Problème 1er accès à Gecko

Des sites vous refusent l'accès ou ne fonctionnent pas correctement parce que vous y accédez par un logiciel qui n'est pas vraiment en situation de monopole ? Nos m4st3rs évangélistes s'occupent de les remettre dans le droit chemin.
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 435
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Problème 1er accès à Gecko

Message par pitpat692002 »

Bonjour,
depuis quelques jours, après démarrage (ou sortie veille) de mon ordinateur, l'ouverture de ce forum m'affiche
"Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site. Impossible de se connecter au serveur à l'adresse forums.mozfr.org"
Si j'actualise et pour tout le temps que ma session est active (fermeture ouverture de firefox y compris) le forum s'ouvre bien.
Aucun problème non plus avec un navigateur base chrome.
Une idée du (petit) problème avec firefox ?
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7200
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Problème 1er accès à Gecko

Message par lool_lauris »

Salut,

As-tu essayé de vider le cache ?
=> ☰ (menu) > Paramètres > Vie privée et sécurité > sous "Cookies et données de sites", cliquer sur le bouton "Effacer les données... (E) > dans la fenêtre contextuelle qui vient de s'ouvrir, cocher "Cookies et données de sites (...) C)" et "Contenu web en cache (...) (W))", puis terminer l'opération en cliquant sur le bouton "Effacer (E)
.
Soutenez le Libre !

Image
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 435
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: Problème 1er accès à Gecko

Message par pitpat692002 »

J'aurais du commencer par là :oops: , j'ai supprimé les données du site par le cadenas , ça semble fonctionner .... comme souvent :)
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 435
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: Problème 1er accès à Gecko

Message par pitpat692002 »

Salut,
rebelote aujourd'hui....tout de même étrange ce soucis aléatoire (assez) rapproché, surtout que ça ne le fait sur aucun autre site.
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 435
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: Problème 1er accès à Gecko

Message par pitpat692002 »

Bonjour,
le soucis n'a eu de cesse de se reproduire tous les jours avec l'information:
Image
Mais je pense finalement connaitre la raison.
En fait le forum était dans mes favoris sans le "s" à la fin de http.
Je suppose que - ne conservant pas les cookies - la résolution initiale de l'adresse se fait de façon non sécurisée.
Je viens de modifier le lien dans mes favoris ... en espérant que maintenant ça fonctionne. :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités