Il y a quelques jours, j'ai remarqué que mon historique de navigation avait été raccourci considérablement. J'utilise ce navigateur depuis 2015, et toutes les pages de 2015 à 2018 et une petite partie de 2019 ont été supprimées sans raison apparente. Et en y regardant de plus près, il s'est aussi avéré qu'il s'était mis à se supprimer progressivement, à raison d'une page par nouvelle page que je crée.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que c'est dû à une mise à jour ou quelque-chose du genre ?
J'ai mené des recherches pour trouver un moyen de récupérer mon historique effacé, et ai vu que ses informations étaient entreposées dans le fichier
places.sqlite, dans le fichier Profiles. Je me suis alors mis à bricoler maladroitement en faisant des sauvegardes de ce dossier et en les utilisant quelques jours plus tard pour remplacer celui alors en place. Ma démarche était de savoir si je pouvais réobtenir de cette façon l'historique que j'avais quelques jours avant que de nouveaux fichiers soient supprimés.
Résultat : plus d'historique DU TOUT et en plus les nouvelles pages ne sont pas enregistrées. J'ai résolu ce dernier problème en enlevant carrément ce fameux fichier Places.sqlites, maintenant l'historique s'enregistre à nouveau, mais j'ai perdu les 3 ans qui restaient.

Voila, j'avais déjà un problème de taille mais j'ai aussi joué à l'apprenti sorcier.
Alors n'hésitez pas à me dire s'il y a une chance, même infime de nettoyer ne serait-ce qu'un peu mon erreur sachant que j'ai sauvegardé un dossier Profiles avant de faire des bêtises? Ou au moins, expliquez-moi ce qui s'est passé avec le premier problème.
Merci !