Récupération de Thunderbird impossible!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Jean-Claude
Animal mythique

Re: Récupération de Thunderbird impossible!

Message par Jean-Claude »

Je ne comprends pas ce que tu veux faire. Cela ne correspond en rien à la solution que je t'ai proposée. Relis ce que j'ai écrit, et à tête reposée (fais cela demain, après une bonne nuit :), car tu es complètement perdu là ).
Si je ne suis pas clair dans ce que je propose, n'hésite pas à me demander des explications complémentaires.

Ce que je te proposais, c'est de copier tous les fichiers qui apparaissent dans ta copie d'écran, sauf les .msf et les .sdb, vers le répertoire "local folders", de ton profil, c-à-d %appdata%\thunderbird\profiles\r7fnzxdx.default\mail\local folders.
m.f34 a écrit : 14 déc. 2021, 18:55 Comme tu le constates, tous ces fichiers étaient bien mon dossier de profil.
Pas du tout.
Les fichiers dans ta copie d'écran sont sous c:\programmes\mozilla thunderbird\mail\local folders. Ce répertoire ne correspond pas au profil de Thunderbird.
Le profil de Thunderbird est %appdata%\thunderbird\profiles\r7fnzxdx.default\.

Pour rappel
https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-thunderbird-conserve-donnees-utilisateur#w_ou-mon-profil-est-il-stocke a écrit : Récapitulation : l’emplacement du profil

%APPDATA%\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxx.Utilisateur par défaut\

%APPDATA% est un raccourci pour l’accès direct au dossier de C :\Users\<nom d’utilisateur>\AppData\Roaming\, qui dépend de votre nom de compte d’utilisateur Windows

A+
m.f34
Arias

Message par m.f34 »

Une autre capture d'écran après les manipulations. Dans tous ces dossiers il n'y a aucun fichier .msf et .sbd.
Pardon, je n'ai pas vu ta réponse qui en page 2.

Image
m.f34
Arias

Message par m.f34 »

Un grand merci à J2m06 de m'avoir aidé dans cette galère et d'avoir résolu mon problème.
Répondre