[Résolu] Gap de quelques pixels sur certains hover menus

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

UltimateByte
Arias
Messages : 8
Inscription : 22 sept. 2021, 19:55

[Résolu] Gap de quelques pixels sur certains hover menus

Message par UltimateByte »

Bonjour à tous,

Avec mon Firefox sous Windows, dans certains "Hover menus", j'ai un gap de quelques pixels qui s'ajoute anormalement :

Image

Cela rend incliquable le menu car à mesure que l'on descend la souris, on passe par le gap, donc le menu cesse de s'afficher.

Sous Linux et sur tout autre navigateur, je ne constate pas ce souci :
Image

Un bug vraiment étrange que j'ai également en navigation privée (en désactivant les extensions en nav privée).

Je ne sais vraiment pas où chercher pour résoudre ce souci... Une idée ? :!:

Toute aide appréciée.
Merci

Code : Tout sélectionner

# Version de Firefox
92.0 (64-bit)

# Extensions
Dark Reader (essayé activé/désactivé)
uBlock Origin (essayé activé/désactivé)
Kee - Password manager (essayé activé/désactivé)
Floccus bookmarks sync
OTP Manager (extension custom pour les OTP codes)
Dernière modification par UltimateByte le 23 sept. 2021, 00:54, modifié 1 fois.
Sysadmin / Webmaster / Geek et passionné de hardware.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Gap de quelques pixels sur certains hover menus

Message par lool_lauris »

Salut,

J'ai visité le site focusrite mais je n'ai pas ce problème, ni sous windows 7, ni sous Linux.

Tu dis avoir fait des essais avec les modules désactivés mais as-tu essayé le mode de dépannage (attention de bien choisir le bouton "Ouvrir" et pas "Réparer Firefox") ?
.
Soutenez le Libre !

Image
UltimateByte
Arias
Messages : 8
Inscription : 22 sept. 2021, 19:55

Re: Gap de quelques pixels sur certains hover menus

Message par UltimateByte »

Merci pour ta réponse. Je ne connaissais pas ce mode.

Même souci sous ce mode malheureusement (ou heureusement, en tout cas on sait que ce n'est pas une personnalisation de thème/plugin ou autre).
Image

Quelque-chose semble se produire sur mon installe spécifique Windows, mais quoi... ? :x
Sysadmin / Webmaster / Geek et passionné de hardware.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Gap de quelques pixels sur certains hover menus

Message par lool_lauris »

Aurais-tu de la personnalisation sous un fichier userChrome.css ?
Je suppose également que tu n'as pas un profil Firefox partagé entre windows et Linux... est-ce bien le cas ?

Sinon, un truc que tu peux faire est de voir ce que ça donne en créant un nouveau profil (sans supprimer l'ancien) totalement vierge de toute extension et personnalisation.
.
Soutenez le Libre !

Image
UltimateByte
Arias
Messages : 8
Inscription : 22 sept. 2021, 19:55

Re: Gap de quelques pixels sur certains hover menus

Message par UltimateByte »

Mais mais mais... Comment as-tu pu deviner ça ?! :o :shock: :lol:

Moi-même j'avais oublié qu'effectivement, j'étais parti d'un profil Linux pour gagner du temps sur la migration des settings, il y a environ 2 ans.
En effet, en testant avec un nouveau profil, plus aucun souci !

Il vaut donc mieux partir sur un nouveau profil pour faire les choses proprement... ?

Merci pour ton aide en tout cas, je suis vraiment impressionné que tu aies pu penser à ça !
Sysadmin / Webmaster / Geek et passionné de hardware.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Gap de quelques pixels sur certains hover menus

Message par lool_lauris »

UltimateByte a écrit : 22 sept. 2021, 21:10 Il vaut donc mieux partir sur un nouveau profil pour faire les choses proprement... ?
Bah, peut être !?

Et si tu pars d'un nouveau profil, tu peux récupérer les données personnels de l'ancien profil pour les copier dans le nouveau => https://support.mozilla.org/fr/kb/recup ... ien-profil
.
Soutenez le Libre !

Image
UltimateByte
Arias
Messages : 8
Inscription : 22 sept. 2021, 19:55

Re: Gap de quelques pixels sur certains hover menus

Message par UltimateByte »

J'ai du mal à comprendre comment j'ai pu passer près de 2 ans sans souci notable et arriver à ce dysfonctionnement mais bon, au moins c'est fixed. :mrgreen:

Je pars là dessus et j'en profite pour tester Firefox Developer Edition du coup ! (Je suis sysadmin, pas dev, mais shhhhht ! :twisted: :twisted: )

J'ai tout refait à la main finalement, ce n'est pas si long, je verrai pour les quelques bricoles restantes (type auth par certificat) au moment où j'en aurai besoin, et si vraiment je galère, je sais que je peux importer juste ce qu'il faut sans tout pétew, merci pour la doc.

Merci infiniment d'avoir pensé à cette solution, et encore bravo pour la trouvaille totalement improbable avec peu d'indices de cette manip hormis le fait que j'ai mentionné Linux. 8-) 8-)
Sysadmin / Webmaster / Geek et passionné de hardware.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22671
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Résolu] Gap de quelques pixels sur certains hover menus

Message par Bob49 »

Salut

Normalement la personnalisation par CSS n'est pas garder lors d'une réparation, mais les cookies, oui... Et les cookies sont souvent liés à des problèmes d'affichage !...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
UltimateByte
Arias
Messages : 8
Inscription : 22 sept. 2021, 19:55

Re: [Résolu] Gap de quelques pixels sur certains hover menus

Message par UltimateByte »

Hello Bob49,

Première chose à laquelle j'ai pensé aussi : les cookies ou le cache, mais dans la mesure où ça se produisait également en navigation privée, impossible à priori. Bon, j'avais quand même testé de vider cache et cookies, mais sans succès.
Quelque-chose dans le profil Firefox altérait à moitié seulement la taille de l'écran sous Windows dû au fait que c'est un profil importé de Linux... Très bizarre.
En tout ca va être plus pratique maintenant ! :D
Sysadmin / Webmaster / Geek et passionné de hardware.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 26 invités