WiFi Partage de connexion cadeau Orange

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2400
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

WiFi Partage de connexion cadeau Orange

Message par bigbernie »

Bonjour
Ca ne concerne pas Mozilla mais je préfère conforter ce forum que poster sur celui d' Orange que je n’utilise presque pas.
Hier soir j'ai eu une panne Internet FTTH.
Cette fois j'ai suivi la procédure au lieu d'attendre que ca se rétablisse tout seul comme dab.
MaLiveBox. Détection de panne. Une fois celle ci détectée, décochage du WiFi et passage en mode données mobiles.
Orange détecte une panne externe locale. Ensuite il propose 200 Mo sur sur son portable Orange. Il donne le choix d'avoir ca sur 6 portables differents. Etc Etc...Réception du SMS d'attribution.

Je vais en arriver au partage de connexion WiFi.

Sur Sosh les 200 Mo gratuits n'augmentent absolument pas mon offre basique. C'est a utiliser uniquement dans le Partage WiFi. Partage que j'ai fait d'ailleurs. Je n'ai plus de panne et ces 200 Mo ne seront pas utilises.
Mais admettons que la panne Internet dure plusieurs jours

Donc chez moi le portable va se connecter en WiFi a la Box qui ne recevra plus Internet et plus de WiFi opérationnel

Que vient faire le WiFi en données mobiles ?
200 Mo de cadeau en données mobiles ca c'est clair. Mais ça marche pas comme ca.
Par contre le partage WiFi avec un portable connecte évidemment a une Box qui n'a plus d'internet c'est pas clair
J'aimerais maitriser ce procédé.....pour une prochaine panne qui durerait plusieurs jours......dans x années ?
Au plaisir. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: WiFi Partage de connexion cadeau Orange

Message par Demot »

salut xpremier, pas tout compris ce que tu voulais dire, néanmoins en déplacement j'ai l'habitude d'utiliser mon téléphone pour alimenter en wifi une tablette ou un PC portable... Pour résumer le téléphone est en 4G (il a de quoi en Go) et passe, les données que la tablette à demandé, en wifi.

Maintenant, Le téléphone ne peut pas se connecter en wifi (ex à une box) et servir de point d’accès mobile...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2400
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: WiFi Partage de connexion cadeau Orange

Message par bigbernie »

OK
Je commence a comprendre. Il se trouve que je n'ai jamais eu a utiliser ça.
Orange dit que le portable se transforme en point d’accès WiFi. Et qu'il faut une excellente couverture 4 g...ou 5 ! Et comme chez moi je suis oblige de sortir dans le jardin pour les données mobiles je ne risquais pas d'essayer pour voir comment ça marche.

Au fait, alimenter un PC portable avec un smartphone obligatoirement ?

Je n'ai jamais eu besoin d'un PC portable, je n'en ai jamais utilise un mais je croyais qu'ils avaient tous la possibilite BASIQUE de se connecter directement aux réseaux ? Les puces 3 G 4 G on les trouve dans les smartphones a 100 € neufs mais pas sur tous les PC entre 600 et 1000 €
Mes fils cadres de direction et ma belle fille qui se ballade..pour le boulot.... des Etats Unis a la Chine ont des PC portables fournis par leur Société mais leurs PC n'ont pas besoin de smartphones pour s'y connecter. Un de mes amis vétérinaire non plus.
Je suis surpris.
Si j'avais eu nécessite soudaine d'un portable c'aurait été comme un super smartphone grand écran permettant de faire tourner tout ce qui fonctionne sur un PC de bureau. Station de travail complète mais avec accès au net direct. J'aurais pu me faire avoir a l'achat.

Je ne savais pas qu'il existait des portables qui ont besoin d'autres portables ( smartphones) pour se connecter. Et ça n'est pas une question de prix des puces G.

A +
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: WiFi Partage de connexion cadeau Orange

Message par Demot »

Toutes les tablettes n'ont pas possibilité d'y mettre une carte sim.

Ca n'empêche pas de les connecter à internet en wifi via une box ou un smartphone.
Sachant que des fournisseurs téléphoniques donnent en illimité, a 100Go ou moins en données mobiles, ça peut être utilisé pour le phone ou bien via le phone.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2400
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: WiFi Partage de connexion cadeau Orange

Message par bigbernie »

Ok. Nos smartphones font pareil. On peut faire les deux. Les tablettes non.
Lorsque mes enfants sont dans la maison, ils connectent leurs PC portables au réseau WiFi. Étendu avec repeteur.
Par contre en été et en teletravail, a 100 m sous les arbres, plus question de WiFi. Ils connectent directement leurs PC portables au réseau 4 G.
Je pensais que tous les PC portables pouvaient se connecter en 4 G.
Je me pose la question d'ailleurs. Le moindre smartphone a 100 € se connecte obligatoirement au réseau. C'est même sa fonction basique. Un smartphone sans internet ca ne peut pas exister.
Je ne comprends absolument pas pourquoi tous les PC portables, qui valent bien plus cher, n'aient pas cette fonction qui ne coute presque rien a inclure. Sinon les smartphones a 100 € ne pourraient pas exister.
Disons que pour moi un PC portable c'est un gros smartphone. C'est donc sinon autre chose. Un PC statique qui ne peut pas quitter la maison.
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: WiFi Partage de connexion cadeau Orange

Message par Demot »

Pourquoi un PC portable devrait être un gros smartphone, y a pas de raison !
Et lors il te faudrait deux cartes sim avec le coût qui va avec !?

Un pc portable est portable puisqu'il contient sa propre alimentation !
Ceci dit 200 Mo c'est léger comme cadeau tandis qu'on peut avoir via un smartphone des dizaines de Go voire plus avec un forfait !
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2400
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: WiFi Partage de connexion cadeau Orange

Message par bigbernie »

Bonjour
J'm'ai gouré entre les Mo et les Go...
Mais avec ce que tu m'avais explique sur ton cas c'est bien çà.
Lorsque le logiciel MaLiveBox détecte une panne d'Internet qui vient de chez eux, Orange offre ce qui est expliqué plus bas. Ca persiste 2 mois. 400 Go en tout même si Internet est revenu. Le portable master concerné choisi ( 6 sont possibles a condition d’être abonné Orange ou Sosh évidemment) doit être activé en point d’accès et ensuite il se comporte comme une LiveBox. Tous les periphs du domicile, connectés en WiFi sur la Box qui ne fonctionne plus deviennent connectés sur le portable point d’accès. Il leur faut bien sur les reconnecter manuellement sur le nouveau réseau
Mais pour ça il faut une excellente couverture 3 G 4 G. Eh oui. Pas mon cas.

Merci pour l'Aide.

Orange vous offre un crédit internet mobile à utiliser avec la fonction partage de connexion de votre smartphone sous réserve d'éligibilité. Vous disposez ainsi d'un crédit de 200 Go par mois pendant deux mois (400 Go au total) activable sur une ligne mobile Orange, Sosh ou Let's Go de votre choix.

En cas de panne, les membres de votre foyer bénéficient également de 200 Go d'internet mobile offerts s'ils disposent d'une ligne mobile Orange ou Sosh (dans la limite de 5 lignes par foyer).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité