Nouveau traducteur dans FF

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Répondre
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Nouveau traducteur dans FF

Message par bigbernie »

Bonjour

Et la "promotion" de cet outil se fait par Clubic et pas du tout par Mozilla.....bis repetitas.

https://www.clubic.com/navigateur-inter ... cloud.html

A +
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Nouveau traducteur dans FF

Message par bigbernie »

Mon cher Agent..

Mme Michu et Mr Dugenou n'en ont vraiment rien a faire des infos de Mozilla en anglais.

Les énormes pertes d'utilisateur de Mozilla ....
Le navigateur de Mozilla revendiquait 197 874 100 utilisateurs le 26 juillet 2021, contre 244 248 100 le 31 janvier 2018. Cela représente une perte de 46 374 000 utilisateurs en moins de trois ans et demi.
....ne proviennent pas des utilisateurs de PC de bureau et parlant anglais mais des Mme et Mr Michu et Dugenou qui utilisent de manière hyper importante le navigateur livré avec le matos qu'ils ont commandé et qui ne savent pas que Firefox existe. Il ne connaissent pas plus Opera et encore moins Vivaldi et Brave.
Ce sont ces centaines de millions d'utilisateurs qu'il faut cibler

Ca serait plus efficace des étiquettes Firefox a coller sur les portes des latrines publiques ou des manteaux pour chiens brodes Mozilla.
Car ca se verrait. Pas besoin d'expliquer, de détailler, de documenter ni même d'exceller.

Mozilla n'a vraiment pas compris la communication Microsoft des origines. A ses débuts l'O.S DOS était une merde pas possible. Je persiste a le dire
Et ils ont eu la peau d'Atari et de Commodore Amiga. Mais pas Apple qui savait deja y faire en com. C'est hyper cher et ils ont fait fortune. Ils ne se sont jamais trompe de cibles.
Un expert informaticien va toujours se le faire mettre bien profond s'il a affaire a un expert commercial et politique qui sait dire...intelligemment of course.... n'importe quoi.

Dans les lycees c'est le plus gueulard et souvent le plus con qui se fait le plus de filles et pas celui qui a réussi les concours de Polytechnique ou de l'ENA.
Mozilla c'est tout dans la super technique et l'excellence mais zero du cote Schwarzenneger ou Stallone.

C'est bien dommage et ce comportement ignorant totalement les techniques de la "Communication" GRAND PUBLIC me fascine.

Si le célèbre intégrateur de News PhoenixJP qui affiche depuis 2 décennies chaque jour des centaines d'articles exclusivement informatiques internationaux ne parle JAMAIS de Mozilla c'est que cette Fondation a encore moins de VISIBILITE internet que Von Guru ou NoFrag ou Usine Informatique qui y sont. Les sites ne payent pas Phoenix pour y figurer. C'est basé sur la visibilité et la notoriété Internet.
Mozilla n'existe pas sur le web. Et s'il existait IMPÉRATIVEMENT en français..en France et en zoulou a Johannesbourg.
Merci de ton attention.

A plus.








.









.
Agent virtuel

Re: Nouveau traducteur dans FF

Message par Agent virtuel »

bigbernie a écrit : 03 juin 2022, 18:00 Les énormes pertes d'utilisateur de Mozilla ....
viewtopic.php?p=920549#p920549
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Nouveau traducteur dans FF

Message par bigbernie »

Oui bien sur
Sur mes smartphones je suis reste aussi sur Chrome
D'abord ça ne s’était pas bien passe il y a 2 ans lorsque j'avais installe FF dessus. Il ne respectait pas l’impératif coché de booter sur la page Home Orange et démarrait toujours sur la dernière page visitée.
Et ca ne fonctionnait pas comme FF PC de bureau. J'avais du mal a m'en servir.

Il est cité sur le web que la plus grande partie des usagers de FF est sur les PC de bureau.
FF sur smartphones n'est pas le vrai FF PC. J'utilise K 9mail sur portables mais ca n'arrive pas a la cheville de TB..qui n'y est pas.
Mozilla est totalement inconnu de nombreux utilisateurs actuels basiques.
Pour songer a l'installer il faut savoir que çà existe. On ne peut pas compter sur Mozilla pour se faire mousser.
Ils auraient du embaucher pour le marketing le clone d'un homme politique hyper médiatique qui est le roi de la trompette de la renommée. Et pourquoi pas non plus en holographie.
Mozilla ne sait pas faire et c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7200
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Nouveau traducteur dans FF

Message par lool_lauris »

Salut,
bigbernie a écrit : 03 juin 2022, 18:00 Mme Michu et Mr Dugenou n'en ont vraiment rien a faire des infos de Mozilla en anglais.
Mme Michu et M. Dugenou ne savent même pas ce qu'est un navigateur internet (et d'ailleurs, je crois bien qu'ils s'en moquent) ; eux, ils lancent google sans même savoir s'ils utilisent Firefox, Chrome, Edge et autre...
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Nouveau traducteur dans FF

Message par Demot »

Hello
Lool_lauris est dans le vrai... Il ne savent pas, tout comme on trouve des gens scotchés à un FAI au point qu'ils n'arrivent pas à penser utiliser une autre page d'accueil que celle fourni et n'utiliser que des adresses électroniques fournis par le même... L'emprise est presque totale.. surtout si on y rajoute souvent les tel portables chez le même.

Tandis que d'autres utilisent des FAI comme des raccordeurs au grand tuyau / réseau mondial et n'en veulent surtout pas plus afin d'avoir leurs choix ici et/ou ailleurs. (Il en va de même pour les smartphones)

FF sur Android marche plutôt bien, et il n'empêche pas (les accros) pas d'aller voir les pages d'acceuils des FAI.
Dommage qu'on n'a plus accès à about:config lui ça manque ça manque.

Là où FF manque en particulier est sur la tablette Portal... Sur laquelle le navigateur laisse à désirer.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Nouveau traducteur dans FF

Message par bigbernie »

Bonjour
Content de voir que tu es toujours en pleine forme
Je ne sais pas si le Saint Esprit est descendu sur moi ce matin mais bon. Je ne suis pas plus illuminé qu'avant ! Heureusement !!!!

On sait ce qu'il en est avec FF et tu as aussi très bien explicité
Mozilla est en train de mourir a petit feu mais ça peut durer encore longtemps.

Que faire ?

UNE SEULE CIBLE:
Faire savoir a Mme Michu et a Mr Dugenou que Mozilla existe. Point barre.

En marketing c'est aussi simple. Faire savoir qu'un produit existe. Les possibilités sont innombrables.
En politique c'est pareil. Faire savoir qu'un candidat existe. Les marchés, les bistrots et les réseaux c'est très peu couteux.
EXISTER ne suffit pas. Il faut que la CIBLE le sache.

Que fait Mozilla pour remédier ? Rien. Pas la moindre tentative.


En ce moment c'est Clubic qui fait le boulot pour la France. Communication extra super. Chapeau !
Ce sont les newsers (fantômes) de Mozilla.....euh..même un seul suffirait...... qui doivent créer ce genre d'articles, tout d'abord au niveau mondial centralisé a San Francisco et ensuite dans chaque pays ça serait traduit et diffuse par divers moyens....sauf la PUB payante. Les réseaux gratis, les forums, le sites etc

En pratique Mozilla devrait participer a la rémunération en time sharing dans chaque pays "moyen" d'un newser SALARIE chargé de faire mousser et d'interagir. Une journée par semaine de boulot suffirait largement. C'est du travail journalistique. Et les journalistes pigistes mal payes on en trouve a la pelle.
Mozilla est hors circuit de la Communication avec son public potentiel.

A +
Agent virtuel

Re: Nouveau traducteur dans FF

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Il n'y a pas que Clubic qui fait le boulot de relais d'informations

https://www.youtube.com/user/mozilla
À titre illustration https://www.youtube.com/embed/3FIVXBawyQw

Merci https://forums.mozfr.org d'être là, entre autres, pour la communication

Autres source https://www.mozfr.org d'informations
Suivez-nous sur Mastodon https://mamot.fr/@Mozilla
Il est désormais possible d'essayer Firefox Translations https://mamot.fr/@Mozilla/108413350910250517
À propos, fxtranstaltion-notification, apparemment ce sont des utilisateurs Firefox ESR viewtopic.php?p=929060#p929060

Entre autres sources d'informations
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22682
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Nouveau traducteur dans FF

Message par Bob49 »

Salut bigbernie, si Mme Michu et Mr Dugenou ont besoin d'une traduction, tu serais pas bénévole en traduction pour Mozilla ? Et oui, c'est bien beau de blablater en évoquant le manque de promotion en français, mais être bénévole c'est mieux car les billets en français sur le blog de Mozilla ne se font pas par le saint esprit !

Cubic n'est pas la Fondation Mozilla et vie beaucoup grâce à la diversité des thèmes évoqués... Sans oublier la communauté d’experts indépendants et d’amateurs qui partagent leur passion de l'information... Peut-être est-ce là, la différence...

En ce qui concerne les chiffres d'utilisateurs, je suis toujours surpris... Surtout quand je vois le nombre de personnes que je fais passer à l'utilisation de Firefox !... Donct des Mme Michu et Mr Dugenou. :D
Dernière modification par Bob49 le 09 juin 2022, 11:53, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Nouveau traducteur dans FF

Message par bigbernie »

Je n'en suis pas capable.
Et je n'ai jamais reproché un manque de traduction. Je disais seulement que l'utilisateur lambda communique dans sa langue.
Concernant les liens Mozilla fournis par Agent Virtuel je ne les connaissais pas
En effet je suis un utilisateur convaincu et exclusif ( je ne consulte que ca) des intégrateurs de News. A l'usage des utilisateurs, pas des concepteurs et programmeurs ou boursiers ou commerciaux. Il y en a une centaine d'integrateurs.

Tous les jours je consulte Phoenix, Google et Yahoo.

Je peux donc depuis tres longtemps prendre connaissance de milliers d'info reprises sur une centaine de sites diferents.
A moi de voir si je clique pour lire "comment vous-pouvez-utiliser-des-reactions-emojis-dans-un-google-docs" ou bien arnaque-3-0-aux-couleurs-de-la-caisse-depargne-signee-gerard-le-russe"
Rien ne m’échappe a propos de mes centres d’intérêt. FF en fait partie, TB aussi mais Mozilla n'est jamais dans les listes.
Je ne sais pas pourquoi.
J'ai toujours pense que Mozilla aurait du financer plus ou moins Geckozone. Avec des directives et des projets.
Si Mozilla avait finance Geckozone ou tout simplement repris et reconfigure avec des salaries, Gecko n'aurait pas la taille de Clubic ou de Hardware mais au même niveau que certains sites et forums bien connus. Orange a coule le premier forum non officiel apres qu'il ait crée son propre site d'Aide et forums. En 5 a 6 ans c'est devenu très important.

Certains vont me dire que Orange est commercial et Mozilla une Fondation. (Il existe mondialement des fondations hyper riches)
Oui mais la Croix Rouge ou les petits Frères des Pauvres qui ne sont pas commerciaux ont aussi besoin de financements.
Et on sait qu'ils existent.

Je repose une question dont je n'ai jamais pu trouver les réponses nulle part.
Un de nos chers experts saurait ?
Pourquoi depuis toujours Mozilla n'a JAMAIS été référencé auprès d'un intégrateur de New Grand Public ?
Pourquoi ils vont titrer "Le reflex-hybride/panasonic-dote-son-lumix-gh6-de-la-5-8k-raw-en-externe-et-de-la-4k-prores-4-2-2-en-interne"- Mais JAMAIS rien sur Mozilla ? Panasonic existe, pas Firefox....sur les intégrateurs.
Vous savez vraiment pourquoi ? J'ose ma propre reflexion...Parce que Mozilla s'en fout.
Bonne soirée.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités