en cas de non utilisation du client courriel de Seamonkey

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

oui
Lézard vert
Messages : 123
Inscription : 22 sept. 2008, 18:37

en cas de non utilisation du client courriel de Seamonkey

Message par oui »

en cas de non utilisation du client courriel de Seamonkey (parce qu'on n'est pas sur son propre ordinateur et ne peut polluer les installation du généreux propriétaire, épouse, parents, enfants etc., qui prête le sien (on ne peut lui inculquer de force de créer un nouvel utilisateur :roll: !), comment récupérer une adresse courriel donnée sur le site de telle sorte que ce soit un client courriel qui la reçoive et la donne explicitement?

je suis sous l'actuel Seamonkey sous Linux (et espère qu'il en va de même sur l'ordi prêté, si la réponse ne peut pas être généralisée, de préférence, s.v.p., celle pour Linux)!
Avatar de l’utilisateur
CVL
Lézard à collerette
Messages : 213
Inscription : 13 mai 2009, 12:33

Re: en cas de non utilisation du client courriel de Seamonkey

Message par CVL »

cher ami bonjour,
Je vois que tu es sous linux ; il faut attendre la réponse de notre modo vénéré, j'ai nommé Mori qui est, aussi, sous linux :mrgreen:
Pa rapport à ta question, qui parait évidente, on peut pas "embouteiller" le micro de la personne qui te reçoit, il me semble qu'une redirection rend la chose possible. Peut importe que le micro recevant soit sur mac, linux ou autre.
Maintenant, il me semble que, par le navigateur, tu dois pouvoir ouvrir simplement ta boite mel pour récupérer les courriels arrivés non ? C'est, à mon avis, le plus simple et tu gênes personne de cette façon. Bien sur, il faut pas oublier ... :roll:
oui
Lézard vert
Messages : 123
Inscription : 22 sept. 2008, 18:37

Re: en cas de non utilisation du client courriel de Seamonkey

Message par oui »

bonsoir CVL

ma 2de question, à laquelle tu as tenté de répondre, n'était pas claire: quand on veut répondre à quelqu'un, il suffit de taper sur "répondre", quand c'est une personne physique.

quand, par contre, tu reçois quelque chose d'une institution, d'un groupe ou d'une entreprise, souvent, tu n'as que 2 choix:

- aller sur le formulaire contact,
lequel a EN GÉNÉRAL 2 défaut majeurs: il ne te fournit pas la copie de ton message (ton navigateur, Seamonkey, au moins, ne t'en donne pas la possibilité avec une case à encocher! Et, le plus souvent, le formulaire du destinataire non plus!), et, second défaut, tu ne peux souvent rien rajouter à la sauce proposée, ni pièces jointe, ni «copie à ...» (toi-même, ou un autre responsable dans ton champ d'activités actuel)

- ou cliquer sur un lien tel que «mailto». Et ce lien ne te donne l'adresse email QUE DANS un client courriel qui n'est pas un client virtuel de navigateur. Là, tu es le dindon, car cette adresse courrielle te forcerait à utiliser le client courriel qui ne t'appartient pas, à l'ouvrir et avoir accès pratiquement involontairement aux autres emails du client courriel, indiscrétion que tu ne peux pas te permettre: Tu ne veux profiter décemment que du navigateur et rien d'autre!
Avatar de l’utilisateur
CVL
Lézard à collerette
Messages : 213
Inscription : 13 mai 2009, 12:33

Re: en cas de non utilisation du client courriel de Seamonkey

Message par CVL »

Je prends les posts les uns après les autres et dans ta réponse je vois toujours pas. :oops: Ce que je semble comprendre c'est que tu veux pouvoir avoir accès au mel entrant quel qu'il soit ? Si c'est ça j'ai une réponse : quand tu es dans la partie courrier de smk il faut aller sur \Messages\Modifier comme un nouveau message ou faire Ctrl E quand tu es sur le message en question ; mais j'ai peur d'être encore tombé à coté. :-?
Mori, yfaut que tu rentres de vacances au plus vite !!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités