Extensions pour XP RESOLU

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Bob49
Animal mythique

Re: Extensions pour XP

Message par Bob49 »

Salut
galoupia a écrit : 27 août 2022, 21:23 Est il normal de ne plus pouvoir avoir les extensions ?
Oui, il est tout à fait normal de ne pas pourvoir installer des extensions qui sont à jour, actuellement.

Pour rappel, depuis Firefox Quantum (Fx 57), les extensions sont passé en webExtensions et beaucoup n'ont pas eu le support du langage XUL gardé pour les versions de Fx avant sa version 57.

Et sur le site des modules de Firefox, la majorité des extensions ne sont plus disponibles pour les versions de Firefox avant sa version 57. D'ailleurs autre rappel pour ce fait, c'est que la version ESR 52* n'est plus supporté par Mozilla.

Alors, il est toujours possible d'installer de bonnes vieilles versions des extensions (perso, j'ai ma réserve) ou bien d'installer certaines qui sont récentes. Cela dit pour les récentes, il peut y avoir des incompatibilités et des manques de fonctions (comme vu hier soir pour UO).

A mon avis, je dirais qu'il est préférable d'installer une bonne vieille extension sur une vieille version de Fx, qu'une version incompatible d'une extension, dont on ne saura pas si l'on a toutes ses possibilités (à moins de passer son temps à comparer avec une installation récente...) !
Mais faire aussi attention à certaines vieilles extensions qui n'auront pas la mises à jour de leurs règles de filtrages et donc ne seront plus vraiment utiles.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Par ailleurs, si l'on prend le temps de lire, la signature des modules complémentaires dans Firefox https://support.mozilla.org/fr/kb/signa ... es-firefox
Les modules complémentaires qui peuvent changer les paramètres de votre navigateur ou qui collectent vos informations personnelles sans votre permission deviennent de plus en plus communs. Certains modules peuvent ajouter des boutons ou des barres d’outils non désirés, changer vos paramètres de recherche, ou introduire des publicités ou des logiciels malveillants dans votre ordinateur. Firefox vérifie désormais que les modules que vous installez ont bien reçu une signature numérique de Mozilla. Cet article explique comment fonctionne la signature des modules complémentaires.
Vous trouverez en bas la page les modules complémentaires
Note : Mozilla a révisé la technologie sous-jacente pour les modules complémentaires de Firefox. Pour plus d’informations, consultez l’article Modernisation de la technologie des modules pour Firefox.
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Bonsoir
Merci pour vos commentaires ;sur la version stable j'ai mis Adblock et s3 traducteur ,ça va bien comme ça surtout que l'utilisation est épisodique .@+

Je n'ai pas extensions.langpacks.signatures.required
Répondre