[résolu]Destination des téléchargements

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
Insamconcept
Lézard à collerette
Messages : 206
Inscription : 11 août 2015, 14:11

[résolu]Destination des téléchargements

Message par Insamconcept »

Bonjour,

Dans Firefox Linux, avant je pouvais sans souci télécharger des iso, il y a pas mal de temps que je ne l'ai plus fait et j'ai besoin de télécharger une version bêta d'un système en vue de test, mais je ne comprend pas pourquoi Firefox ne me demande pas d'adresse ou mettre le fichier alors qu'il est configuré pour ça. Résultat il me met ça dans les fichiers temporaires et ça prend un temps fou a le rapatrier dans le dossier des téléchargements car c'est un fichier lourd. J'ai vérifié et effectivement il n'y a plus d'archive iso dans la liste de comportement d''applications. Savez vous comment je dois m'y prendre pour l'ajouter, toutes les application sont censées être détectées dans le système et je ne comprend pas pourquoi celle là n'y est plus.

Merci d'avance.
Dernière modification par Insamconcept le 25 sept. 2021, 14:02, modifié 2 fois.

MX23.2 XFCE (base Debian 12)
Firefox en principe à jour
Thunderbird 52.9.1 (fonctionne parfaitement)

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: ajouter un type d'archives dans le gestionnaire de téléchargement

Message par lool_lauris »

Salut,

Également sous Linux, je ne rencontre pas ce problème : si je tente de télécharger un fichier iso et comme j'ai paramétré Firefox pour que soit demandé la localisation de l'enregistrement, le fichier est bien enregistré à l'endroit que j'ai spécifié.
Pourrais-tu donner le lien de l'iso que tu souhaites télécharger ?
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Insamconcept
Lézard à collerette
Messages : 206
Inscription : 11 août 2015, 14:11

Re: ajouter un type d'archives dans le gestionnaire de téléchargement

Message par Insamconcept »

MX-21_beta2_x64.iso
Je n’avais pas ce souci avant, c’est pourquoi je ne pige pas.
Rapatrier le fichier depuis tmp ne serait pas un problème avec une config plus récente que mon vieux clou !

MX23.2 XFCE (base Debian 12)
Firefox en principe à jour
Thunderbird 52.9.1 (fonctionne parfaitement)

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: ajouter un type d'archives dans le gestionnaire de téléchargement

Message par lool_lauris »

Pourrais-tu donner le lien de téléchargement et pas seulement le nom du fichier.
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Insamconcept
Lézard à collerette
Messages : 206
Inscription : 11 août 2015, 14:11

Re: ajouter un type d'archives dans le gestionnaire de téléchargement

Message par Insamconcept »

Pardon, c'est ce que je voulais faire mais depuis l'aïe Phone je n'arrive pas à naviguer comme je le voudrais, la synchronisation avec le PC ne restituant pas du tout la même chose (Quand elle veut bien se faire). FF pour cette fichue pomme est à des années lumières de la version PC.

https://freefr.dl.sourceforge.net/proje ... a2_x64.iso

MX23.2 XFCE (base Debian 12)
Firefox en principe à jour
Thunderbird 52.9.1 (fonctionne parfaitement)

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: ajouter un type d'archives dans le gestionnaire de téléchargement

Message par lool_lauris »

Salut,

Bon bah, j'ai essayé ton lien et je n'ai pas rencontré de problème de localisation ; le fichier a bien été enregistré à l'endroit spécifié.

Je crois me souvenir lors d'une ancienne discussion que ton dossier .mozilla était plutôt pollué par tout un tas de fichiers et dossiers qui n'ont rien à y faire. Le problème ne vient certainement pas de là mais tu as peut-être un problème plus général avec ton système. Une réinstallation toute neuve et toute propre de ta machine serait certainement bienvenue.
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Insamconcept
Lézard à collerette
Messages : 206
Inscription : 11 août 2015, 14:11

Re: ajouter un type d'archives dans le gestionnaire de téléchargement

Message par Insamconcept »

Oui j’ai eu des souci avec Firefox mais tout était rentré dans l’ordre jusqu’à deux versions en arrière, maintenant pas de problème tout est, là aussi, rentré dans l’ordre car j’ai réinstallé cette ancienne version, pas seulement à cause de la localisation des téléchargements mais aussi à cause de plantages récurrents avec le correcteur orthographique intégré.
Et ce n’est pas le système puisque j’ai eu les mêmes soucis avec le test de la MX21 bêta.
Je vais attendre une prochaine version.

MX23.2 XFCE (base Debian 12)
Firefox en principe à jour
Thunderbird 52.9.1 (fonctionne parfaitement)

Avatar de l’utilisateur
Insamconcept
Lézard à collerette
Messages : 206
Inscription : 11 août 2015, 14:11

Re: ajouter un type d'archives dans le gestionnaire de téléchargement

Message par Insamconcept »

Bien, réglé avec la MAJ 92.0.1, je ne sais pas ce qui avait provoqué ça, peut être que c'est le fait d'être retourné sous une version 90 (et le profil qui va avec) qui a réparé je ne sais pas.

MX23.2 XFCE (base Debian 12)
Firefox en principe à jour
Thunderbird 52.9.1 (fonctionne parfaitement)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités