Correcteur orthographique pendant la saisie
Modérateur : J2m06
Re: Correcteur orthographique pendant la saisie
La signature HTLM est bien dans les parametres du compte, dans "teste de signature" avec l'option cochée "utiliser HTLM"
Effectivement dans cet encart il aurait fallu y mettre que le html de la signature.
j'ai testé le code mis page d'avant.. ca marche
j'ai testé le code mis page d'avant.. ca marche
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
oui je confirme qua ca fonctionne avec ton code
Il me semble que la balise <font> n'est pas évidente à suivre du tout.
À chaque fois que tu as <font ...>, plus loin tu dois trouver </font>, et je ne suis pas bien sûr que ça soit le cas.
Dans la mesure où tu utilises Colibri de bout en bout, ça serait plus simple de la mettre au début et de la fermer à la fin.
En plus ça évitera d'ouvrir une autre balise qui ne soit pas fermée avant de fermer <font>.
C'est tout ce qui choque au premier coup d’œil, mais je suis allé vite, aussi.
Autrement on a bien la structure de base
<html>
<head></head>
<body></body>
</html>
Mais justement, c'est une question à creuser, dans le mesure où l'ensemble du message est un document html, voir si un autre document html à l'intérieur est une bonne idée.
À moins qu'il y ait un "cadre HTML".
À chaque fois que tu as <font ...>, plus loin tu dois trouver </font>, et je ne suis pas bien sûr que ça soit le cas.
Dans la mesure où tu utilises Colibri de bout en bout, ça serait plus simple de la mettre au début et de la fermer à la fin.
En plus ça évitera d'ouvrir une autre balise qui ne soit pas fermée avant de fermer <font>.
C'est tout ce qui choque au premier coup d’œil, mais je suis allé vite, aussi.
Autrement on a bien la structure de base
<html>
<head></head>
<body></body>
</html>
Mais justement, c'est une question à creuser, dans le mesure où l'ensemble du message est un document html, voir si un autre document html à l'intérieur est une bonne idée.
À moins qu'il y ait un "cadre HTML".
@ Gloops Mais non mais non pas besoin de
pour un html de signature<head></head>
<body></body>
Dans la fenêtre de rédaction, dans le menu Fichier on trouve "Enregistrer comme" ... modèle.krispeg a écrit : 01 sept. 2022, 16:53 Je crois que je viens de comprendre ce qui se passe. En fait, j'utilise une signature HTML qui me sert aussi de matrice de réponse (j'ai la flemme de recopier à chaque fois la meme chose ...).
J'ai un peu oublié comment on utilise un modèle, mais ça paraît clairement être un sujet à étudier.
Il me semblait bien qu'il y avait quelque chose à vérifier de ce côté.Demot a écrit : 02 sept. 2022, 11:22 @ Gloops Mais non mais non pas besoin depour un html de signature<head></head>
<body></body>
@ Gloops, en fait un HTML de signature se trouve à l'intérieur de l'html du message
Donc un div suffit pour démarrer le HTML de la signature .. non ?
<div class="moz-signature">--
Donc un div suffit pour démarrer le HTML de la signature .. non ?
<div class="moz-signature">--
Oui, c'est bien ce que je voulais dire. En n'oubliant pas </div> à la fin.
Il reste à préciser dans quelle mesure ça explique les déboires de Krispeg.
À moins que j'aie mal compris, et que le HTML cité fût celui de tout le message.
Il reste à préciser dans quelle mesure ça explique les déboires de Krispeg.
À moins que j'aie mal compris, et que le HTML cité fût celui de tout le message.
En faits, il avait mis un HTML de message, sorte de papier a lettre contenant la signature, dans l'encart signature des paramètres Du compte, alors qu'un simple HTML de signature suffisait.
Il répondait dans la signature ce qui semblait poser problème du côté TB.
Ce qui lui serait bien, serait la confection d'un HTML de réponse incluant ou non la signature.
Ce qui lui permettrait de répondre avec déjà un début de réponse, (genre entête Madame Monsieur) ... et une formule de politesse* avant la signature
* Ex cordialement ( ou autre)
C'est dans !e registre du faisable !
Il répondait dans la signature ce qui semblait poser problème du côté TB.
Ce qui lui serait bien, serait la confection d'un HTML de réponse incluant ou non la signature.
Ce qui lui permettrait de répondre avec déjà un début de réponse, (genre entête Madame Monsieur) ... et une formule de politesse* avant la signature
* Ex cordialement ( ou autre)
C'est dans !e registre du faisable !
Il semblerait que nous ayons trouvé l'explication du problème.
Quand le correcteur orthographique tombe sur une balise </HTML>, il comprend qu'il a fini son travail, et que ce n'est pas la peine d'aller chercher plus loin.
Il convient de réécrire la signature, en la délimitant seulement par <DIV> et </DIV> (avec au besoin les attributs qui vont bien).
Si il se dit nul en HTML il va avoir besoin d'un coup de main, la suite dépend de si il accepte de publier les éléments de sa signature (pour commencer leur description) dans le forum.
Une description anonymisée fait très bien l'affaire, il faut mettre un autre mot à chaque fois qu'on change la mise en forme.
Quand le correcteur orthographique tombe sur une balise </HTML>, il comprend qu'il a fini son travail, et que ce n'est pas la peine d'aller chercher plus loin.
Il convient de réécrire la signature, en la délimitant seulement par <DIV> et </DIV> (avec au besoin les attributs qui vont bien).
Si il se dit nul en HTML il va avoir besoin d'un coup de main, la suite dépend de si il accepte de publier les éléments de sa signature (pour commencer leur description) dans le forum.
Une description anonymisée fait très bien l'affaire, il faut mettre un autre mot à chaque fois qu'on change la mise en forme.
Il a déjà publié une partie de sa signature, il a déjà recu un html de signature, pu il n'a plus qu'à mettres a raison sociale et son adresse mail voire quelque détailsGloops a écrit : la suite dépend de si il accepte de publier les éléments de sa signature (pour commencer leur description) dans le forum.
Pour le reste, si on lui fait un html papier à lettre incluant la signature c'est du pareil.
Bon ça devrait baigner, alors ?
Effectivement, je n'ai pas les connaissances suffisantes en HTML mais j'essaye de me debrouiller
A l'origine, j'ai simplement utilisé un site ou une extention pour transformer du texte classique en format HTML pour créer ma signature.
Ca fait un moment que j'utilise cette signature dans l'etat (sans correcteur lors de mes reponses et transferts de messages).
Ma curiosité a fait le reste et je me suis mis a chercher pourquoi le correcteur ne fonctionnait pas.
Avec votre aide (merci
), j'ai trouvé puisque en fait je redige mes messages à l'interieur de ma signature.
Je sais comment faire pour modifier ma signature et ecrire cette fois au dessus (mais je vais perdre le haut de ma signature) mais pour les balises </HTML> ou autres <DIV> et </DIV> j en suis incapable

A l'origine, j'ai simplement utilisé un site ou une extention pour transformer du texte classique en format HTML pour créer ma signature.
Ca fait un moment que j'utilise cette signature dans l'etat (sans correcteur lors de mes reponses et transferts de messages).
Ma curiosité a fait le reste et je me suis mis a chercher pourquoi le correcteur ne fonctionnait pas.
Avec votre aide (merci

Je sais comment faire pour modifier ma signature et ecrire cette fois au dessus (mais je vais perdre le haut de ma signature) mais pour les balises </HTML> ou autres <DIV> et </DIV> j en suis incapable

Il n'y en aurait pourtant pas pour très longtemps.
Quelque chose du style
sauf que là j'ai mis des choses arbitraires et du coup pour FONT size je n'ai pas pris le temps de vérifier si ce que j'ai mis est bon.
Mais en tout cas comme ça il n'y a pas de raison que ça perturbe le correcteur orthographique.
Cela étant, peut-être qu'un modèle conviendrait mieux.
Quelque chose du style
Code : Tout sélectionner
<div class="moz-signature">
<FONT size="2">[b]NOM[/b]</FONT>
Adresse
<FONT size="1">CP Ville</FONT>
</div>
Mais en tout cas comme ça il n'y a pas de raison que ça perturbe le correcteur orthographique.
Cela étant, peut-être qu'un modèle conviendrait mieux.