[Résolu] Je n'arrive pas à recevoir mes mails gmail malgré le passage sous OAuth2

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8281
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: [Résolu] Je n'arrive pas à recevoir mes mails gmail malgré le passage sous OAuth2

Message par Jean-Claude »

tich47 a écrit : 16 juin 2022, 08:07 "This is the mail system at host smtp4-g21.free.fr.
[...]
<cha.......ie@gmail.com>: host gmail-smtp-in.l.google.com[173.194.76.26]
said:
550-5.7.26 This message does not have authentication information or
fails to 550-5.7.26 pass authentication checks (SPF or DKIM).
Bonjour,

Cela concerne tes envois avec une adresse d'expédition FREE vers un compte GMAIL.
GMAIL te reproche un défaut d'authentification au serveur d'envoi SMTP FREE, et te considère comme un spammeur potentiel. Il refuse dès lors de distribuer tes mails à ton correspondant Gmail.

Quels sont les paramètres SMTP que tu utilises avec ton compte FREE ?
Tu devrais avoir les paramètres suivants :

Nom du serveur : smtp.free.fr
Port : 465
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'augthentification : mot de passe chiffré
Nom d'utilisateur : ton adresse Free complète, et correspondant à celle du compte d'expédition

Pour vérifier : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : clique sur le nom du compte Free concerné / volet droit : clique sur "modifier le serveur SMTP".

A+
Dernière modification par Jean-Claude le 16 juin 2022, 13:24, modifié 1 fois.
lahuri54
Arias
Messages : 7
Inscription : 18 sept. 2020, 08:53

Re: [Résolu] Je n'arrive pas à recevoir mes mails gmail malgré le passage sous OAuth2

Message par lahuri54 »

Pour moi, le souci est un peu différent. je suis passé sous 0Auth2 sans pb; je peux envoyer et recevoir.
Simplement, à la première connexion (et uniquement la première), une fenêtre me redemande un mot de passe d'identification. Je ferme cette fenêtre ou je fais "annuler" et c'est OK.
Vos idées pour éviter cette fenêtre ?
merci, JLL
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8281
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: [Résolu] Je n'arrive pas à recevoir mes mails gmail malgré le passage sous OAuth2

Message par Jean-Claude »

lahuri54 a écrit : 05 oct. 2022, 10:49 Simplement, à la première connexion (et uniquement la première), une fenêtre me redemande un mot de passe d'identification. Je ferme cette fenêtre ou
Bonjour,

Quel type de fenêtre, celle standard à Thunderbird, ou celle de Google (intitulée : "Tout Google en un seul compte") ? Une copie d'écran de cette fenêtre nous aiderait à comprendre.
As-tu aussi mis OAUTH2 dans les paramètres du SMTP ? Voir : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clique sur le nom du compte > volet droit, tout en bas : clique sur modifier le serveur SMTP.
Est-ce bien le serveur SMTP de GMAIL, dédié ton compte GMAIL ? C-à-d avec le même nom d'utilisateur, que ton adresse d'expédition.

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités