Bonjour,
j'utilise firefox-esr sous debian 11, à jour, je suis une bille en sécurité
j'ai remarqué il ya qques temps un bug je crois uniquement sur FB, la zone de sensibilité de la souris était située une 50aine de pixel plus haut que le pointeur.
je devais placer le curseur plus bas que le lien sur lequel je voulais cliquer pour qu'il hl, il a suffit que je redémarre ma machine pour résoudre ce souci.
Récemment on m'a fraudé ma CB le lendemain d'une commande sur le net, donc je me demandais s'il est possible de se faire installer une extension vérolée cachée ? un genre de keylogger qui persisterait dans la synchro du compte mozilla.
Je sais parfaitement que plusieurs pistes sont possibles, compromission du site... j'envisage sans être convaincu pour éliminer toutes les pistes.
Merci
@++
[Résolu][Sécurité] extension verolée cachée ?
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu][Sécurité] extension verolée cachée ?
Dernière modification par TomiK le 23 juin 2022, 13:31, modifié 1 fois.
Re: [Sécurité] extension verolée cachée ?
Salut
A moins que tu sois une personnalité importante ou en relation avec une organisation a surveiller...., il y à peu de chance que cherche à pirater ton Firefox comme tu l'évoques !..
Es-ce que tu t'es renseigner sur les forums de Debian, si cela ne pouvait être un bug ?
Non ou du moins très peu de chance sous Debian ! Après, l'installation d'extension dépend de l'autorisation de l'utilisateur...TomiK a écrit : 12 juin 2022, 17:56 donc je me demandais s'il est possible de se faire installer une extension vérolée cachée ?
Non plus.TomiK a écrit : 12 juin 2022, 17:56 un genre de keylogger qui persisterait dans la synchro du compte mozilla.
A moins que tu sois une personnalité importante ou en relation avec une organisation a surveiller...., il y à peu de chance que cherche à pirater ton Firefox comme tu l'évoques !..
Allez sur FB, c'est pas tout clean et donc le cache d'un navigateur peu se remplir de scripts gênants et jouer sur le curseur de la souris (ça ce n'est pas du tout nouveau, c'est vieux...). Bref, vider le cache peut arranger ce genre de problème.TomiK a écrit : 12 juin 2022, 17:56 j'ai remarqué il ya qques temps un bug je crois uniquement sur FB, la zone de sensibilité de la souris était située une 50aine de pixel plus haut que le pointeur.
Donc c'est plus au niveau du système que de Firefox ! Sauf si tu supprimes l'historique de navigation de Fx avant de redémarrer ton PC...
Es-ce que tu t'es renseigner sur les forums de Debian, si cela ne pouvait être un bug ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Re: [Sécurité] extension verolée cachée ?
Merci Bob49 pour ta réponse et désolé du retard,
mon KDE a qques bugs d'affichage ça en fait certainement partie, j'ai formaté depuis pour être certain
Merci
je n'ai pas cherché, je postais ici surtout pour éclaircir la piste que j'évoque.Bob49 a écrit :Es-ce que tu t'es renseigner sur les forums de Debian, si cela ne pouvait être un bug ?
mon KDE a qques bugs d'affichage ça en fait certainement partie, j'ai formaté depuis pour être certain

Merci