Récupération des contacts

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Bizare
Salamandre

Récupération des contacts

Message par Bizare »

Bonjour.
J'ai une machine complètement plantée, mais j'ai accès aux fichiers depuis une autre machine.
J'avais dans l'idée que les contacts se trouvaient dans le fichiers abook.mab. Mais je ne retrouve pas ce fichier. je trouve abook.mab.bak (datant d'un an), abook.sqlite, abook.sqlite-shm, abook.sqlite-wal...
bien sûr, je pourrais copier tout le dossier Thunderbird, mais je n'ai besoin que des contacts...
Merci de vos lumières.
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Récupération des contacts

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Depuis Thunderbird version 78, tous les .mab on été renommés en .mab.bak pour les désactiver et les historiser, et ensuite convertis en .sqlite.

Outre les abook[-n].sqlite qui contiennent les carnets d'adresses personnels (un abook par carnet), il y a aussi les history.sqlite, qui contiennent les adresses des destinataires collectées à l'envoi, et les impab[-n].sqlite qui contiennent les adresses importées.

Il y a un numéro de séquence ("[-n]") placé derrière le nom des fichiers, lorsqu'il y a plusieurs carnets d'adresses du type concerné.

A+
Bizare
Salamandre

Message par Bizare »

Bonjour et merci.
Je vais essayer de les récupérer comme ça.
Bonne journée.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour

perso voici comment j'ai récupéré mes 12 carnets (.mab) de TB68 avec TB78
1. depuis TB60 j'ai exporté tous les carnets au format .vcf
2. depuis TB78 j'ai importé les carnets (.vcf)
Je n'ai pas pu récupérer les listes de diffusion (peut être avec l'extension Cardbook ?)

https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq ... mp_car_vcf

[edit] bon j'ai pu récupérer les listes avec Carbook. Pour cela:
1. depuis TB68 exporter (en .vcf) les listes avec Carbook
2.Depuis TB91 importer ces listes avec Carbook
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre