Thunderbird 91 - configuration compte Gmail impossible

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

CDPmm
Arias

Thunderbird 91 - configuration compte Gmail impossible

Message par CDPmm »

Bonjour,
Depuis que Thunderbird s'est mis à jour, impossible pour moi d'avoir la mise à jour de mes emails gmail dessus. On me dit qu'il y a un problème de configuration smtp.

J'ai supprimé mon compte pour le reconfigurer. Ça bloque, ça dit "Configuration au serveur impossible. La configuration, l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects." J'ai vérifié mes identifiants et mdp, ils sont bons, j'arrive à me connecter directement sur gmail.
les paramètres de configurations que j'ai sont les suivants (détectés automatiquement) :

Serveur entrant
Protocole : IMAP
Nom d'hôte : impa.gmail.com
Port : 993
Sécurité de connexion : SST/TLS
Méthode d'authentification : OAuth2

Serveur sortant
Nom d'hôte : smtp.gmail.com
Port : 465
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : OAuth2

Quelqu'un peut m'aider ?
Merci !
CDPmm
Arias

Re: Thunderbird 91 - configuration compte Gmail impossible

Message par CDPmm »

Bon, ça s'est mis à fonctionner tout seul. Comme je vois dans d'autres messages que des problèmes se sont aussi auto corrigés, j'en conclus que thunderbird devait avoir un bug...
Bonne journée tout le monde !
Agent virtuel

Re: Thunderbird 91 - configuration compte Gmail impossible

Message par Agent virtuel »

Bonjour
CDPmm a écrit : 12 nov. 2021, 11:43 j'en conclus que thunderbird devait avoir un bug...
Un dysfonctionnement non imputable à Thunderbird ? qui sait ?

viewtopic.php?f=4&t=147346
Répondre