : je n'ai pas de compte mozilla firefox. J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer !
Agent virtuel

Re: Problème permissions par défaut

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Et, avec, Enterprise Policy Generator https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... -generator

Code : Tout sélectionner

{
  "policies": {
    "Permissions": {
      "Camera": {
        "BlockNewRequests": true,
        "Locked": true
      },
      "Location": {
      },
      "Microphone": {
      },
      "Notifications": {
      }
    }
  }
}
Copier/coller le code (exemple) dans un Bloc-notes
Enregistrer
Type : Tous les fichiers
policies.json

Création dossier distribution
Déplacer policies.json vers le dossier distribution
Déplacer le dossier distribution vers le dossier où se trouve le fichier exe Firefox
Arrêt Firefox démarrer Firefox

Informations de dépannage https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... -depannage
Stratégies d’entreprise : indique si votre navigateur est régi par une stratégie de groupe de Windows ou un fichier policies.json. Si des stratégies d’entreprise gèrent Firefox, cliquer sur Actives affiche la liste des stratégies actuellement actives dans Firefox.
Bob49
Animal mythique

Re: Problème permissions par défaut

Message par Bob49 »

Salut

Dans les options de vie privée, ce n’est que les notifications de demandes qui peuvent être bloqués, pas les autorisations directement.

Pour ce qui est de la fenêtre de permissions, il s’agit des permissions par défaut, pas de la demande par notification… Les options de permissions dans vie privée ne jouent pas sur les réglages de cette fenêtre.

Par contre, tous les réglages que tu effectues dans la fenêtre de permissions d’un site, sont mémorisés dans les permissions de l’onglet vie privée.

De toutes façons, par défaut, les permissions sont soit sur “demander” ou sur “bloquer”, donc aucune n’est autorisée par défaut (hormis les cookies)…

Après si les notifications sont bloquées, il y à pas de demandes et donc pas d’autorisations… Pourquoi chercher à vouloir tout bloquer par défaut, alors qu’indirectement elles y sont déjà !! :o
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre