Le systeme OTT Par contournement

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Le systeme OTT Par contournement

Message par bigbernie »

Bonne soiree.
Discussion proposée a donf technique. Tres bien pour le mois d'Aout ?
Comme vous le savez, lorsqu’un FAI a acheté un certain nombre d’exclusivités, il est impossible lorsqu’on est abonne a un autre de pouvoir y acceder. Mème en payant.
Ce genre de chose a deja fait l'objet d'article de l'ARCEP qui reconnait que c'est totalement anticoncurrentiel mais que l'Europe et particulièrement la France (qui est une bonne adepte du rimming des ayant droits avec en outre avec le lécheur du TRDC en chef Canal, laisse faire).

Ca n'est pas l’exclusivité qui est en cause. Une exclusivité est normale. On ne peut pas acheter un sac Vuiton dans une boutique Dior comme on ne peut pas acheter une VW dans une concession Renault. Mais on peut le faire en commandant directement chez le concessionnaire qui a acheté les droits. Avec les FAI c'est impossible...légalement.
Par exemple si on est abonne Canal et que l'on veuille visionner Science et Vie qui a quitte Canal il y a quelques mois on ne peut pas.
L'Arcep a considéré ca comme totalement anticoncurrentiel mais ne peut rien faire contre les Etats.
C'est comme cette horreur bien française de la chronologie des media. ( J'ai le texte ARCEP)

Il se trouve que TOUS les FAI et tous les fournisseurs de contenus ont une adresse IP. C'est de l'OTT.
Mis a part que par exemple pour Netflix, Prime, Disney, Apple et j'en passe, on peut se logger sur l'iP de la chaine et il va vous être proposé de vous abonner. Mais ça ne marche pas du tout comme ca avec les FAI et fournisseurs. En France c'est le pire du pire.
Une solution illégale : l'IPTV. Tous les liens OTT du fournisseur de la Box IPTV sont crackés.
Ou bien il faut cracker soi même le lien de la chaine OTT désirée. On entre la dans un domaine pas a la portée de Mme Michu.
Perso je n'ai aucune envie de cracker Netllfix ou Disney. Mon Antivirus je le paye aussi. Par contre les exclusivites inatteignable des autres FAI c'est moral de ce fait vu qu'ils bafouent les regles de la concurrence..mais pas les règles francaises
Quelqu'un aurait il des idées afin qu'un abonne a un FAI puisse avoir accès a certains programmes exclusifs d'autres FAI ? En payant pourquoi pas ce qui serait normal. Si je veux acheter un tomawak special vendu par une seule boutique dans le monde a Santa Fe je peux lui commander.
Si je suis abonne Canal ou Orange et que je veux visionner Science et Vie en connaissant l'iP je ne peux pas. Même en payant.

Faire ca illégalement c'est moral puisque c'est l'Europe et la France qui bafouent la concurrence ( a donf dans les médias ) mais qui sait d'autres solutions existent hors l'iPTV ? Euh ! Pas en demandant un second numéro de Tel en prenant un second abonnement global. Chaine par chaine seulement.
A +
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités