Problème pour consulter documents [résolu]
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Problème pour consulter documents [résolu]
Bonjour,
Depuis hier, j'ai un problème que je n'avais encore jamais rencontré.
A chaque fois que je clique sur un document, la fenêtre de dialogue me demandant quoi faire apparait. Mais même en choisissant simplement "ouvrir avec", le document en question se télécharge systématiquement.
J'ai tout essayé dans les paramètres, j'ai bien remis l'action "toujours demander" dans "outils">"applications", mais rien n'y fait.
Je ne comprends pas ce qui se passe.
C'est particulièrement gênant car tous les documents que je consulte se télécharge automatiquement.
Merci de votre aide.
Depuis hier, j'ai un problème que je n'avais encore jamais rencontré.
A chaque fois que je clique sur un document, la fenêtre de dialogue me demandant quoi faire apparait. Mais même en choisissant simplement "ouvrir avec", le document en question se télécharge systématiquement.
J'ai tout essayé dans les paramètres, j'ai bien remis l'action "toujours demander" dans "outils">"applications", mais rien n'y fait.
Je ne comprends pas ce qui se passe.
C'est particulièrement gênant car tous les documents que je consulte se télécharge automatiquement.
Merci de votre aide.
Dernière modification par Rackham59 le 13 mars 2022, 09:09, modifié 1 fois.
Re: Problème pour consulter documents
Bonjour @Rackham59
Va dans Paramètres > Général > Applications
Puis modifie le comportement selon l'extension des fichiers en question (PDF, DOC, ....)
Tu sélectionnes le Type à gauche et tu modifies l'Action à droite
À faire pour chaque extension qui te pose un problème
Va dans Paramètres > Général > Applications
Puis modifie le comportement selon l'extension des fichiers en question (PDF, DOC, ....)
Tu sélectionnes le Type à gauche et tu modifies l'Action à droite
À faire pour chaque extension qui te pose un problème
Re: Problème pour consulter documents
C'est malheureusement ce que j'ai fait: pour chaque extension.
J'ai bien mis "toujours demander", mais ça ne change rien. Une fenêtre de dialogue s'ouvre, je clique sur "ouvrir avec" (ce qui se passe) mais en même temps, le document se télécharge instantanément.
? ? ?
J'ai bien mis "toujours demander", mais ça ne change rien. Une fenêtre de dialogue s'ouvre, je clique sur "ouvrir avec" (ce qui se passe) mais en même temps, le document se télécharge instantanément.
? ? ?
Re: Problème pour consulter documents
Essaie alors de supprimer le fichier handlers.json dans ton profil comme indiqué ici
https://support.mozilla.org/fr/kb/chang ... de-contenu
https://support.mozilla.org/fr/kb/chang ... de-contenu
Re: Problème pour consulter documents
Merci encore pour l'info,
Malheureusement ça ne change rien.
J'ai nettoyé mon PC (CCleaner, nettoyage de disque, antivirus), j'ai effectué la démarche décrite sur ton lien, rien à faire..!
Malheureusement ça ne change rien.
J'ai nettoyé mon PC (CCleaner, nettoyage de disque, antivirus), j'ai effectué la démarche décrite sur ton lien, rien à faire..!

Re: Problème pour consulter documents
Bonjour,
Ceci ne téléchargera plus systématiquement à chaque fois que tu ouvriras un document.
Ouvre un nouvel onglet et:
Dans la barre d'adresse tape → about:config et touche ENTRER du clavier, puis clique sur → Accepter le risque et poursuivre
Dans la barre de recherche (en haut) copier/coller ceci → browser.download.improvements_to_download_panel
Fais un double clique sur la ligne pour passer la valeur à → false
browser.download.improvements_to_download_panel → false
Ferme l'onglet.
A+
Ceci ne téléchargera plus systématiquement à chaque fois que tu ouvriras un document.
Ouvre un nouvel onglet et:
Dans la barre d'adresse tape → about:config et touche ENTRER du clavier, puis clique sur → Accepter le risque et poursuivre
Dans la barre de recherche (en haut) copier/coller ceci → browser.download.improvements_to_download_panel
Fais un double clique sur la ligne pour passer la valeur à → false
browser.download.improvements_to_download_panel → false
Ferme l'onglet.
A+

Re: Problème pour consulter documents
Nickel, ça marche !
Un grand merci GlopGlop !
Un grand merci GlopGlop !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités