Firefox oublie mes choix pour le zoom

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7200
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Firefox oublie mes choix pour le zoom

Message par lool_lauris »

Alors, crée un nouveau profil sans supprimer l'ancien.
Utilise ce nouveau profil sans rien y ajouter n'y modifier pour voir si cela à résolu le problème. Ensuite, modifie les options et paramètres tel que ton ancien profil et vérifie avant chaque nouvelle modification que le zoom reste bien à la valeur que tu as spécifié pour chaque site. On est bien d'accord qu'il faille utiliser le mode de navigation standard et pas le mode de navigation privé.

Si cela fonctionne bien, alors on verra pour transférer les données importantes de l'ancien profil vers le nouveau.
.
Soutenez le Libre !

Image
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Firefox oublie mes choix pour le zoom

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Préférence a vérifier dans about:config
Pour ouvrir la page about:config
Écrire, about:config dans la barre d’adresse de Firefox, puis appuyez sur Entrée
Clique sur Accepter le risque et poursuivre
Dans la Barre de recherche (en haut), écrire (ou copier/coller) privacy.clearOnShutdown.siteSettings la valeur doit être sur false Si la valeur est sur true clique sur l’icône → Image pour passer la valeur a false
A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7200
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Firefox oublie mes choix pour le zoom

Message par lool_lauris »

GlopGlop a écrit : 14 févr. 2022, 14:32...
Dans la Barre de recherche (en haut), écrire (ou copier/coller) privacy.clearOnShutdown.siteSettings la valeur doit être sur false ...
Ce paramètre n'a aucun effet sur la sauvegarde de la valeur du zoom sur une page spécifique. Qu'il soit actif ou inhibé, le zoom associé à une page web est systématiquement conservé quand on est en mode de navigation standard.
.
Soutenez le Libre !

Image
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Firefox oublie mes choix pour le zoom

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
lool_lauris a écrit : 14 févr. 2022, 17:17
GlopGlop a écrit : 14 févr. 2022, 14:32...
Dans la Barre de recherche (en haut), écrire (ou copier/coller) privacy.clearOnShutdown.siteSettings la valeur doit être sur false ...
Ce paramètre n'a aucun effet sur la sauvegarde de la valeur du zoom sur une page spécifique.
Si, mais j'ai oublié une importante précision. (pris par le temps et autre chose à faire :oops: )
Dans les Paramètres de Firefox → Vie privée et sécuritéHistoriqueRègles de conservation → choisir: Utiliser les paramètres pour l'historique → cochée la case: Vider l’historique lors de la fermeture de Firefox puis clique sur: Paramètres… et décochée la case Paramètres de site puis clique sur OK (cette case correspond a la valeur privacy.clearOnShutdown.siteSettings dans about:config
Pour le voir il faut cocher la case et regarder dans un autre onglet → about:config → privacy.clearOnShutdown.siteSettings /true et le refaire avec la case décoche et regarder dans l'autre onglet → about:config → privacy.clearOnShutdown.siteSettings est passée sur false
Faire un essai avec le zoom sur un site case cochée et case décoché (fermer Firefox entre chaque essai)
A+ :wink:
jarodd
Lézard à collerette
Messages : 438
Inscription : 15 déc. 2004, 17:32

Re: Firefox oublie mes choix pour le zoom

Message par jarodd »

Voici mes paramètres dans ce menu :
Image

Dans about:config, privacy.clearOnShutdown.siteSettings est à false.
Je comprends qu'avec ces paramètres, le zoom devrait être retenu ? Car cela n'est pas le cas.
Ubuntu 22.04 (64 bits)
Firefox et Thunderbird : dernières versions stables utilisées
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7200
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Firefox oublie mes choix pour le zoom

Message par lool_lauris »

Pour voir, essaie avec un nouveau profil comme je te l'ai indiqué plus haut.
lool_lauris a écrit : 14 févr. 2022, 13:56 Alors, crée un nouveau profil sans supprimer l'ancien.
Utilise ce nouveau profil sans rien y ajouter n'y modifier pour voir si cela à résolu le problème. Ensuite, modifie les options et paramètres tel que ton ancien profil et vérifie avant chaque nouvelle modification que le zoom reste bien à la valeur que tu as spécifié pour chaque site. On est bien d'accord qu'il faille utiliser le mode de navigation standard et pas le mode de navigation privé.

Si cela fonctionne bien, alors on verra pour transférer les données importantes de l'ancien profil vers le nouveau.
.
Soutenez le Libre !

Image
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Firefox oublie mes choix pour le zoom

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
j'ai trouvé deux autre valeurs dans about:config, qui peuvent causer le problème de zoom.
la plus probable est browser.zoom.siteSpecific qui doit normalement être sur → true
Je ne donne pas l'autre valeur, puisque au redémarrage elle supprime bien le zoom, mais elle redémarre Firefox en mode réduit (ce qui ne semble pas être ton cas)

Si cela ne fonctionne pas:↓
lool_lauris a écrit :14 févr. 2022, 21:51 Pour voir, essaie avec un nouveau profil
A+ :wink:
jarodd
Lézard à collerette
Messages : 438
Inscription : 15 déc. 2004, 17:32

Re: Firefox oublie mes choix pour le zoom

Message par jarodd »

Bonjour,
J'ai le problème sur un nouveau profil également.
Ma préférence browser.zoom.siteSpecific est déjà sur true.
@GlopGlop Qu'appelles-tu le mode réduit ? Quand je lance Firefox, il n'est pas en plein écran, je l'agrandis manuellement. Est-ce que tu parles de ça ? C'est aussi un changement que j'ai depuis la màj, mais je n'en ai pas parlé car il est moins gênant (c'est 1 manip dans la journée, au contraire du problème du zoom qui se présente pour chaque site visité).
Ubuntu 22.04 (64 bits)
Firefox et Thunderbird : dernières versions stables utilisées
jarodd
Lézard à collerette
Messages : 438
Inscription : 15 déc. 2004, 17:32

Re: Firefox oublie mes choix pour le zoom

Message par jarodd »

Oups j'ai testé trop vite, je n'étais pas sur le bon profil :boulet:
Je confirme que mes préférences de zoom testés sur 3 sites ont été conservés quand je fermé et relancé Firefox.
Je suis en réglage Strict + historique : paramètres personnalisés (nav privée décochée, les 3 autres cases sont cochées)
Ubuntu 22.04 (64 bits)
Firefox et Thunderbird : dernières versions stables utilisées
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7200
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Firefox oublie mes choix pour le zoom

Message par lool_lauris »

OK. donc le problème vient bien d'une corruption de profil.
Le mieux de récupérer les données de l'ancien profil. Les fichiers importants à récupérer sont ceux-ci (à toi de voir ceux qui ont de l'importance à tes yeux) :
Les marque-pages et l'historique de navigation
=> places.sqlite

Les icônes des sites
=> favicons.sqlite

Mots de passe
=> key3.db
=> key4.db
=> signons.sqlite
=> logins.json

Préférences spécifiques des sites
=> permissions.sqlite

Moteurs de recherche
=> search.sqlite
=> search.json.mozlz4
=> Dossier \searchplugins\

Dictionnaire personnel
=> persdict.dat

Historique de la saisie automatique
=> formhistory.sqlite

Cookies
=> cookies.sqlite

Options de certificat de sécurité
=> cert8.db ou cert9.db

Types de fichier et actions de téléchargement
=> mimeTypes.rdf
=> handlers.json

s]Historique des téléchargements
=> downloads.sqlite[/s]
Vérifie malgré tout à la fin du transfert de ces fichiers que le zoom fonctionne toujours correctement.

---------------------------
jarodd a écrit : 16 févr. 2022, 11:57...
Quand je lance Firefox, il n'est pas en plein écran...
Il s'agit de ce paramètre :

Code : Tout sélectionner

privacy.resistFingerprinting
Si sa valeur est false alors la fenêtre sera affichée en plein écran au démarrage.
.
Soutenez le Libre !

Image
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Firefox oublie mes choix pour le zoom

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
jarodd a écrit : 16 févr. 2022, 11:57 @GlopGlop Qu'appelles-tu le mode réduit ? Quand je lance Firefox, il n'est pas en plein écran, je l'agrandis manuellement. Est-ce que tu parles de ça ? C'est aussi un changement que j'ai depuis la màj, mais je n'en ai pas parlé car il est moins gênant (c'est 1 manip dans la journée, au contraire du problème du zoom qui se présente pour chaque site visité).
lool_lauris a écrit : 16 févr. 2022, 13:39 Il s'agit de ce paramètre :

Code : Tout sélectionner

privacy.resistFingerprinting
Si sa valeur est false alors la fenêtre sera affichée en plein écran au démarrage.
Oui, c'est bien cela.
C'était l'autre valeur qui supprime bien le zoom, mais elle redémarre Firefox en mode réduit et comme tu n'en avais pas parlé, je ne l'ai pas donné.
A+ :wink:
Maintenant que cela semble fonctionner, je laisse a lool_lauris le soin de finaliser la récupération des données de l'ancien profil Firefox.
jarodd
Lézard à collerette
Messages : 438
Inscription : 15 déc. 2004, 17:32

Re: Firefox oublie mes choix pour le zoom

Message par jarodd »

J'ai copié de l'ancien profil les fichiers que je souhaite retrouver sur le nouveau. Je vais réinstaller les extensions une par une désormais.
Ubuntu 22.04 (64 bits)
Firefox et Thunderbird : dernières versions stables utilisées
jarodd
Lézard à collerette
Messages : 438
Inscription : 15 déc. 2004, 17:32

Re: Firefox oublie mes choix pour le zoom

Message par jarodd »

Bonjour,
J'ai réinstallé la plupart de mes extensions. Mais je ne sais pas comment copier les paramètres et préférences de certaines. Par exemple, Umatrix, j'ai passé des mois à configurer ce qui était bloqué ou autorisé lors de mes navigations, et là je repars de zéro, idem pour ublock origin. Pour Sidebar note, les notes sont désormais vides, j'aimerais aussi les retrouver.
Comment le faire facilement ?
Ubuntu 22.04 (64 bits)
Firefox et Thunderbird : dernières versions stables utilisées
Avatar de l’utilisateur
c0u1c
Lézard à collerette
Messages : 250
Inscription : 08 mai 2009, 12:11

Re: Firefox oublie mes choix pour le zoom

Message par c0u1c »

 
Salut,

À tout hasard, dans about:config, la préférence browser.zoom.siteSpecific est-elle true ?

Image
 
jarodd
Lézard à collerette
Messages : 438
Inscription : 15 déc. 2004, 17:32

Re: Firefox oublie mes choix pour le zoom

Message par jarodd »

Oui elle est à true.
Ubuntu 22.04 (64 bits)
Firefox et Thunderbird : dernières versions stables utilisées
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 7 invités