Messages refusés à cause de BBCode

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Messages refusés à cause de BBCode

Message par Gloops »

[modération]
Ce nouveau fil de discussion est issu de cette discussion originale viewtopic.php?f=4&t=147945 pour laquelle tous ces posts n'ont rien à voir.
[/modération]lool-lauris


Bonsoir,
Si ma mémoire ne me fait pas défaut ce soir, FRAN-92 a posé sa question deux fois, et c'est l'autre exemplaire qui a reçu une réponse -que je vais donc répéter, histoire qu'on en finisse.
Il (elle) est troublé(e) par l'apparition des identifiants des messages (celui en cours et ceux en référence). Les identifiants, c'est une information que les logiciels se communiquent entre eux pour faire leur boulot, mais l'utilisateur n'en a besoin que quand ça grippe un peu.
Le problème se résout par le menu Affichage, sous-menu Entêtes : on se contentera bien de "Normaux", parce que si on met "Complets" on va voir des informations beaucoup plus riches, dont on ne saura pas forcément quoi faire.
FRAN-D92
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 17 janv. 2022, 09:13

Re: Messages refusés à cause de BBCode

Message par FRAN-D92 »

Bonjour Gloops,

Effectivement, je confirme avoir posé la même question 2 fois car je ne la retrouvais pas dans le forum. Je ne maîtrise pas encore tout à fait le fonctionnement du forum. :-?
Le problème a été résolu par Jean-claude qui m'a donné les explications nécessaires.
J'ai bien rectifié au niveau de l'affichage des en-têtes en cochant 'normaux' à la place de 'complets' et du coup, je n'ai plus ces longs textes au niveau des en-têtes des réponses.

Merci pour votre aide
Cordialt
FRAN-D92
Agent virtuel

Re: Messages refusés à cause de BBCode

Message par Agent virtuel »

Bonjour

En addition viewtopic.php?f=4&t=147989
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Messages refusés à cause de BBCode

Message par Gloops »

Alors on peut rappeler que sur la page d'accueil du forum, là où il y a la liste des messages, on trouve, à droite du bouton "Nouveau sujet", une zone "Rechercher" : après avoir tapé quelque chose là-dedans on peut cliquer sur la loupe à droite (ou presser entrée) pour savoir si le sujet a été traité.
En dessous du bouton et de la zone de recherche, on trouve un cadre "Annonces" avec un fil qui présente en gros le mode d'emploi du forum. Y compris comment écrire "Résolu" dans le sujet du premier message une fois qu'on a une réponse.

De temps en temps, un petit coup d'œil là-dedans ne fait pas de mal.
FRAN-D92
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 17 janv. 2022, 09:13

Re: Messages refusés à cause de BBCode

Message par FRAN-D92 »

Bonjour Gloops,

Merci pour toutes ces précisions.
Justement, je cherchais une solution pour signaler que le problème était résolu ? pas évident :oops:
J'ai constaté -dans la liste des messages sur le même sujet- qu'on pouvait cocher les cases pour signaler qu'on l'avait lu mais ça les coche tous ??? :o

Avec un plus de pratique, je devrais me familiariser avec toutes ces 'astuces'

Merci pour tes conseils
Cordialt
FRAN-D92
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Messages refusés à cause de BBCode

Message par Gloops »

J'imagine que tu as jeté un coup d'œil ?

Dans le troisième message (si j'ai bien compté) du fil vers lequel je viens de donner un lien, on explique comment marquer Résolu dans le sujet du premier message (du fil résolu, par exemple celui-ci). Ah oui mais pour celui-ci, ça s'adresse à Mireille, puisque c'est elle qui a ouvert le fil.

Peut-être bien qu'on a oublié de dire de cliquer sur "Envoyer" à la fin.

L'histoire des cases à cocher me laisse perplexe.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7200
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Messages refusés à cause de BBCode

Message par lool_lauris »

Gloops a écrit : 31 janv. 2022, 21:27 Si ma mémoire ne me fait pas défaut ce soir, FRAN-92 a posé sa question deux fois, et c'est l'autre exemplaire qui a reçu une réponse -que je vais donc répéter, histoire qu'on en finisse.
...
[modération]
Sauf que ce fil n'appartient pas à FRAN-D92. Merci d'éviter de poster inconsidérément.
[/modération]lool-lauris
.
Soutenez le Libre !

Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Messages refusés à cause de BBCode

Message par Gloops »

Si la question est la même, la réponse aussi, non ?
Je cite mes sources, mais je dépanne.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7200
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Messages refusés à cause de BBCode

Message par lool_lauris »

[modération]
Non, tu ne dépannes personne dans ce cas précis.
Ce message a été écrit par Mireille BOULARD qui a cité FRAN-D92. La seule réponse intéressante est celle de Jean-Claude le 23 janvier.
Tu es venu poster un message qui s'adressait à FRAN-D92 7 jours après ; on se demande bien pourquoi. Du coup, FRAN-D92 est venu répondre au tien. Puis tu lui as indiqué comment passer en résolu, etc, etc,
Tu n'as fait que semer la pagaille dans un fil qui appartient à un autre demandeur que celui à qui tu t'adressais.
Pour ramener de la clarté dans le fil original, tous les messages n'ayant aucun rapport sont coupés et déplacés dans un autre forum.
[/modération]lool-lauris
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 5 invités