Envoi de mails impossible à un grand nombre de destinataires

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

CyberFred
Arias

Envoi de mails impossible à un grand nombre de destinataires

Message par CyberFred »

Bonjour,
J'ai le même problème que Hervé/trains561 mais je n'ai pas réussi à le résoudre.
Depuis quelques jours, je ne peux plus envoyer de mails avec un grand nombre de destinataires (une cinquantaine) dans le champ "Copie cachée à" (cela marchait très bien il y a encore une semaine).
Au moment de l'envoi, le message suivant s'affiche :
L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.mail.yahoo.com » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.
Je n'ai pourtant pas modifié les paramètres du serveur sortant.
Et j'arrive très bien à envoyer des mails avec plusieurs destinataires dans le champ "Pour".
Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne plus...
En vous remerciant.

Ma configuration

Thunderbird version 91.8.0
Avast Antivirus Gratuit 22.1.2504 (version 22.1.6921.717)
FAI : SFR

Édition Windows 10 Famille
Version 21H1
Installé le ‎03/‎08/‎2020
Build du système d’exploitation 19043.1586
Expérience Windows Feature Experience Pack 120.2212.4170.0

[modération]
Il faut ouvrir une nouvelle discussion sinon les fils deviennent complètement incompréhensibles : 1 problème - 1 demandeur - 1 fil de discussion ! De plus, La discussion sur laquelle tu t'es accroché, est résolue alors que la tienne ne l'est pas.
Cette nouvelle discussion est issue de fil => viewtopic.php?f=4&t=148332
[/modération]lool-lauris
svobado
Varan

Re: copie Cachée Multiple ( Résolu)

Message par svobado »

essayer en désactivant l'antivirus
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

J'essaie de me mettre à la place de visiteurs qui attendent des réponses et non pas des renvois de renvois et non pas des liens donnant d'autres liens, en clair pas des réponses à la Poupée Russe.

C'était pourtant pas sorcier de dire que maintenant, TB mettait les destinataires sur une même ligne.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Pour ma part, la réponse de svobado, me semble claire

La préoccupation de CyberFred est-elle ? identique de l’interrogation de trains561
CyberFred
Arias

Message par CyberFred »

svobado a écrit : 09 avr. 2022, 16:02 essayer en désactivant l'antivirus
J'ai essayé, ça ne change rien.
CyberFred
Arias

Message par CyberFred »

Demot a écrit : 10 avr. 2022, 11:02 C'était pourtant pas sorcier de dire que maintenant, TB mettait les destinataires sur une même ligne.
Je mets bien tous les destinataires sur la même ligne "Copie cachée à".... :(
Demot
Animal mythique

Re: copie Cachée Multiple

Message par Demot »

on est dans un fil où c'est rėsolu pour un et pas pour l'autre
Ca peut prêter a confusion (on pourrait peut-être être séparer les fils)

As tu essayė d'ouvrir les contacts en latéral avec touche F9
et là : touche Ctrl appuyėe
de sélectionner les correspondants
et cliquer sur le bouton Ajout à : Copie cachee A
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
CyberFred
Arias

Re: copie Cachée Multiple

Message par CyberFred »

Demot a écrit : 11 avr. 2022, 06:27 on est dans un fil où c'est rėsolu pour un et pas pour l'autre
Ca peut prêter a confusion (on pourrait peut-être être séparer les fils)

As tu essayė d'ouvrir les contacts en latéral avec touche F9
et là : touche Ctrl appuyėe
de sélectionner les correspondants
et cliquer sur le bouton Ajout à : Copie cachee A
Merci pour ta réponse mais non, ça ne marche toujours pas....
Agent virtuel

Re: Envoi de mails impossible à un grand nombre de destinataires

Bonsoir

Un essai, avec un destinataire, uniquement renseigné, dans, Copie cachée à
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.mail.yahoo.com » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.
Dans ce cas, avec un ajout au minimum, un destinataire renseigné dans, Pour, ça fonctionne

C'est votre préoccupation ?

https://support.mozilla.org/fr/question ... d?show=all le sujet Yahoo BCC est abordé fréquemment
Par exemples https://support.mozilla.org/fr/question ... er-1492816 - https://support.mozilla.org/fr/questions/1372793
CyberFred
Arias

Message par CyberFred »

Agent virtuel a écrit : 12 avr. 2022, 17:37 Bonsoir

Un essai, avec un destinataire, uniquement renseigné, dans, Copie cachée à
Dans ce cas, avec un ajout au minimum, un destinataire renseigné dans, Pour, ça fonctionne

C'est votre préoccupation ?

https://support.mozilla.org/fr/question ... d?show=all le sujet Yahoo BCC est abordé fréquemment
Par exemples https://support.mozilla.org/fr/question ... er-1492816 - https://support.mozilla.org/fr/questions/1372793
Exact !
En ajoutant un destinataire dans le champ "Pour", cela fonctionne !! :)
Merci ! :wink:
pauldu34
Lézard à collerette

Message par pauldu34 »

Pour moi ça ne marche pas, impossible d'envoyer un mail en cci avec yahoo avec deux mails , Error sending message for delivery.. Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau.
Agent virtuel

Bonjour

Alors, pour info, viewtopic.php?f=4&t=148622
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Bonsoir,

Apparemment c'est réglé, toutefois nous allons être lus par des gens susceptibles de rencontrer le même problème.

Nous avons ici affaire à un mail avec plusieurs destinataires. Même si un spam c'est plus souvent un mail dupliqué vers de nombreux destinataires, le message d'erreur reçu en retour peut sembler très proche.

Une petite remarque en passant, il y a quelques semaines, dans un fil on proposait de résoudre un problème de non distribution de mails (avec message de rejet de la part d'un serveur) en passant l'antivirus.
Maintenant, on propose de le désactiver pour le même problème.

Passer l'antivirus est une bonne idée, et ne résoudra pas le problème. Ça peut en revanche éviter une partie des causes qu'il apparaisse (les plus gênantes).

Désactiver l'antivirus est toujours dangereux. Le faire pour un problème apparu à des milliers de kilomètres est inutile.

Toutefois, l'enseignement des langues en France étant ce qu'il est, si vous ne savez pas très bien si le message d'erreur que vous recevez est en Anglais ou en Hébreu, demander ici a une chance d'apporter un éclaircissement (en tombant le jour où il y a quelqu'un pour ça).
Agent virtuel

Bonjour

Pour ma part fai Free

Essais revérifiés courriels envoyés

Free, a envoyé un courriel avec 1 destinataire, uniquement renseigné, dans, Copie cachée à, ça fonctionne
Orange, a envoyé un courriel avec 1 destinataire, uniquement renseigné, dans, Copie cachée à, ça fonctionne
Gmail, a envoyé un courriel avec 1 destinataire, uniquement renseigné, dans, Copie cachée à, ça fonctionne
Outlook, a envoyé un courriel avec 1 destinataire, uniquement renseigné, dans, Copie cachée à, ça fonctionne
Sfr, a envoyé un courriel avec 1 destinataire, uniquement renseigné, dans, Copie cachée à, ça fonctionne
La Poste, et quel que soit les cas de figure possibles, je ne peux pas vérifié, car, depuis un certain temps https://www.totalbug.com/laposte-net
ça dysfonctionne
Alors que hier viewtopic.php?f=4&t=148620, c’était "ok", IMAP "Votre message a été envoyé... mais une copie n'a pas été placée dans votre dossier Envoyés ...", et POP, pour ma part constaté
Maintenant, ce jour 29 Avril 2022, j'ai, c'est pour l'anecdote, c'est un autre sujet
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : erreur du serveur SMTP. Le serveur a répondu : <unknown[xx.xxx.xxx.xxx]:62201>: Client host rejected: Access denied
Votre message n'a pas pu etre envoye, consultez l'aide en ligne : https://aide.laposte.net/categories/j-a ... nt-bloques.
(Nb) J'ai remplacé volontairement dans la citation ci dessus, ip, par xx.xxx.xxx.xxx, et, si je regarde https://dnslookup.fr, Vous êtes connecté avec l'adresse IP xx.xxx.xxx.xxx [FR] => mal59-2_migr-xx-xxx-xxx-xxx.fbx.proxad.net.
(Nb) J'ai remplacé volontairement dans la citation ci dessus, ip, par xx.xxx.xxx.xxx

Yahoo, a envoyé un couriel avec 1 destinataire, uniquement renseigné, dans, Copie cachée à
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur a répondu : Error sending message for delivery.. Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau.

Dans ce cas Yahoo, avec un ajout au minimum, 1 destinataire, renseigné dans, Pour, alors, ça fonctionne

Pour voir, momentanément, j'ai, arrêté, quitté le logiciel de sécurité protection de l’ordinateur antivirus

Yahoo, a envoyé un courriel avec 1 destinataire, uniquement renseigné, dans, Copie cachée à
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur a répondu : Error sending message for delivery.. Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau.

Dans ce cas Yahoo, avec un ajout au minimum, 1 destinataire, renseigné dans, Pour, alors, ça fonctionne
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Agent virtuel a écrit : 29 avr. 2022, 06:46 Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur a répondu : Error sending message for delivery.. Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau.
Ton message a au moins un intérêt : je me rends compte qu'hier je me suis étendu sur le sujet des spams alors que l'objet du message d'erreur envoyé par le serveur n'était pas celui-là.
Du coup ce que je disais sur l'antivirus ne tient pas, désolé.

Je crois que j'en ai encore pour un mois à stabiliser ma pêche.
Répondre