Jean François Dejoie a écrit : 15 août 2022, 10:05
Je connais 5 personnes autour de moi. Sui ont le même problème sue moi, dans mon entourage. Dont un informaticien. Et mêmes critiques sur d'autres sites
_1_ Pour commencer, ce que tu dis là ne nous avance pas du tout et n'apporte rien du tout non plus !...
Sans vouloir vexer l'informaticien de ton entourage, bien des informaticiens passent par ici, se faire dépanner...
_2_ Moi-même, j'ai Firefox sous W7, W10, W11, Xubuntu et Linux Mint, avec une douzaine de profils de la Release (actuelle 103*) et toutes les autres versions pour le développement sur Xubuntu et W10... Sans oublier la version ESR (long support)...
Et je connais bien des personnes qui n'ont aucun problème.
_3_ Par expérience de bénévole ici (depuis 2006) et sur d'autres forums pour Firefox... Je sais que des "problèmes dis similaires" n'ont pas forcément la même source en cause.
_4_ Ne pas focaliser sur Firefox (ou Th), parce que c'est la chose qui dysfonctionne devant vos yeux. Un coupable idéal, n'est pas forcément le fautif.
_5_ Tu dis connaître 5 personnes ou sur d'autres sites... Il faudrait déjà connaître l'environnement ( ce que j'ai évoqué dans mon précédent message) de travail de chaque cas, après il faut que la personne effectue les suggestions que l'on donne... Que celle-ci détaille sa configuration...
Bref, voir des problèmes similaires, ne veut absolument rien dire ! Et je sais de quoi je parle, vu que parfois des personnes ont été insultantes avec moi ou d'autres bénévoles.
J'oublierai pas le cas (parmi d'autres) ou deux personnes disaient avoir le même problème tout en incriminant Firefox et arrivant à l'insulte, alors qu'au final, l'une avait comme source de son problème, Avast... Et l'autre son PC infecté !...
Comme quoi il n'est pas bon de se fié qu'à ce que l'on voit en première vue, pour porter accusation.
PS : Tu dis avoir désinstallé, réinstaller. Mais quel est ton environnement de travail ? Et comme lool l'a dit précédemment, cela n'est pas utile de désinstaller.
Jean François Dejoie a écrit : 13 août 2022, 17:11
Thunderbird depuis qu'ils sont passé aux version 100 et plus, rien absolument rien ne marche,
Ce ne veut absolument rien dire !! Pour résoudre un problème, il faut expliquer les conséquences !
Si j'emmène ma voiture pour un problème, j'explique ce qui se passe exactement avec le plus de précisions...
Pour rappel, il y a un sous-forum pour Thunderbird et où bien des personnes ont résolu leurs problèmes !...
Et quand on a des problèmes avec plusieurs logiciels, il faut chercher leurs sources souvent ailleurs...