Contrôle d'intégrité des fichiers et vie privée

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

absynteZero
Lézard vert
Messages : 153
Inscription : 16 juil. 2015, 00:54

Contrôle d'intégrité des fichiers et vie privée

Message par absynteZero »

Salut,

Passionné comme d'autres, je cherche a avoir un système sécurisé et qui préserve mes données.

J'attends de Firefox qu'il protège mes données y compris de Windows.

Je trouverais aussi bien qu'il y ait un contrôle d'intégrité permanent des fichiers de Firefox.

C'est la fenêtre vers le Wild, c'est l'unique protection entre l'utilisateur et des tas de virus ou autres volontés tierces négatives.

Entre l'utilisateur et système qui peut lui aussi étre gourmand en données et chercher a récupérer des données de n'importe quel navigateur.

Je trouverais bien que Firefox nous assure une banque locale pour nos cookies, sécurisée, voir carrément un service rien que pour ça.

La gestion des cookies pourrait étre virtualisée dans un coffre fort virtuel ou l'utilisateur pourrait isoler des groupe de cookies précis, et les empêcher de lire les autres cookies que ce du site par lequel il ont été placés sur le navigateur. (Par exemple).
Le dossier téléchargement aussi pourrait étre suivi et le fichier vérifié par Firefox quand l'utilisateur veut l'ouvrir depuis le dossier téléchargement. Firefox peut vérifier si le fichier stocké, puis ouvert est bien le même que celui téléchargé.

Attaché au service d'intégrité, le dossier téléchargement est capable de certifier que la version qui est dans le dossier est bien celle qui a été téléchargée par Firefox, qui peut donc garder en mémoire le site et l'adresse, qui va évoluer...

Et que nous puissions, utilisateurs, étre assurés d'utiliser toujours un système intègre et indemne de toutes modifications non attendues ou non normales.


Merci. Prenez soin de vous
Dernière modification par absynteZero le 24 août 2021, 13:44, modifié 1 fois.
ASUS - INTEL _ W11 pro 64 - LINUX MINT - Android 11 _ Firefox EME-Free 64 _ SP Fr
WinRepair by absZ:

Code : Tout sélectionner

https://mega.nz/folder/H4xmyRRR#kGE_Zce2HkaiynK9VSUd6A
brol
Varan
Messages : 1262
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: Contrôle d'intégrité des fichiers de Firefox

Message par brol »

Salut
Je ne comprends pas trop la démarche consistant à lister ici (un forum d'entraide ne dépendant pas de la fondation Mozilla et animé par des bénévoles) vos désirs relatifs à Firefox...
Pourquoi n'allez-vous pas directement en causer aux dev de Mozilla ?
Curieux, non ?
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: Contrôle d'intégrité des fichiers de Firefox

Message par ra-mon »

brol a écrit : 24 août 2021, 13:42 Pourquoi n'allez-vous pas directement en causer aux dev de Mozilla ?
Ou pourquoi pas dans la nouvelle "boite à idées" : https://ideas.mozilla.org :?:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité