[Résolu] problème de chargement des mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jdelac
Arias

[Résolu] problème de chargement des mails

Message par jdelac »

bonsoir à tous,
je rencontre un problème depuis le 02/11 : je n'arrive plus à charger mes mails. Alors que je sais que des mails arrivent en consultant mon webmail SFR, ils n'arrivent pas sur Thunderbird.
A chaque fois que je fais "relever" c'est toujours le même mail qui arrive (alors que dans la barre d'état en bas à droite, je vois "transfert du message 1 sur xxx")
est-ce que quelqu'un a une idée pour résoudre le problème ? (un virus peut être ?).
merci pour votre aide.

pour info
version 91.3.0 de Thunderbird
windows 11
Dernière modification par jdelac le 06 nov. 2021, 10:07, modifié 1 fois.
jdelac
Arias

Re: problème de chargement des mails

Message par jdelac »

bonjour,

grâce à un autre post sur le forum pour un problème différent, j'ai résolu mon problème. il venait de mon antivirus Avast !
Avast bloquait Thunderbird suite à la montée de version en 91.3.0
solution : j'ai donc desactivé 10 mn Avast, j'ai ensuite pu charger mes mails. J'ai ensuite réactivé Avast.
Il semble que désormais Avast reconnaisse bien la version 91.3.0 de Thunderbird. J'arrive maintenant à charger sans problème les nouveaux mails reçus.
Répondre