Problème d'unification

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Bonzaiiii
Arias

Problème d'unification

Message par Bonzaiiii »

Bonjour à tous,

J'ai un souci d'unification de mes comptes mails.

En effet, lorsque je clique sur "Courrier entrant" pour l'unification, je vois bien l'unification des mails de mes 5 comptes mails (google), mais pas du 6ème (google également).

J'ai tenté de faire un backup profil puis de réinstaller la dernière version de Thunderbird, puis remettre mon backup en place mais même souci.
C'est assez pénible car actuellement je dois aller du coup consulter les mails de ce 6ème compte à la mano et cliquer sur son nom dans le menu de gauche pour les consulter, ce qui n'est pas très pratique pour une "unification" :D

A noter que je n'avais pas ce souci à mes débuts sur Thunderbird, cela date d'environ 2 mois maintenant.

Quelqu'un aurait une idée svp ? Ce serait top
En vous remerciant par avance pour votre aide 8-)

Thunderbird 102.2.0 (64 bits)
Dernière modification par Bonzaiiii le 27 août 2022, 21:49, modifié 1 fois.
Demot
Animal mythique

Re: Problème d'unification

Message par Demot »

Hello
Pourrais tu être un peu plus précis
Es tu en affichage / Dossiers Unifiés
Ou bien en boîte globale dans les Dossiers Locaux ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Bonzaiiii
Arias

Message par Bonzaiiii »

Demot a écrit : 27 août 2022, 18:37 Es tu en affichage / Dossiers Unifiés
Oui c'est bien ça, je suis en affichage "Dossiers unifiés" (le seul coché via les 3 petits points)
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Il suffit normalement de réinitialiser les dossiers unifiés pour régler ce problème.
Le mode unifié est basé sur un index, qui peut être corrompu.

Pour réinitialiser l'index :

1° Va dans le profil de Thunderbird. Pour cela : menu /  Aide / Plus d'informations de dépannage / dans le volet bleu, à la rubrique "Dossier du profil", clique sur le bouton "Ouvrir le dossier correspondant" / tu te retrouveras dans le profil avec l'explorateur de Windows / Ferme Thunderbird, mais laisse l'explorateur ouvert.

2° Dans le profil, ouvre le répertoire "Mail", et repère le sous-répertoire "Smart mailboxes". Supprime entièrement ce répertoire "Smart mailboxes".

Le fichier virtualfolders.dat dans le profil (au même niveau que les répertoires "mail", "imapmail" ..), travaille de pair, avec les index unifiés dans "smart mailboxes".
Ce fichier virtualfolders.dat enregistre la liste des dossiers unifiés.

Il serait bon de réinitialiser d'abord le fichier "virtualfolders.dat" en le supprimant, ensuite de supprimer  le répertoire "smart mailboxes", pour que l'index soit réinitialisé en fonction des dossiers inclus dans virtualfolders.dat.

A+
Dernière modification par Jean-Claude le 30 sept. 2022, 14:20, modifié 1 fois.
Bonzaiiii
Arias

Message par Bonzaiiii »

Jean-Claude a écrit : 27 août 2022, 23:19 Bonjour,

Il suffit normalement de réinitialiser les dossiers unifiés pour régler ce problème.

1° Va dans le profil de Thunderbird. Pour cela : menu /  Aide / Plus d'informations de dépannage / dans le volet bleu, à la rubrique "Dossier du profil", clique sur le bouton "Ouvrir le dossier correspondant" / tu te retrouveras dans le profil avec l'explorateur de Windows / Ferme Thunderbird, mais laisse l'explorateur ouvert.

2° Dans le profil, ouvre le répertoire "Mail", et repère le sous-répertoire "Smart mailboxes". Supprime entièrement ce répertoire "Smart mailboxes".

Le fichier virtualfolders.dat dans le profil (au même niveau que les répertoires "mail", "imapmail" ..), travaille de pair, avec les index unifiés dans "smart mailboxes".

Il serait bon de réinitialiser d'abord le fichier "virtualfolders.dat" en le supprimant, ensuite de supprimer  le répertoire "smart folders", pour que l'index soit réinitialisé en fonction des dossiers inclus dans virtualfolders.dat.

A+
Merci beaucoup Jean-Claude, cela a bien fonctionné dans mon cas 8-)
Je n'ai pas vu le dossier "smart folders" du coup je n'ai pas pu le supprimer, mais cela a bien fonctionné tout de même
Encore merci à toi
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonzaiiii a écrit : 27 août 2022, 23:30 Je n'ai pas vu le dossier "smart folders" du coup je n'ai pas pu le supprimer, mais cela a bien fonctionné tout de même
Il s'agit du répertoire "smart mailboxes" et non "smart folders".
Il doit nécessairement être là si tu utilises les dossiers unifiés.
Trie les sous-répertoires contenus dans le répertoire "Mail" alphabétiquement, et tu retrouveras le sous-répertoire "smart mailboxes" en fin de la liste des sous-répertoires.

Image

A+
Orlando
Arias

Message par Orlando »

Bonzaiiii a écrit : 27 août 2022, 23:30
Jean-Claude a écrit : 27 août 2022, 23:19

Bonjour,

Il serait bon de réinitialiser d'abord le fichier "virtualfolders.dat" en le supprimant, ensuite de supprimer  le répertoire "smart folders", pour que l'index soit réinitialisé en fonction des dossiers inclus dans virtualfolders.dat.

A+

Merci beaucoup Jean-Claude, cela a bien fonctionné dans mon cas 8-)
Je n'ai pas vu le dossier "smart folders" du coup je n'ai pas pu le supprimer, mais cela a bien fonctionné tout de même
Encore merci à toi

Bonjour,
J'ai connu le même problème et cette solution m'a dépannné. Merci bien

Répondre