Problème avec le profil

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
uzul
Iguane
Messages : 694
Inscription : 23 mars 2004, 17:31

Problème avec le profil

Message par uzul »

Ce fil a été divisé du post-it Le Profil - "Nom d'utilisateur" : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343

nomade a écrit :Démarrer > Programmes > Mozilla Firefox > Profile Manager
C'est valable pour Mozilla, pas pour Firefox.

Ton aide et tes recherches serviraient peut-être au Dossier Firefox:
http://www.geckozone.org/wiki/wakka.php ... ierFirefox
Windows Xp / Firefox 1.0.7 / Thunderbird 1.0.6 / MozSuite
http://www.chaouqi.net
FF_Olivier
Iguane
Messages : 979
Inscription : 09 juil. 2004, 15:41

Re: Les bases sur le profil de Firefox

Message par FF_Olivier »

Bonne initiative, nomade ;) !
À «post-iter» ?

Suggestion : expliquer en intro que les profils sont séparés du programme et ne sont pas effacés lors d'une (dés|ré)installation, ce qui :
  • est bien puisqu'ainsi on ne perd pas ses paramètres;
  • est une source de problèmes potentielle puisqu'ainsi les extensions et les thèmes y sont conservés avec leurs erreurs possibles.
nomade a écrit :Où se trouve le profil ?
Sous Linux:
~/.mozilla/firefox/xxxxxxxx.default/
Ça fait longtemps que je n'ai plus vu de /xxxxxxxx.default/ ;)...
Je suggère : ~/.mozilla/firefox/<votre_profil>/
Comment créer un nouveau profil ?
On utilise le Gestionnaire de Profils pour créer un profil.
Sous Linux :
Dans une console, taper :

Code : Tout sélectionner

$ firefox -P
Noter le P majuscule !

Enfin, un autre truc :
pour provoquer la réapparition de la boîte de dialogue «première fois» qui permet d'importer les paramètres d'un ancien profil dans la nouvelle version de Firefox fraîchement installée, il suffit d'effacer le fichier <dossier_des_profils>/profiles.ini.

Corollaire : expliquer la structure du fichier profiles.ini ;)...
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

plutot que de créer un nouveau post pourquoi ne pas completer la FAQ
http://www.geckozone.org/faq/index.php? ... hap=7#n2.1

si on disperse les infos c'est plus dur a tenir a jour et source d'erreur
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Sim
Iguane
Messages : 576
Inscription : 29 sept. 2003, 10:23

Message par Sim »

faire un post pour proposer et discuter une modif de la FAQ me paraît(rait) des plus raisonnable...
ce genre de mise au point claire et fondamentale c'est très très important, c'est encore ce qui manque un peu dans le projet Mozilla (mais c'est tout à fait normal étant donné que c'est seulement maintenant qu'on atteint des versions de FF et TH qui approchent d'une certaine 'stabilité' )
Dernière modification par Sim le 29 nov. 2004, 15:58, modifié 1 fois.
Ubuntu LTS - Aude et Paris
FF_Olivier
Iguane
Messages : 979
Inscription : 09 juil. 2004, 15:41

Message par FF_Olivier »

Oui mais les débutants ne vont pas sur la FAQ... En tout cas, c'est l'impression que j'ai quand je vois le nombre de fois que les mêmes questions sont posées ici.

Est-ce qu'on a des statistiques comparatives sur les taux de fréquentation du forum, de la recherche, de la FAQ et du wiki ?

Perso, je verrais bien des post-it «TOUT SUR LES ONGLETS», «TOUT SUR LES PROFILS» et «TOUT SUR LES ERREURS», à enrichir au fur et à mesure des interventions sur le forum, verrouillés en écriture sauf pour le modo ou l'initiateur, je ne sais pas ce qui est possible.
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
Sim
Iguane
Messages : 576
Inscription : 29 sept. 2003, 10:23

Message par Sim »

franchement le forum c'est remarquable c'est génial on a la chance d'avoir un tas de gens hyper compétents et à la bonne volonté inlassable mais force est de constater qu'il y a une 'déperdition' de l'info parce que par la force des choses elle est disséminée par ci par là dans des fils plus ou moins dilués ou interminables et ce n'est pas facile à consulter pour des débutants ou tout simplement pour des gens qui n'ont pas beaucoup de temps et donc condenser ainsi l'essentiel et placer ça sur la FAQ a première vue ça me paraît vraiment extrêmement positif
merci nomade
en principe nous devrions tous avoir ce réflexe de transposer pour la FAQ les résultats des posts, des discussions.. bon mais c'est vrai que nous n'avons pas tous beaucoup de temps pour le faire... et donc merci nomade!!
Ubuntu LTS - Aude et Paris
Sim
Iguane
Messages : 576
Inscription : 29 sept. 2003, 10:23

Message par Sim »

ces rubriques que tu suggères, FF_Olivier, 'tout sur...' qui seraien très bien venues est-ce que tout de même leur emplacement 'naturel' ce n'est pas la FAQ?
Ubuntu LTS - Aude et Paris
FF_Olivier
Iguane
Messages : 979
Inscription : 09 juil. 2004, 15:41

Message par FF_Olivier »

Sim a écrit :est-ce que tout de même leur emplacement 'naturel' ce n'est pas la FAQ?
Si, à condition que les gens aillent sur la FAQ. Sinon, leur emplacement «naturel» est là où les gens se rendent, afin que ce soit le plus efficace possible (d'où ma question sur les taux de fréquentation).
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
FF_Olivier
Iguane
Messages : 979
Inscription : 09 juil. 2004, 15:41

Message par FF_Olivier »

Sim a écrit :en principe nous devrions tous avoir ce réflexe de transposer pour la FAQ les résultats des posts, des discussions
Tout-à-fait d'accord sur le principe, mais avons-nous tous accès à la FAQ en écriture ?
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
nomade
Iguane
Messages : 985
Inscription : 03 sept. 2003, 04:15

Message par nomade »

Merci FF_Olivier pour tes suggestions, en fait je comptais un peu sur toi pour réagir à propos de Profiles.ini notamment ;) je mets le post à jour dans la soirée.

Je m'attendais aux critiques vis-à-vis de la FAQ. J'ai été la voir avant de faire ce post, et franchement elle n'est pas claire, pas structurée du plus important au plus futile, etc., je me suis dis autant faire un topic quand même. Quitte à ce qu'il soit récupéré et ajouté à la FAQ, bien sûr !
Auquel cas on peut laisser ce post se fondre dans les méandres du forum... :)

PS: c quoi le BBcode pour faire des puces svp? 8)

EDIT: MAJ rapide, je paufine ce soir.
Dernière modification par nomade le 29 nov. 2004, 17:16, modifié 1 fois.
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
FF_Olivier
Iguane
Messages : 979
Inscription : 09 juil. 2004, 15:41

Message par FF_Olivier »

nomade a écrit :PS: c quoi le BBcode pour faire des puces svp? 8)
http://www.geckozone.org/forum/faq.php?mode=bbcode#6 ;) ...
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
Sim
Iguane
Messages : 576
Inscription : 29 sept. 2003, 10:23

Message par Sim »

que la FAQ est insuffisante est une raison de plus pour l'améliorer ... la FAQ est un endroit 'naturel' parce que partout les questions se résolvent d'abord sur les FAQ aller sur la FAQ c'est une sorte de 'standard' comme le W3C et si les utilisateurs ne le savent pas eh bien il faut les en informer! (et bien sûr leur en faire une bonne de FAQ)
Ubuntu LTS - Aude et Paris
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

C'est vrai que la FAQ du Forum n'est plus à jour. :?
Pour les gens motivés qui veulent y contribuer, allez flaner sur le wiki pour voir ce qu'il s'y fait et ce qui est encore à faire.
schumi
Lézard à collerette
Messages : 262
Inscription : 08 juil. 2004, 04:06

Message par schumi »

FF_Olivier a écrit :Perso, je verrais bien des post-it «TOUT SUR LES ONGLETS», «TOUT SUR LES PROFILS» et «TOUT SUR LES ERREURS», à enrichir au fur et à mesure des interventions sur le forum, verrouillés en écriture sauf pour le modo ou l'initiateur, je ne sais pas ce qui est possible.
très bonne idée,
Justement, crée-les ces topics Olive, on t'aidera à max. (je le ferai bien mais je ne connais pas autant que toi toutes les possibilités :?)

Notamment, celui sur les onglets, on pourra l'ajouter au wiki après, mais en attendant, il faut le créer ici ;)

bien vu Nomade, le topic ;)
Estebène

j'ai trouvé facilement...

Message par Estebène »

l'info sur les profils . Juste comme ça en passant, un commentaire d'une débutante. J'ai installé firefox 1.0 samedi et c'est chouette! pas compliqué (pourtant je ne suis pas une as de l'informatique). J'ai très vite trouvé l'aide dont j'avais besoin au sujet de la gestion des profils ici! et j'ai suivi en partant vers la FAQ. Je crois que les utilisateurs novices comme moi, vont s'en sortir et s'y retrouver!
J'espère que je pouvais écrire ça ici... :oops: sinon, vous m'en excuserez!!
Estebène (qui est passée de netscape à firefox 1.0 depuis 3 jours!)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités