Thunderbird ne marche pas avec 1 connexion ethernet particulière (mais internet OK)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Nancygirl
Arias

Thunderbird ne marche pas avec 1 connexion ethernet particulière (mais internet OK)

Message par Nancygirl »

Bonjour,

J'observe un phénomène étrange (lol),
J'ai depuis peu un PC portable avec Thunderbird où mes comptes sont en IMAP,

Sur ce PC, je reçois et peut envoyer des mails en wi-fi chez moi et aussi avec un câble Ethernet,
Mais sur le lieu d'un de mes clients, quand je me branche en Ethernet, je ne reçois pas les mails ni ne peut en envoyer, j'ai un message d'erreur comme quoi le serveur a mis trop longtemps à répondre... mais Internet marche pourtant.

Rien ne change entre les 2 connexions si ce n'est le lieu (même câble).

Sauriez-vous me dire d'où ça vient et comment résoudre ça ?

Je suis pas experte mais des fois j'ai des idées, là je sèche totalement...

Merci !
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Thunderbird ne marche pas avec 1 connexion ethernet particulière (mais internet OK)

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Si ton client est une entreprise qui a bloqué les ports IMAP/POP/SMTP, pour protéger son réseau des virus introduits par mails, c'est normal. Il y a dans ce cas un système de messagerie interne protégé, du genre Outlook avec Exchange, seul à pouvoir fonctionner. Comme tu n'y a pas accès, il te reste le webmail de ta boîte mails.

A+
Nancygirl
Arias

Re: Thunderbird ne marche pas avec 1 connexion ethernet particulière (mais internet OK)

Message par Nancygirl »

Merci jean-Claude de ton éclairage !
Je comprends mieux... effectivement c'est p'tet ça, j'ai pas pensé à tenter le webmail, je vais revenir à l'ancienne alors chez ce client,
Merci baucoup
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Si c'est une banque l'explication est probable.
Dans les banques, la sécurité, c'est un sujet chaud. Surtout depuis une certaine affaire célèbre où on a mis les effets de la politique de la boîte sur le dos d'un gars, avant de tout faire payer par le contribuable et faire remonter les profits. Bon OK j'arrête.
Dernière modification par Gloops le 14 mars 2022, 20:18, modifié 1 fois.
Nancygirl
Arias

Message par Nancygirl »

Alors, non c'est pas une banque, c'est une CCI (chambre de commerce et d'industrie)
Et l'autre jour, Internet ne marchait pas du tout...
La totale,
Je ne sais pas si ça vient de mon câble mais vu que j'ai testé ailleurs récemment et que pas de soucis...
Répondre