Plusieurs "courrier Entrant"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

kajemi
Arias

Plusieurs "courrier Entrant"

Message par kajemi »

Bonjour,

Depuis la nouvelle version de MAC OS Monterey version 12.0.1 et Thunderbird 91.4.1 j'ai des problèmes avec Thunderbird. J'ai du faire une mauvaise manœuvre et maintenant je ne sais pas comment m'en sortir. J'ai plusieurs "Courrier "Entrant", sur la gauche de mon "courrier entrant, comme vous pouvez le constater par ce qui suit. Je n'ai pas développé. Comment supprimer ces "plus doublons".

Dossiers Non Lus
> ✉ XXXXXXX@neuf.fr (249)
> ✉ XXXXXXX@neuf.fr (IMAP)(-156)
Tous les dossiers
> ✉ XXXXXXX@neuf.fr (-249)
> Dossiers Locaux
> Blogs et Nouvelles
> ✉ XXXXXXX@neuf.fr (IMAP) (-156)

Je vous remercie d'avance pour votre aide afin que je puisse retrouver mon Thunderbird comme avant.

Bonne journée.
Demot
Animal mythique

Re: Plusieurs "courrier Entrant"

Message par Demot »

Hello
Logiquement on a un courrier entrant par compte (sauf cas de boîte globale en pop)
La question combien de compte pop et imap et blog as tu ?
J'ai plusieurs "Courrier "Entrant", sur la gauche de mon "courrier entrant
c'est à dire ?
???
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
kajemi
Arias

Message par kajemi »

Hello,
Merci de me répondre. Je me suis peut être mal exprimée. En fait, je n'ai qu'un compte sur Thunderbird. J'étais sur Thunderbird avec POP. J'ai du vouloir faire un essai avec Imap et ensuite peut être en voulant revenir sur POP, j'ai fait une mauvaise manœuvre et je me suis retrouvée avec plusieurs dossiers. Normalement je n'ai qu'un "courrier entrat" POP. J'espère que je suis claire. Je veux juste revenir sur POP et supprimer tout le reste.
Merci pour votre aide.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

si j'ai bien compris
soit tu as un compte IMAP donc avec un Courrier entrant dans le volet des dossiers hors Dossier locaux
et tu aurais un compte POP en boite Globale c'est à dire avec le courrier entrant dans les dossiers locaux ?
en clair 2 comptes pour la même adresse !

soit tu es en IMAP ou en POP dans un seul compte hors Dossiers Locaux et il resterait en vestige un courrier entrant dans les Dossiers locaux ?

Si actuellement tu as un compte POP hors des Hors des dossiers locaux (donc en compte séparé), il est possible de supprimer ce vestige.
déplacer les messages du courrier entrant vestige des dossiers locaux dans l'autre Courrier entrant
puis
menu aide / informations de dépannage / ouvrir le dossier correspondant
fermer TB
ouvrir dans l'explorateur qui s'est ouvert le dossier Mail dans lequel il suffit de supprimer les fichiers Inbox et Inbox.msf

si c'est autre précise pour te donner la solution... et eviter des supprimer ce qui serait bon.
kajemi
Arias

Message par kajemi »

Bonsoir,

Désolée, je ne comprends pas ce que vous voulez dire, je suis perdue. A part recevoir des mails et en envoyer je ne sais rien faire.
Tout en haut dans dossiers non lus j'ai :

Dossiers non lus
XXXXX@XXX@neuf.fr
Courrier entrant (263)
XXXXX@XXX@neuf.fr (IMAP)
Courrier entrant (184)
Tous les dossiers
XXXXX@XXX@neuf.fr
Courrier entrant (263)
Envoyés
Archives
Corbeille
Dossiers locaux
Blogs et nouvelles
XXXXX@XXX@neuf.fr (IMAP) (184)

J'espère que c'est plus clair, pour vous, pour pouvoir trouver la solution.

Merci beaucoup pour votre précieuse aide. Thank you again.
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Dans : menu Thunderbird / outils / paramètres des comptes / volet gauche, vois-tu deux comptes Neuf.fr, dont l'un en IMAP ?
Dans l'affirmative, clique sur le compte pour le sélectionner, ensuite clique sur "gestion des comptes" sous le volet gauche, et sélectionne "supprimer le compte".

A+
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

En affichage Tous les dossiers (uniquement)
Tu aurais
Un courrier entrant d'un compte pop
Un courrier entrant d'un compte imap
Un courrier entrant dans les dossiers locaux (vestige)

Correct ?
Pour supprimer un compte
Le sélectionner puis
Paramètres des compte / gestion des compte / supprimer le compte

Après suppression, lors il te resterait un courrier entrant pop dans le volet des dossiers et un autre dans les dossiers locaux .. correct
kajemi
Arias

Message par kajemi »

Bonjour à Vous,

J'ai suivi vos instructions, c'est à dire, j'ai supprimé "XXXXX@XXX@neuf.fr (IMAP) (184)" la dernière ligne du volet gauche, car je voulais supprimer mon compte IMAP et rester sur POP. Finalement c'est le mauvais compte qui a été supprimé car je n'ai plus mes dossiers ! Est-ce que c'est possible de récupérer ce que j'ai supprimé avec mes dossiers ???

Désolée pour être si nulle
Merci à Vous.
Jean-Claude
Animal mythique

1° Va dans le profil de Thunderbird. Pour cela : menu / Aide / Plus d'informations de dépannage / dans le volet bleu, à la rubrique "Dossier du profil", clique sur le bouton "Ouvrir le dossier correspondant" / tu te retrouveras dans le profil avec l'explorateur de Windows / Ferme Thunderbird, mais laisse l'explorateur ouvert.

2° Dans l'explorateur, ouvre le sous-répertoire "Mail". Dans ce sous-répertoire, tu devrais trouver un autre répertoire "pop.neuf.fr"". Ouvre ce répertoire.
Renomme les fichiers mails, c-à-d ceux sans extension (donc pas les.msf, .mozmsgs), comme suit : inbox (courrier entrant) en inbox_neuf, sent (envoyés) en sent_neuf, et ainsi de suite avec tous les fichiers mails que tu veux récupérer. Il est important de les renommer car il va falloir les copier dans les dossiers locaux, et éviter qu'il n'écrasent les fichiers de même nom dans les dossiers locaux.

3. Copie tous les fichiers que tu as renommés et que tu veux récupérer (Sélectionne les fichiers en maintenant la touche CTRL enfoncée / clique droit sur la sélection / copier).
Remonte d'un niveau dans l"arborescence des répertoires, ouvre le répertoire "Local Folders" et colle-y les fichiers en question (clique droit sur une partie blanche / coller).

4. Redémarre Thunderbird. Tu devrais retrouver tes dossiers dans les "Dossiers locaux" de Thundebird.

5. Recrée ton compte POP Neuf dans Thunderbird.

A+
Dernière modification par Jean-Claude le 08 janv. 2022, 17:17, modifié 1 fois.
kajemi
Arias

Message par kajemi »

ReBonjour,

Merci de votre patience. Mais pour compliquer les choses ; je suis sur un MAC. J'ai suivi ce que vous m'avez écrit jusqu'à votre numéro 2°. C'est à dire je suis à la fenêtre pop.neuf. Là j'ai des dossiers par ex. EDF, EDF.msf, EDF.sbd. Donc EDFinbox_neuf, EDFsent_neuf. Faut-il que je mette EDF devant ? Je vais déjà faire cela dans un premier temps. Aussi, j'ai oublié de dire, ou j'avais oublié, que je sauvegarde mon MAC sur "time machine". Peut-être que ce serait plus simple de récupérer mes mails par "time machine" ??

Tous mes remerciements à Vous.
Jean-Claude
Animal mythique

kajemi a écrit : 07 janv. 2022, 18:42 Faut-il que je mette EDF devant ?
Il ne faut renommer que s'il y a un risque d'écrasement avec des fichiers de même nom se trouvant déjà dans les dossiers locaux, comme "inbox", "sent" ... qui sont des fichiers / dossiers, avec un nom standard.
A toi d'évaluer la nécessité de renommer, et de décider du nom à donner à ces fichiers. Les noms que j'avais cités ne sont que des propositions, afin de te donner un fil conducteur.
kajemi a écrit : 07 janv. 2022, 18:42 je sauvegarde mon MAC sur "time machine". Peut-être que ce serait plus simple de récupérer mes mails par "time machine" ??
A toi de voir si ta sauvegarde du profil de Thunderbird, reprend le profil dans l'état où il se trouvait juste avant la suppression malencontreuse de ton compte.
Si depuis ta dernière sauvegarde, des nouveaux mails sont arrivés sur ton compte, et avant que tu ne le supprimes, ces nouveaux mails seront perdus si tu restaures le profil de Thunderbird avec ta sauvegarde (sauf si tu as conservé une copie de tes nouveaux mails sur le serveur).
Tu es la seule a pouvoir évaluer cette hypothèse.
Personnellement, j'utilise Windows, et je ne connais pas ce logiciel "Time machine".

NB

Si tous les mails de ton compte POP existent encore sur le serveur, et sont tous dans le dossier "courrier entrant", ils seront automatiquement téléchargés dans le nouveau compte POP.

Si les mails existent encore sur le serveur, mais sont répartis dans plusieurs dossiers, en plus de courrier entrant, on peut aussi recréer le compte en IMAP dans Thunderbird, et copier les mails du compte IMAP vers le compte POP.
Et quand tout sera récupéré, supprimer le compte en IMAP dans Thunderbird.
En IMAP, on a accès à tous les dossiers du serveur. En POP, on ne peut que télécharger les mails du dossier "courrier entrant".

A+
kajemi
Arias

Message par kajemi »

Bonsoir,

Merci encore. Je ne vais pas pouvoir regarder ce soir. Je reviens vers vous demain.
Bonne soirée.
kajemi
Arias

Message par kajemi »

Bonjour,

La nuit porte conseil. Je me suis aperçue que dans mon "profile" j'avais tous mes "Mail" >pop.neuf.fr. Je pense qu'il faudrait juste que je récupère ces dossiers pour les mettre dans mon "courrier entrant", avec un nouveau compte POP, mais comment. Je vous rappelle que je suis sur MAC et j'utilise Thunderbird pour mes mails. Aussi "Time Machine" n'est pas un logiciel mais un disque dur externe que j'utilise pour sauvegarder.

Merci à Vous et à +.
Jean-Claude
Animal mythique

Bonjour,
kajemi a écrit : 08 janv. 2022, 11:57 Je pense qu'il faudrait juste que je récupère ces dossiers pour les mettre dans mon "courrier entrant", avec un nouveau compte POP, mais comment.
Mais c'est ce que je t'ai expliqué ci-dessus viewtopic.php?p=923906#p923906 .
Tu mets d'abord tes dossiers dans les "Dossiers locaux" via l'explorateur de fichiers (Finder) propre à MAC.
Ensuite tu crées ton nouveau compte POP dans Thunderbird.
Et finalement, soit tu laisses tes dossiers sous les "Dossiers locaux", soit tu copies les mails, de tes dossiers dans les "Dossiers locaux" vers les dossiers de ton nouveau compte POP, par une opération manuelle directement dans Thunderbird.

NB
Si tu crées d'abord ton nouveau compte POP, tu trouveras au moins deux répertoires pop.neuf.fr sous "Mail" dans ton profil, un pour l'ancien compte, et un pour le nouveau. Avec le risque de te tromper de répertoire lors de la récupération. C'est pour cela qu'il vaut mieux passer par les dossiers locaux, et avant de créer ton nouveau compte POP.

A+
kajemi
Arias

Message par kajemi »

Bonjour à Vous,

Encore merci. Je fais cela plus tard dans la journée.

A+
Répondre