Mettre une signature technique de profil

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Avatar de l’utilisateur
Christian_B
Lézard vert
Messages : 146
Inscription : 16 août 2017, 17:22

Mettre une signature technique de profil

Message par Christian_B »

Bonjour,
Je suis surpris que sur ce site, contrairement à d'autres sites techniques, la plupart des intervenants ne créent pas pour leur profil une signature qui faciliterait les discussions et les rendrait plus claires.

Il me semble que le minimum pour éviter que certaines discussions pataugent jusqu'à ce que quelqu'un demande des précisions serait :
- Système d'exploitation et version du système.
- Version de Firefox. Ou alors "Firefox à jour.", car ça change souvent.

D'ailleurs, je suis particulièrement étonné que les responsables du site n'en fassent pas la suggestion.
Ou alors je me trompe mais c'est bien caché :?:

Linux Mint 21.3 Mate. Firefox et Thunderbird à jour. Serveur de courriel sur orange.fr.
Intel Core i7-4770 4x2 cœurs. Mém. 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...

Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Mettre une signature technique de profil

Message par Patclash »

Bonjour,

c'est vrai que ça pourrait être utile ; je ne vais pas intervenir dans une discussion pour un problème sur un Mac par exemple, vu que je n'y connais rien n'ayant jamais eu ce système;

Il y a quelques temps (années ....) le «useragent» d'un posteur apparaissait systématiquement en bas de chaque message ( comme sur le site https://forums.mozillazine.org/ par exemple) et c'est très pratique.

Donc à suggérer aux développeurs du forum .... ;)
Agent virtuel

Re: Mettre une signature technique de profil

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Par exemple, pour ma part, l'article ci-dessous, s'affiche pas défaut pour mon système d’exploitation Windows

https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur Personnaliser cet article

https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... linux:fx96
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... x:mac:fx96

Cela n'empêche pas, dans la mesure du possible, de donner un coup de main
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Mettre une signature technique de profil

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Question posée par Brol et réponse par Pascal en 2017.
pascal a écrit :16 mai 2017, 14:13
Image

Donc a voir avec Pascal (Administrateur)
A+ :wink:
Dernière modification par Anonyme1 le 06 févr. 2022, 18:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Christian_B
Lézard vert
Messages : 146
Inscription : 16 août 2017, 17:22

Re: Mettre une signature technique de profil

Message par Christian_B »

@GlopGlop et Agent Virtuel :
Je ne savais pas qu'une info détaillée était automatique dans le temps (en utilisant l'user-agent).
Il faudrait savoir pourquoi cela a été supprimé. Peut-être sont-ils hébergés par un site serveur dont les outils ont changé ?

Mais à défaut, je n'envisageais pas aussi compliqué, les informations détaillées de l'exemple sont rarement nécessaires.
Pour la version de Firefox, on la trouve dans l'aide et sinon, comme je le suggère, autrement on peut mettre simplement "Firefox à jour." une fois pour toutes (si c'est vrai).
Quand à la version du système j'espère (avec optimisme) que tous les intervenants connaissent la leur :?:

Et je présume aussi que quelqu'un de mozfr lit ce forum :D . " ... suggestions à propos de Geckozone" suppose que les suggestions sont examinées.
Agent virtuel a écrit : 06 févr. 2022, 11:53 [...]
Cela n'empêche pas, dans la mesure du possible, de donner un coup de main
Certes mais :
- Donner des indications sans savoir si elles sont pertinentes pour la personne concernée.
- Puis poser finalement la question et attendre la réponse pour mieux répondre.
Et encore heureux si le correspondant ne répond pas "comment je fais pour trouver ces infos" ...
Cela retarde la solution éventuelle et alourdit le site et l'effort des intervenants.

Une recommandation accompagnée d'explications simple pour les débutants me paraît aller de soi, suite à la fréquentation de forums comme ceux de Linux Mint par exemple.

Linux Mint 21.3 Mate. Firefox et Thunderbird à jour. Serveur de courriel sur orange.fr.
Intel Core i7-4770 4x2 cœurs. Mém. 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22681
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Mettre une signature technique de profil

Message par Bob49 »

Salut

Sujet déjà évoqué, il y a quelques années (et à plusieurs reprises) , mais en plus de ce que Pascal avait dit en 2017, certains bénévoles étaient contre, pour la préservation de la vie privée...

Même si j'étais pour ses informations de base ( système, version de Fx), en fait ce n'est pas forcément celles-ci qui manque pour la majorité des problèmes... Car lorsqu'il y a un blocage ou un mauvais affichage de page, c'est plutôt de savoir l'antivirus, le pare-feu et éventuellement les extensions utilisées !...

Cela dit... ça devrait venir naturellement de la part de la personne qui vient demander de l'aide... Mais quand on voit que même des personnes habituées au forum ne rappellent pas leur configuration et que l'on doit leur demander de nouveau ("tirer les vers du nez" ! :roll: ) ou fouiner dans leurs anciens messages...
Patclash a écrit : 06 févr. 2022, 11:03je ne vais pas intervenir dans une discussion pour un problème sur un Mac par exemple, vu que je n'y connais rien n'ayant jamais eu ce système;
Bien des problèmes (blocages, affichages, etc...) ont des sources similaires quel que soit le système (cookies, extensions...) , donc toujours possibilité d'aider ou au moins de faire avancer le sujet...

Sous MacOs ou une distribution Linux un problème de démarrage de Firefox est plus compliqué pour une personne ne connaissant pas ses systèmes, mais si la personne demande de l'aide sans avoir donné assez de précisions sur ce qu'elle a effectué avant, ça n'empêche pas de diriger celle-ci vers le support d'aide de Mozilla, comme je l'ai fait dernièrement pour essayer de faire avancer le sujet (il y a peu d'utilisateurs, ici, pour Mac...)... quitte à vexer la personne et me prendre des réflexions...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités