problème "Courrier" - "Thunderbird"
Modérateur : J2m06
problème "Courrier" - "Thunderbird"
Bonjour,
Je suis sous W10 et j’utilise la version Thunderbird 91.4.1
Par défaut le programme « Courrier » est installé sur mon PC. Je préfère utiliser Thunderbird pour rassembler en un seul logiciel mes différentes adresses mail.
J’ai une adresse d’Hotmail et il faut toujours un temps assez important entre le moment où un mail est téléchargé sur Courrier et sur Thunderbird. J’aimerais supprimer Courrier que je ne trouve pas très pratique. J’ai essayé de le désactiver mais à ce moment là, Thunderbird ne reçoit plus les messages provenant d’Hotmail.
Avez-vous une idée pour résoudre mon problème ?
Merci d’avance
Je suis sous W10 et j’utilise la version Thunderbird 91.4.1
Par défaut le programme « Courrier » est installé sur mon PC. Je préfère utiliser Thunderbird pour rassembler en un seul logiciel mes différentes adresses mail.
J’ai une adresse d’Hotmail et il faut toujours un temps assez important entre le moment où un mail est téléchargé sur Courrier et sur Thunderbird. J’aimerais supprimer Courrier que je ne trouve pas très pratique. J’ai essayé de le désactiver mais à ce moment là, Thunderbird ne reçoit plus les messages provenant d’Hotmail.
Avez-vous une idée pour résoudre mon problème ?
Merci d’avance
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: problème "Courrier" - "Thunderbird"
Bonjour,
En toute logique, il n'y a aucun lien entre Thunderbird et Courrier. J'ai moi-même Courrier sur mon PC, tout comme toute personne sous Windows.
Si tu as des problèmes avec Thunderbird, C 'est ailleurs qu'il faut chercher.
Donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird, afin que 'l'on puisse vérifier, comme expliqué ici viewtopic.php?f=4&t=99938&sid=362531641 ... 6a#p801174 , en utilisant la balise "code" ( comme expliqué dans l'aide) pour améliorer la lisibilité.
A+
En toute logique, il n'y a aucun lien entre Thunderbird et Courrier. J'ai moi-même Courrier sur mon PC, tout comme toute personne sous Windows.
Si tu as des problèmes avec Thunderbird, C 'est ailleurs qu'il faut chercher.
Donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird, afin que 'l'on puisse vérifier, comme expliqué ici viewtopic.php?f=4&t=99938&sid=362531641 ... 6a#p801174 , en utilisant la balise "code" ( comme expliqué dans l'aide) pour améliorer la lisibilité.
A+
Dernière modification par Jean-Claude le 31 déc. 2021, 13:52, modifié 1 fois.
Bonjour,
Merci de ta proposition d'aide j'espère que mes données sont correctement transmises
Bonne année 2022.

Merci de ta proposition d'aide j'espère que mes données sont correctement transmises
Code : Tout sélectionner
Paramètres de base de l’application
Nom Thunderbird
Version 91.4.1
Identifiant de compilation 20211216022855
ID de distribution
Canal de mise à jour release
Agent utilisateur Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:91.0) Gecko/20100101 Thunderbird/91.4.1
Système d’exploitation Windows_NT 10.0 19043
Processus de lancement Activé
Fenêtres multiprocessus 0/0
Fenêtres Fission 0/0 Désactivées par défaut
Processus distants 3
Stratégies d’entreprise Inactives
Clé du service de localisation de Google Manquante
Clé de Google Safebrowsing Manquante
Clé du service de localisation de Mozilla Manquante
Mode sans échec false
Comptes courrier et groupes
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account1 (imap) imap.proximus.be:993 3 3 relay.proximus.be:587 2 3 true
account2 (none) Local Folders 0 3
account5 (imap) imap.mail.yahoo.com:993 3 10 smtp.mail.yahoo.com:465 3 10 true
account7 (imap) imap.gmail.com:993 3 10 smtp.gmail.com:465 3 10 true
account8 (imap) outlook.office365.com:993 3 3 smtp.office365.com:587 2 3 true
account10 (imap) imap-mail.outlook.com:993 3 3 smtp-mail.outlook.com:587 2 3 true

- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
Tes paramètres Outlook sont "théoriquement" bons, et correspondent à ce qui est préconisé par Microsoft sur son webmail OutlooK.
Mais pour avoir moi-même eu des problèmes de connexion, avec ces paramètres, à un compte Outlook dernièrement créé, je te conseillerai plutôt d'utiliser, au lieu des noms de serveur outlook.office365.com et smtp.office365.com, les noms de serveur imap-mail.outlook.com et smtp-mail.outlook.com, que tu utilises d'ailleurs déjà pour ton autre compte Outlook.
Les paramètres sont donc :
1. Pour l'IMAP
Nom du serveur : imap-mail.outlook.com
Port : 993
Sécurité de la connexion : SSL
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : ton adresse Outlook complète
2. Pour le SMTP
Nom du serveur : smtp-mail.outlook.com
Port : 587
Sécurité de la connexion : STARTTLS
A+
Tes paramètres Outlook sont "théoriquement" bons, et correspondent à ce qui est préconisé par Microsoft sur son webmail OutlooK.
Mais pour avoir moi-même eu des problèmes de connexion, avec ces paramètres, à un compte Outlook dernièrement créé, je te conseillerai plutôt d'utiliser, au lieu des noms de serveur outlook.office365.com et smtp.office365.com, les noms de serveur imap-mail.outlook.com et smtp-mail.outlook.com, que tu utilises d'ailleurs déjà pour ton autre compte Outlook.
Les paramètres sont donc :
1. Pour l'IMAP
Nom du serveur : imap-mail.outlook.com
Port : 993
Sécurité de la connexion : SSL
2. Pour le SMTP
Nom du serveur : smtp-mail.outlook.com
Port : 587
Sécurité de la connexion : STARTTLS