TB sur Android bientiot

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: TB sur Android bientiot

Message par bigbernie »

Bonsoir
La loi no 94-665 du 4 août 1994 oblige tout ce qui "commerce" et "communique" en France y compris les Services, les guides, les notices, les explications a l'attention des consommateurs et utilisateurs etc doit être en français.
Dans la pratique les millions de français qui ne parlent pas un mot d'anglais doivent pouvoir trouver ce qu'ils achètent (en France bien sur) ou utilisent ou ont besoin d'un SAV ou une assistance, c'est obligé en francais.
Dans les forums par contre on peut discuter en anglais ou en zoulou ca n'est pas concerne.

Tout ca revient a ceci.
Si un utilisateur lambda savait que l'on pouvait remplacer le navigateur fourni par un autre ( pas facile du tout ça), il chercherait lequel.
Concernant Chrome ou Edge on peut compter sur Google ou Microsoft pour inonder le web d'infos
Intéressé par Opera ? La recherche donne immédiatement le site Opera.com en français avec dedans toutes les explications nécessaires. C'est un vrai site complet. Pas un forum.
Si par contre "on" recherche le site Home de Mozilla Fondation on tombe au USA et en outre un site minimum, en anglais avec rien dedans cote communication grand public.
Mozilla aurait du avoir dans chaque pays "valable" un site ressemblant par exemple au site Opera.
Ou bien comme ca arrive assez souvent et énormément plus économique, un site mondial multilingue. Le visiteur change a la demande la langue du site. Basique.
Ou mais dans ce cas il faudrait un contenu très explicatif et instructif....pour le public. Le site Mozilla USA meme en francais resterait la meme nulllite.
Peut etre que Google ne veut pas que Mozilla communique. Allez savoir !!!!!!!

Bonne soiree.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: TB sur Android bientiot

Message par Demot »

bigbernie a écrit :Si un utilisateur lambda savait que l'on pouvait remplacer le navigateur fourni par un autre ( pas facile du tout ça), il chercherait lequel.
En faits pas vraiment, la majorité fait dans l'hypertrophie pileuse de la face interne du carpe et/ou tout simplement du suivisme, c'est pour beaucoup rassurant d'être dans la masse.

En bref, ils sont un peu shadocks quelque part.
Les Shadoks a écrit :Il vaut mieux pomper même s’il ne se passe rien que de risquer qu’il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: TB sur Android bientiot

Message par bigbernie »

Bon dimanche

Ce me fait penser a Amiga. Faillite en 1994 mais cependant c'est toujours bien vivant. Il existe 5 forums Amiga en France. On vend toujours des composants. J'avais d'ailleurs acheté un A 1200 NEUF il y a 5 a 6 ans..aux Indes ! Il existe en circulation dans les 30.000 utilitaires et jeux Amiga.. J'en possède perso une quinzaine de milliers. D’exécutables, pas seulement de jeux !
Amiga n'existe plus mais ca continue encore fort 30 ans après.
Commodore est descendu jusqu’à la disparition..officielle. Firefox descend descend descend mais il y aurait un plancher ..... uniquement si Mozilla était totalement indépendant financièrement.
Il pourrait toujours exister avec FF a 1%, le CA divise par 5 et les 3/4 du personnel licencies. Et aussi sous forme de coopérative.
Il n'a pas de remplaçant comme Internet Explorer que Microsoft va euthanasier dans qq jours.
Tout dépend en fait de Google. Ou bien il rachète Mozilla pour des clopinettes vu qu'il en a deja le contrôle complet ou bien il se retire et alors la c'est la fin. A moins que BAIDU ne prenne la place de Google.
Google proprietaire de 2 navigateurs concurrents ?????? Je ne vois pas comment gagner plus d'argent en faisant ca. Aucune synergie n'est possible
Un navigateur n'est pas un produit hardware. Philips et Radiola ont été concurrents longtemps et pourtant c'est la même boite.
Peugeot et Citroën pareil . Mais la concurrence même artificielle ne peut pas générer de la valeur avec ce genre de produit gratuit.
J'ai de gros doutes sur la pérennité de Mozilla. Un jour.......Hasta la vista baby !
A +
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: TB sur Android bientiot

Message par Bob49 »

Salut
bigbernie a écrit : 18 juin 2022, 22:08 Si un utilisateur lambda savait que l'on pouvait remplacer le navigateur fourni par un autre ( pas facile du tout ça), il chercherait lequel.
Ne prend pas les jeunes et moins jeunes pour des idiots !!
Qu'une personne de 80 ans ne soit pas au courant, c'est un peu logique, mais un enfant ou un petit-enfant est suffisamment au courant qu'il existe des alternatives à Chrome... Et à en parler aux personnes très âgées.
Je vais bien sûr me répéter et tu n'y feras sans doute pas vraiment attention, mais dans mon entourage, quasiment tout le monde y compris des personnes aux environ de 80 ans utilisent Firefox.

bigbernie a écrit : 18 juin 2022, 22:08 Concernant Chrome ou Edge on peut compter sur Google ou Microsoft pour inonder le web d'infos
Oui et non !
De toutes façons, tu n'as pas l'air de vouloir comprendre et pourtant, ce n'est pas faute de te le répéter... Mais depuis sa sortie, Google Chrome à la réputation faite par les sites comme Cubic et d'ailleurs pas spécialement par Google lui-même, d'être le navigateur le plus rapide et "comme stable" (ce n'est pas le cas...), donc lorsque des personnes voient le mot "rapide" dans leurs recherches, elles sautent sur l'occasion...

... Le monde d'aujourd'hui, est un monde qui est pressé, même dans sa vie privée... donc "rapide" convient... Et pour une énième fois, ceux-sont les médias du genre Cubic qui ont fait la pub de Google Chrome...

_ Par la suite et c'est là que l'on voit que les autres navigateurs dérangent (malgré les pseudo-chiffres...), vu que Google à fini par faire de la pub pour Chrome dans les médias télévisés (entre autres)...

Pour rappel, Mozilla n'a pas les moyens financiers de Google...

Mais pour en conclure... C'est à la communauté d'utilisateurs d'en faire la pub...
bigbernie a écrit : 18 juin 2022, 22:08 Intéressé par Opera ? La recherche donne immédiatement le site Opera.com en français avec dedans toutes les explications nécessaires. C'est un vrai site complet. Pas un forum.
Bah tu es plus naïf ou incompétent (sans vouloir te vexer que les personnes que tu rabaisses... As-tu vérifier tes dires avant de les poster, je crois pas !...
Sans faire comme Agent V (les personnes ne connaissent pas forcément Mozilla et org !), mais en cherchant simplement Firefox sur le moteur de recherche Google.com (pour l'ex), vu que la majorité utilise ce dernier... le premier résultat est le site officiel en français et sans forum !!
bigbernie a écrit : 18 juin 2022, 22:08 La recherche donne immédiatement le site Opera.com en français avec dedans toutes les explications nécessaires. C'est un vrai site complet.
Au lieu de faire du blabla inutile sur Amiga !! Tu devrais plutôt préciser tes propos pas des choses concrêtes et qui manque selon toi au site officiel de Firefox !!
Alors pour comparaison, les sites officels trouvés via Google en premier résultat :
https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/
https://www.opera.com/fr

J'allais oublier, il serait bien de ta part et pour ta participation, que tu évoques concrêtement ce qu'il manque au site officiel de Firefox... Ce qui pourrait éventuellement apporter un plus !... :)
Dernière modification par Bob49 le 20 juin 2022, 15:38, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: TB sur Android bientiot

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Clarification
Bob49 a écrit : 20 juin 2022, 15:17 Sans faire comme Agent V (les personnes ne connaissent pas forcément Mozilla et org !)
J'ai répondu, à
bigbernie a écrit : 18 juin 2022, 22:08 Le site Mozilla USA
Donc, mozilla.org

Par ailleurs https://www.mozfr.org
En bas il est précisé
Ce site est maintenu par des bénévoles et n’est pas un site officiel de la fondation Mozilla.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: TB sur Android bientiot

Message par bigbernie »

Salut
Je ne reproche RIEN au site officiel de FF en France. Et rien a Gecko non plus.
Je constate seulement que le site officiel de la maison Mère, la Fondation Mozilla de San Francisco a un site Web en contradiction avec une entreprise mondialisée.

En se basant sur le site web on dirait que Mme Baker habite dans la Villa Mon Repos.

Fabriquer un site web qui en jette ne coute presque rien en plus par rapport a un site minimaliste.
Je ne comprend tout simplement pas pourquoi la Maison Mère ne se valorise pas pas dans le sens moderne de la Com.
Communiquer c'est : Mon produit est le plus beau, le plus chic, le plus efficace, le moins cher, le plus durable etc etc etc...........
Il n'existe plus de jolie fille mais des filles canon. Il n'existe plus de bon produit mais de produit de l'année.

Si je devais encore draguer les filles et qu'on me donne gratis un costume Alexandre Amosu et des pompes Nike Dunk SB quel booster d’efficacité de faire tomber illico presto subito.

Dans notre monde actuel c'est l'APPARENCE qui compte. Faire un site web qui lance des étincelles et illumine le ciel ne coute quasiment pas plus cher que le site web du charcutier local. Le site web c'est la vitrine qui doit fasciner le badaud qui aurait même envie de la lécher.

J'ai toujours été satisfait des produits Mozilla mais du fait de mon mental de commercial, qui est adapté a mon cursus, ça me déroute que la vitrine web de Mozilla Fondation, le Palais de Super Woman Alpha fasse si vulgum pecus. Je ne commente ici depuis longtemps que l'emballage, la vitrine, la façade, les illuminations et pas le produit qui est excellent.

Bref ! J'ai toujours ciblé la Communication de la Fondation et jamais FF ou TB France...ou Gecko......

A +
Agent virtuel

Re: TB sur Android bientiot

Message par Agent virtuel »

Bonjour
bigbernie a écrit : 20 juin 2022, 17:18 Je ne reproche RIEN au site officiel de FF en France. Et rien a Gecko non plus.
Agent virtuel a écrit : 18 juin 2022, 21:27 Qu'entendez-vous par
bigbernie a écrit : 18 juin 2022, 13:14 Gecko doit être en français
Selon https://developer.mozilla.org/fr/docs/Glossary/Gecko
https://forums.mozfr.org merci d'être là, entre autres, pour la communication, et, bigbernie, merci pour votre part de contribution, et, n'hésitez pas a créer le buzz TB sur Android, autour de vous

Un buzz, c'est du marketing viral

https://fr.wikipedia.org/wiki/Buzz_(marketing)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités