Connexion impossible
Modérateur : J2m06
Connexion impossible
Bonjour,
Depuis le chargement de la dernière mise à jour, je ne parviens plus à récupérer mes mails.
A chaque fois le logiciel me répond : ""Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur p...@gmail.com. Le serveur de courrier pop.gmail.com a répondu : Username and password not accepted.""
Or le mot de passe est correct quand je me connecte directement sur gmail...
Pouvez-vous m'aider ?
Merci déjà
Depuis le chargement de la dernière mise à jour, je ne parviens plus à récupérer mes mails.
A chaque fois le logiciel me répond : ""Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur p...@gmail.com. Le serveur de courrier pop.gmail.com a répondu : Username and password not accepted.""
Or le mot de passe est correct quand je me connecte directement sur gmail...
Pouvez-vous m'aider ?
Merci déjà
Re: Connexion impossible
Bonjour
Avez-vous essayé OAuth2
viewtopic.php?p=907294#p907294
Et viewtopic.php?f=4&t=147010 au cas où
Avez-vous essayé OAuth2
viewtopic.php?p=907294#p907294
Et viewtopic.php?f=4&t=147010 au cas où
Re: Connexion impossible
Bonjour,
Depuis que Google a activé la connexion à deux facteurs, impossible de se connecter à son compte google via TB comme auparavant.
J'avais le mm pb.
La solution :
- Allez sur votre compte Google en question
- sous l'icone de votre profil en haut à droite de la page web, cliquez sur "Gérer votre compte"
- dans "Sécurité", sur la page sécurité, il y a une zone "Connexion à Google"
- cliquez sur "Mot de passe des applications"
- le système vous demande de vous reconnecter
- Dans le menu déroulant "Sélectionner une application" allez à "Autre" et entrez "Thunderbird" et cliquez sur "Générez"
- Google va vous générer un mot de passe unique dédié à TB.
- vous remplacez votre mot de passe actuel dans TB
et hop ça fonctionne.
Enjoy !
Depuis que Google a activé la connexion à deux facteurs, impossible de se connecter à son compte google via TB comme auparavant.
J'avais le mm pb.
La solution :
- Allez sur votre compte Google en question
- sous l'icone de votre profil en haut à droite de la page web, cliquez sur "Gérer votre compte"
- dans "Sécurité", sur la page sécurité, il y a une zone "Connexion à Google"
- cliquez sur "Mot de passe des applications"
- le système vous demande de vous reconnecter
- Dans le menu déroulant "Sélectionner une application" allez à "Autre" et entrez "Thunderbird" et cliquez sur "Générez"
- Google va vous générer un mot de passe unique dédié à TB.
- vous remplacez votre mot de passe actuel dans TB
et hop ça fonctionne.
Enjoy !
Re: Connexion impossible
Bonjour
Pour ma part retour d'information à instant n'ai pas de soucis
https://myaccount.google.com/security Validation en deux étapes
Désactivé, Accès moins sécurisé des applications
Désactivé
Compte IMAP
imap.gmail.com 993 SSL/TLS OAuth2
smtp.gmail.com 465 SSL/TLS OAuth2
Compte POP
pop.gmail.com 995 SSL/TLS OAuth2
smtp.gmail.com 465 SSL/TLS OAuth2
Néanmoins et par exemple si
pop.gmail.com 995 SSL/TLS Mot de passe normal
Alors
Accès moins sécurisé des applications
Désactivé
Néanmoins
Si Accès moins sécurisé des applications
Activé
Alors, l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur xxxxxxxxxx@gmail.com, c'est ok
Revérifications n'ai pas de soucis
https://myaccount.google.com/security Validation en deux étapes
Désactivé, Accès moins sécurisé des applications
Désactivé
Compte IMAP
imap.gmail.com 993 SSL/TLS OAuth2
smtp.gmail.com 465 SSL/TLS OAuth2
Compte POP
pop.gmail.com 995 SSL/TLS OAuth2
smtp.gmail.com 465 SSL/TLS OAuth2
Edit : 09 Avril 2022
https://myaccount.google.com/security
Il est mentionné, niveau, Accès aux applications moins sécurisées

Ce paramètre ne sera plus disponible à partir du 30 mai 2022
En savoir plus https://support.google.com/accounts/answer/6010255
Pour ma part retour d'information à instant n'ai pas de soucis
https://myaccount.google.com/security Validation en deux étapes


Compte IMAP
imap.gmail.com 993 SSL/TLS OAuth2
smtp.gmail.com 465 SSL/TLS OAuth2
Compte POP
pop.gmail.com 995 SSL/TLS OAuth2
smtp.gmail.com 465 SSL/TLS OAuth2
Néanmoins et par exemple si
pop.gmail.com 995 SSL/TLS Mot de passe normal
Alors
Pour raisonÉchec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur xxxxxxxxxx@gmail.com. Le serveur de courrier pop.gmail.com a répondu : Username and password not accepted.
Accès moins sécurisé des applications

Néanmoins
Si Accès moins sécurisé des applications

Alors, l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur xxxxxxxxxx@gmail.com, c'est ok
Revérifications n'ai pas de soucis
https://myaccount.google.com/security Validation en deux étapes


Compte IMAP
imap.gmail.com 993 SSL/TLS OAuth2
smtp.gmail.com 465 SSL/TLS OAuth2
Compte POP
pop.gmail.com 995 SSL/TLS OAuth2
smtp.gmail.com 465 SSL/TLS OAuth2
Edit : 09 Avril 2022
https://myaccount.google.com/security
Il est mentionné, niveau, Accès aux applications moins sécurisées

Ce paramètre ne sera plus disponible à partir du 30 mai 2022
En savoir plus https://support.google.com/accounts/answer/6010255
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