Plantage système sur actions dans Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

louphil
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 29 juin 2007, 21:49

Plantage système sur actions dans Thunderbird

Message par louphil »

Bonjour,

J'ai soumis mon problème sur le forum français de Mint Linux, mais visiblement ça n'inspire personne . Le soucis impacte aussi Firefox . Je poste sur lce forum, car il semblerait que thunderbird soit le responsable ...Voici donc copie du message envoyé :

"Il semblerait que j'ai un conflit ou un dysfonctionnement entre ces 2 logiciels .

Je viens seulement de remplacer LMDE 3 par LMDE 5, sans formater ma partition /home, pour garder mes données .

Tout s'est déroulé apparemment sans histoire, avec Thunderbird qui a bien récupéré mon profil précédent et les messages contenus, ainsi que Firefox qui a bien intégré l'ancien profil et les données afférentes .

Si l'un et l'autre se lancent correctement de façon individuelle, et semblent fonctionner normalement, il n'en est pas de même si l'on veut lancer l'autre pendant que le premier est actif ... Tout se bloque ( hormis la souris, mais sans aucun effet sur quelque zone du bureau que ce soit ) . Ce qui amène à faire un " shutdown materiel " ...

Bien essayé de les lancer via terminal pour voir "les retours" . Il y a bien des messages d'erreurs, mais très difficiles à conserver et sauver pour publier ici, par exemple, à fins de dépannage ...

Ceci étant, tant que tout fonctionne correctement, je poste ce message . Dans le suivant, j'essaierais de poster le retour du lancement de Thunderbird si tout ne "freeze" pas ...

EDIT : Après un "freeze", puis un reboot manuel, je lance firefox dans un terminal . Il se lance, mais le terminal affiche un message d' erreur :



Code : Tout sélectionner

phil@pcphil:~$ firefox
[GFX1-]: glxtest: VA-API test failed: no supported VAAPI profile found
Après extinction de firefox, il me rajoute :

Code : Tout sélectionner

[2022-08-03T18:32:37Z ERROR viaduct::backend::ffi] Missing HTTP status
[2022-08-03T18:32:37Z ERROR viaduct::backend::ffi] Missing HTTP status
Ensuite je lance thunderbird dans le terminal après avoir éteint firefox . Sans probleme apparent dans un 1er temps . Ce n'est que lorsque j'ouvre un message ( qui s'ouvre normalement ) que j'obien le message suivant dans le terminal :

Code : Tout sélectionner

phil@pcphil:~$ thunderbird
IPDL protocol error: Handler returned error code!

###!!! [Parent][DispatchAsyncMessage] Error: PClientManager::Msg_ExpectFutureClientSource Processing error: message was deserialized, but the handler returned false (indicating failure)

IPDL protocol error: Handler returned error code!

###!!! [Parent][DispatchAsyncMessage] Error: PClientManager::Msg_ForgetFutureClientSource Processing error: message was deserialized, but the handler returned false (indicating failure)"[/i]
Merci d'avance à toute personne à m'aider à resoudre le soucis ...

Ce dernier message d'erreur dans le terminal qui a lancé TBird, je le retrouve aussi quand je veux envoyer une réponse à un message reçu dans certaines "boites de receptions" ( pas toutes et même sans firefox en activité ... )

[modération]
Pour le code, merci d'utiliser les balises [ code ][ /code ] </>. Les balises de citation servent pour les citations...
Les balises de citation ont donc éyé remplacées par des balises code.
[/modération]lool-lauris
louphil
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 29 juin 2007, 21:49

Re: Plantage système sur actions dans Thunderbird

Message par louphil »

Merci lool-lauris pour la correction ... ;-)

En attendant, 3 mois après, j'en suis tjs au même point, et ne sais même pas si mes déboires sont le fruit d'une "maladresse" personnelle, ou d'un bug propre à Mozilla ...

Donc il semble que je sois le seul concerné par ces dysfonctionnements ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités