Alternatives à Firefox 68.11.0 sur Android

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

ayumi
Arias
Messages : 1
Inscription : 05 sept. 2022, 13:50

Alternatives à Firefox 68.11.0 sur Android

Message par ayumi »

Je suis resté sur Firefox 68.11.0 qui est la dernière version acceptable pour moi (à la fois pour l'UX et la prise en charge des modules complémentaires) au cours des deux dernières années.

Je passe actuellement à LineageOS sans Gapps comme ma tablette principale (Tab S5e) qui a le même problème : Fennec 68.12.0esr est le dernier dérivé utile d'Android Firefox, qui se heurte cependant de plus en plus à des sites Web qui ne le prennent pas en charge. . Idem pour augmenter l'exposition de la surface d'attaque.

Quelles sont mes options avec F-Droid (ou autre open source alternative) ou le chargement latéral de .apk ? Existe-t-il des fourches Android Firefox qui permettent une plus large gamme de modules complémentaires ? Peut-être même quelque chose qui prend en charge la gestion des onglets de style hérité et un accès plus semblable à celui d'un ordinateur de bureau aux boutons d'extension.

Peut-être un tout nouvel écosystème de navigateur ? Les dérivés de Chrome dont Brave ne le sont probablement pas. À moins qu'il n'y ait une fourche Chromium complètement non Googled dont je ne suis pas au courant.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22683
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Alternatives à Firefox 68.11.0 sur Android

Message par Bob49 »

Salut.....................................................! :)

L'alternative à Firefox 68.11.0, c'est de mettre à jour !... Sinon, comme c'est un sujet qui concerne pas Firefox, si tu refuses de le mettre à jour, sa place est plus en tribune libre...
ayumi a écrit : 05 sept. 2022, 13:54 Existe-t-il des fourches Android Firefox qui permettent une plus large gamme de modules complémentaires ?
A ma connaissance, non en version mobile et pour installer LineageOS ! Mais ne connaissant pas assez LineageOS, il faudrait que tu trouves un forum de ce système (même en anglais) pour te renseigner...

En gros, tu veux rester avec une vieille version, tout en voulant aller sur des sites web qui ont évolué en technologie, il est bien évidement peu possible de trouver des navigateurs... y compris en copie de Firefox, surtout pour version mobile et pour autre système que Android !

Un liste de navigateur (peut-être non exhaustive) https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_navigateurs_web

Et pour ce qui est des extensions, peu de navigateurs web en utilisent comme ceux sous Android, même si pour Firefox, c'est devenu un peu trop limité ! !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7200
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Alternatives à Firefox 68.11.0 sur Android

Message par lool_lauris »

Salut,

Aucun problème pour installer Firefox ou un fork sous LineageOS. Pour ce qui est des magasins d'appli, il y a effectivement f-droid mais on n'y trouve pas tout (Firefox par exemple). Dans ce cas, on peut utiliser un magasin alternatif à google play store, Aurora Store qui ne nécessite ni Gapps, ni un compte google. Dans ce cas, attention malgré tout à ce qu'on installe, ce serait bête d'avoir un téléphone totalement dégooguelisé et d'y mettre des trucs bourrés de trackers google et autres pilleurs de données perso !

Pour ce qui est des extensions à Firefox, la liste est effectivement limitée par rapport à Firefox PC. En effet, les développeurs rechignent à développer des versions différentes d'une même appli... trop compliqué à maintenir.
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités